Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Nidron

Nidron #9627

14Contributeur(s)
SFroidFab02AircofrigoPLsteph87pierrayakafokonagfroidFrigomiamadelclimatisationfrigopatheTm_k9marsmarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !

Je venez a vous pour des information concernant le NIDRON jusqu'à aujourd'hui pas assez de retour sur ce type d'azote mais vendredi je vais l'utilisé ( enfin :b ) sur une recherche de fuite sur un VRV ou a l'azote on ne trouve pas grand chose et je vien vous demander vos conseil d'expert en particulier au utilisateur de ce fameux NIDRON qu'en pensez vous ? Vos retour ? Mieux ou largement mieux que l'azote ??
Concernant le melange azote et hydrogéne a un certain moment celui ci ne ce divise pas en deux comme a l'ancienne fluide frigo et azote qui ce divisé en deux ou bout d'un moment comme l'azote étant plus léger que le fluide ce n'est pas le méme cas ???
Merci d'avance pour vos réponse !!

Cordialement .

Message édité par : SFroid / 31-03-2015 19:53

Fab02 Fab02icon_post
Bonjour,

le Nidron, l'essayer c'est l'adopter!

Plus serieusement, l'azote j'en pouvais plus, tu mets sous pression, tiens ça baisse, il doit y avoir une fuite! Et hop c'est parti pour suivre tout ton réseau VRV à l'aide de ton cuter, ta bande armaflex, ton prestobulle et ta patience! Pour au final ne trouver certainement que 50% des fuites potentielles.

Le Nidron, tu charges, tiens ça baisse, il doit y avoir une fuite. Tu prends ton détecteur à gaz combustibles, et c'est une rigolade. Contrairement aux détecteurs de FF ou tu tousses à côté, il se met à sonner dans tous les sens, là ça ne détecte uniquement l'hydrogène, donc si ça sonne, c'est là qu'est le soucis.

J'ai réussi à trouver une fuite sur un refnet en entrant dans une pièce, en diminuant la sensibilité, ça m'a mené à une dalle 600x600, en l'ouvrant et en diminuant encore la sensibilité, ça m'a mené directement sur la zone incriminée.

L'azote, maintenant je ne m'en sert uniquement pour les test d'étanchéîté et le brasage, pour de la recherche de fuite, Nidron à 200%...

Voilà, Cordialement.
PL PLicon_post
Bonsoir. Le Nidron ou CO2 c'est le détecteur qui coûté un peu cher mais pas encore assez démocratisé et je rejoint Fab02 pour tous le bastringue de manipulation sans dire aussi que ca pèse son poids (la pauvre bête) et effectivement cela va aller plus vers le test en chantier et pour les soudure, ca c'est obligatoire.
Pat
steph87 steph87icon_post
Ben comme les copains +1 +1
pierra pierraicon_post
Nidron le top, y a as un p'tit coup de main à prendre mais rien de méchant.
Je lis souvent le détecteur est cher. Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, il est pas plus cher que le détecteur HFC traditionnel, et je dirait a l'usure meme moins cher.suivant le modèle choisis, j'ais le miens depuis 2 ans, et capteur toujours opérationnel.et pourtant il sert régulièrement. Le gain de temps n'as pas de prix. Au mieux tu finis ta journée serein, au pire tu fais un ou des clients en plus. +1 +1
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
SFroid SFroidicon_post
Re

Merci pour vos avis les copains ca fait plaisir d'avoir de bon retour de toutes façon ca fait 2 jour qu'on est sur une recherche de fuite sur un VRV et franchement avec de l'azote on la trouve pas et heureusement le responsable a enfin décidé de changé d'avis et vendredi j'aurais le detecteur de NIDRON qui est jaune et le NIDRON avec et je verais ce que ca donne ! Et pour le mano detendeur c'est le même que celui de l'azote ?

@Fab02 tu a toutes a fait raison pour l'azote tu pousse a telle pression puis ca bouge mais tu ne trouve pas la fuite et au bout d'un moment c'est vrément soulant vivement vendredi pour que je puisse testez ce produit et comme dit pierra peut etre que j'aurait trouve la fuite rapidement et que j'aurait le temps de fair d'autre client .

@Aircofrigo merci pour les lien j'ai pu relire les ancien avis des confréres c'est parfait !

Bonne soirée a tous !!
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

Pour le mano détendeur c'est bien le même que celui de l'azote.
yakafokon yakafokonicon_post
Salut,
je trouve aussi que le nidron c'est top, par contre prend un bon detecteur, moi j'ai un testo qui fait plusiuers gaz et je n'en suis pas tres content
bonne journee
yakafokon yakafokonicon_post
Salut,
je trouve aussi que le nidron c'est top, par contre prend un bon detecteur, moi j'ai un testo qui fait plusiuers gaz et je n'en suis pas tres content
bonne journee