La meilleure croissance au Royaume-Uni en Europe CVC

Par AdrienAdrien , le 20 mars

EUROPE: les installateurs UK de CVC vantes la plus forte croissance du chiffre d'affaires et a eu l'un des carnets de commandes les plus remplis en Europe l'année dernière.

Le Royaume-Uni: Les installateurs ont eu les meilleurs résultats parmi les 1200 entreprises d'installation de CVC dans six pays européens étudiés par le Contrôleur européen de l'installation mécanique.

Belgique, les Pays-Bas, la Pologne et l'Allemagne ont également vu une amélioration au 4ème trimestre 2014 par rapport à 2013, la France étant le seul pays avec un développement négatif.

36117032_s page

 

 

 


Au Royaume-Uni, plusieurs installateurs ont signalés une augmentation de leur chiffre d'affaires dans chaque trimestre de 2014 par rapport à 2013. Les attentes pour le 1er trimestre 2015 sont également annoncés positif avec plus de la moitié des installateurs (53%) s'attendent à une augmentation de leur chiffre d'affaires total, contre seulement 11% qui s'attendent à une diminution. Les installateurs au Royaume-Uni ont l'un des carnets de commandes remplis. La meilleure prévision des six pays avec en moyenne assez de travail pour 4 à 7 mois.

Allemagne

Alors que le Royaume-Uni montre des signes d'amélioration, le secteur allemand de l'économie et l'installation a montré des signes de ralentissement. Malgré une plus grande part des installateurs qui déclarent des chiffres d'affaires croissants en S1, S2 et S3 2014, plus de 50% des installateurs ne voit pas de changement dans leur chiffre d'affaires par rapport à 2013.C'est seulement dans le dernier trimestre de 2014 que le chiffre d'affaires des installateurs Allemand augmentent. (Avec 44% connaissent une augmentation des chiffres d'affaires, contre seulement 6% qui ont vu une baisse.)

Mais tandis que le dernier trimestre de 2014 était mieux que la même période en 2013, les attentes pour le 1er trimestre 2015 ne sont pas que positive. Ils sont également les professionnels avec la durée du carnet de commandes la plus faible avec une moyenne de  3 à 6 mois.

France

Installateurs français connaissent des moments difficiles, avec une majorité indiquant un chiffre d'affaires diminué tout au long de 2014. Même au T4 2014, lorsque d'autres pays ont connu une reprise, la situation s'est aggravée en France. Les attentes pour S1 2015 ne sont pas brillant non plus et la France a le carnet de commandes le second le plus bas avec 3 à 7 mois.

Pologne

Bien que plusieurs installateurs en Pologne ont vu une augmentation du chiffre d'affaires S1 et S2 de 2014, une forte diminution se est produite au T 3 2014. S 4 était plus positif pour les installateurs polonais, tout comme les attentes pour le 1er trimestre 2015. Les carnets de commandes pour les installateurs polonais sont les plus longues de tous les pays avec 5 à2 mois. Les petites entreprises semblent avoir les moments les plus difficiles en Pologne. Les résultats montrent que lorsque la taille de l'entreprise augmente, les résultats des chiffres d'affaires deviennent plus positifs. Ce n’est pas vrai pour le reste des pays où la plupart des plus grandes entreprises souffrent de la baisse des chiffres d'affaires.

Belgique

Depuis S2 2014 la situation parmi les installateurs belges a été améliorée à chaque trimestre. T4 2014 montre les résultats de chiffre d'affaires les plus positifs en Belgique à ce jour, avec le plus d'installateurs ayant déclaré une augmentation (42%) qu'une diminution (20%) dans leur chiffre d'affaires. Les attentes pour le 1er trimestre 2015 sont encore un peu plus positives. Les carnets de commandes au T4 2014 sont remplis pour une moyenne de 4 à 6 mois. C'est un peu plus faible que dans le S3.

Pays-Bas

Un nombre similaire d'installateurs évoquent, augmenter et diminuer dans leurs chiffre d'affaires aux Pays-Bas en S1 et S2 S3 2014, mais l'amélioration a clairement montré ce poursuivie au 4e trimestre 2014. Les perspectives pour le 1er trimestre 2015 est positif pour les installateurs Néerlandais. La quantité de travail en mois a augmenté à une moyenne de 4 à 7 mois.

 

European_Mechanical_Installation-1

European_Mechanical_Installation_Monitor_2