Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Detection au NIDRON !!
AuteurDetection au NIDRON !!
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 16-09-2010 09:12

Salut a tous


Qui as dejà utiliser la detection au NIDRON avec detecteur specifique a ce gaz , qui est en vente chez GFF et autre ( cofriset,fritec,rolesco,,, pas de jalous )

car j'ai aucun retour et vu le prix , j'attend un peu d'avoir du retour par des techniciens .
*
http://www.lefroid.fr/pdf/NIDRON%205.pdf

un post a deja ete ouvert en machine a cafe a ce sujet , et peu on repondus alors je retente


A bientot


DTF


Message édité par : dtf / 16-09-2010 09:20


  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 16-09-2010 21:10

bonsoir le jour ou il n'y aura plus d'huile dans les compresseurs peut etre j'essayerais

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
didaw
10  
 

didaw
  Posté : 30-08-2011 14:42

Bonjour,

je vai essaye la detection de fuite avec le nidron demain je revien ver toi apres essais

le FROID n'existe pas!!!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-08-2011 18:53

salut
perso je n'ai jamais testé le nidron, mais il y a peu, chez un fournisseur, j'ai entendu parler du FORMING GAZ, il y avait une doc qui expliqué que c'était un mélange d'azote et de je ne sais plus quel gaz, que nos détec fluide traditionnel pouvait les détectés et que cela ne valait pas plus chèr que de l'azote!
maintenant à voir....

vous trouverez peut etre des infos par google.
A+

AGFroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 30-08-2011 21:25

Citation : Frigorie 

bonsoir le jour ou il n'y aura plus d'huile dans les compresseurs peut etre j'essayerais

bah c'est ça aussi !!!! 


TURBOCOR POWAAAAAAA !!!!!!



ok je craque, je sors

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-08-2011 22:14

Le nidron est un mélange azote+ 5% hydrogene qui facilite la detection de fuite,mais il faut le detecteur de fuite electronique qui sente l'hydrogene,attention un detecteur de basse ne sent pas le nidron par contre ça marche super et ça passe a travers le beton et c'est pas plus chere que l'azote de basse c'est utilisé de puis toujours dans l'industrie du soudage comme gaz protecteur


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 31-08-2011 00:34

bonsoir a tous

Marcel quand j'ai appris le metier de frigoriste à l'école le prof nous apprenait avec un mélange azote/R22, l'inconveniant était qu'a un moment donné le melange n'était plus fiable, du a une "separation" de ces deux gazs.rencontre t-on ce problème avec le nidron, où peut on faire une recherche de fuite sans limitate de temps ?

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 31-08-2011 13:46

Je pense pas qu'il se demanlge car l'azote et l'hydrogene sont plus proche en T° d'evap que le 22 et l'azote(qui de plus est interdit de rechercher les fuite comme ça maintenant)le melange exite depuis tres longtemps pour les soudeurs ,ils nous juste fais des detecteur qui renifle l'hydrogene


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 31-08-2011 14:43

Suite à plusieurs commentaires, je me suis renseigné auprès de rolesco, ils ne connaissent mème pas! Mais d'après Marcel11 ca fonctionne très bien. En attente de plusieurs retour car j'en ai parlé à mon patron, mais je crois que le detecteur coute assez cher.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 31-08-2011 22:04

le nidron est distribué par la GFF ou le froid.
Le detecteur est de meilleur qualité donc c'est le prix d'un bon detecteur.
pour le detecteur tu conte dans les 500 € pour le testo est c'est nikel ,le wigigam est vendu plus chere il se gave d'avantage ,pour lui tu conte entre 6 et 700 €


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 06-10-2011 05:57

Salut dtf,pour FRIGORIE, je vois pas le rapport avec l'huile,a mon avis tu confonds avec le traceur UV (SPECTROLINE)
Sinon pour répondre à DTF,je l'utilise depuis ça sortie et ça marche SUPER BIEN .Pour les autres:quand vous poussez à l'azote + ff,comment récupérez vous l'ensemble ???

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-10-2011 11:25

salut discus

une réflexion peut etre bete mais je tente quand meme:

ne serai t'il pas possible de laisser reposer le mélange azote + ff et de dégazer l'azote comme des incondensables en partie haute de l'installation? ceci en se servant de son mano pour vérifier la relation pression/T°!

je n'ai jamais essayé, mais cela vient de me traverser l'esprit et je me dis pourquoi pas!!
A+

AGFroid

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-10-2011 12:50

Citation : agfroid 

salut discus

une réflexion peut etre bete mais je tente quand meme:

ne serai t'il pas possible de laisser reposer le mélange azote + ff et de dégazer l'azote comme des incondensables en partie haute de l'installation? ceci en se servant de son mano pour vérifier la relation pression/T°!

je n'ai jamais essayé, mais cela vient de me traverser l'esprit et je me dis pourquoi pas!!
A+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Dans le principe oui , en réalité, peu d'installation disposent d'une purge en point haut, et le fluide restant ne sera jamais pur, il faudra donc l'envoyer en retraitement,et au prix du kg de fluide
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 13-03-2012 19:49

Bonsoir,
Escusez moi de ce petit déterrage ,mais je ne m'en sors pas avec quelques fuites introuvables a l'azote ,savon et détecteur et pourtant j'y met du coeur
D'autre retour d'expérience sur ce mélange azote hydrogène?
Est ce vraiment sensible ?prix du détecteur toujours a 500 euros?

  Profil  E-mail  www  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 13-03-2012 20:01

Je sais pas ce que ça vaux, mais j'ai croisé sur un site un installateur qui ma dis que c'est vraiment genial.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 14-03-2012 16:26

Citation : cedric29 

Bonsoir,
Escusez moi de ce petit déterrage ,mais je ne m'en sors pas avec quelques fuites introuvables a l'azote ,savon et détecteur et pourtant j'y met du coeur
D'autre retour d'expérience sur ce mélange azote hydrogène?

Bonsoir, une question toute bête as-tu changer tes valves chrader ?


























































Est ce vraiment sensible ?prix du détecteur toujours a 500 euros? 

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-03-2012 21:20

le Nidron c'est nikel pour cherché les fuites ,en plus les detecteurs sont plus semsibles qu'avec du fluide frigo


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 27-08-2012 21:58

Salut a tous,
Un p'tit up au post.
J'ai eu une recherche de fuite à faire sur une vitrine aprés le passage de plusieurs frigoristes, et recharge tous les 1ans environs. Le client me dit vous casser pas la tete, il ont tous chercher, ils la trouve pas, elle est toute petites :paf , et puis ca vas me couter un saladier encore. je rassure mon client, et j' injecte le nidron. miracle, j'ai trouver la fuite plus que rapidement. (20min montre en main). Alors pour ceux qui hésite encore, c'est un produit génial, le gain de temps est plus qu'intérressant.
Merci à marcel 11 pour ces conseils


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
leonzorg
46  
  

leonzorg
  Posté : 27-08-2012 22:25

Salut,
en plus l'hydrogène étant combustible,
on a juste à allumer le briquet et là, miracle on a un joulie tite flamme pour encore mieux localiser la fuite!!!
Non je rigole, mais c'est vrai que d'après ce que vous en dites , produit miracle
après je pense que c'est bien adapté pour de petites installations non?c'est dispo en quels contenants?

Seb

La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-08-2012 22:55

comme l'azote en 1 M3 en 2 M3 et 4 M3 c'est utilisé depuis des années pour l'industrie de la soudure


  Profil  
leonzorg
46  
  

leonzorg
  Posté : 29-08-2012 21:09

on soude avec çe mélange?
Je me disais qu'avec la présence d'hydrogène ça présentait des risques, mais après vérification ben je suis scié là! Je ne remets pas en question tes dires Marcel11 mais je voulais quand même vérifier!!
Je me couches moins stupide ce soir!Merci pour l'info à propos des contenants au fait!

Seb

La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...

Message édité par : leonzorg / 29-08-2012 21:09


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-08-2012 21:21

il n y a que 5 % d hydrogène dans l'azote donc pas trop de risque


  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 21-11-2012 21:30

bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait une recherche de fuite sur un plancher chauffant.
Des collègues cherchent la fuite depuis des semaines.
J'ai réussi à faire acheter le détecteur d'hydrogène.
Après avoir gonflé le réseau à 7bar et avoir passé 5 boutelles.
j'ai localisée les fuites.
Maintenant il reste plus qu'aux plombier à réparer.
Voilà m'a petite expérience sur le NIDRON
BYE BYE les gars

  Profil  
roustos
13  
 

roustos
  Posté : 19-07-2015 21:53

Le premier post doit être la présentation ici http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142 si vous êtes un professionnel ou un étudiant si vous êtes un particuliers c'est ici http://pompesachaleurs.fr/viewforum.php?forum=7

Message édité par : marcel11 / 19-07-2015 22:36


  Profil  
Sauter à :