a quelle "sauce" sommes nous mangés ?!
Par greg82 , le 02 septembre
bonjour à tous et toutes,
Ce texte devrais (je l'espère) faire crépiter les claviers, depuis déjà plusieurs années, je constate et je ne suis le seul, une dégradation lente de nos conditions de travail. Je m'explique : salaires et autres rémunérations, horaires de travail où déplacements, repos compensateurs et heures supplémentaires (si cela existe dans vôtre entreprise). Et aussi les "nouvelles technologies".
Donc, si cela vous dis, j'ouvre grands mes yeux et attend vos réactions à cet article. Pour commencer, puisqu'il en faut un, je vous fait le tableau rapide de ma situation pro.
Dans le froid commercial et la climatisation de locaux depuis 1985, avec un virement à 90° en 1996, c'est à dire durant 11 ans froid et clim de bâteaux (qui naviguent sur l'eau), en 96 passage en majorité sur climatisation à détente directe et eau glacée avec bien sur les pompes à chaleur. Depuis cette date itinérant avec mon véhicule et mon matériel, kilométrage moyen par an entre 35 et 55000. Et voici maintenant le plus important mon statut: convention collective génie climatique, je sais c'est pas la bonne (quoi que) ; qualification niveau 4 position 2 (si vous voulez en savoir + il faut me le demander) ; indemnités le panier pour les repas, et le trajet du matin et soir, + si gros déplacements suivant situation géo.
Jusque la c'est pas mal, alors pourquoi c'est article me direz vous si vous avez pris la peine de le lire, il commence à me faire ch.. celui là.
J'y arrive, ma société est en train de changer (à bon c'est possible?), regroupement de plusieurs entreprises rachetées, nom de la boite, et surtout les plus qui arrivent à grand pas (réunion de ce matin avec toute la direction), les salaires non (ils ne peuvent pas encore y toucher), par contre la géolocalisation des véhicules et le télétravail (ce n'est pas encore le nom donner mais cela y ressemble étrangement) arrivent à grand pas. Nous partont donc, vers le monde nouveau (big brother is watching you!!) avec mes collègues qui crient, menaces et surtout s'énervent, et moi, c'est bien normal, qui me pose des questions. Super ambiance aujourd'hui dans le boulot!
Tout ceci, pour demander en retour vos avis et engager la discute. Ne vous méprennez pas sur cet article, je l'ai écrit pour en parler.
Et non pour créer la polémique, comme vous avez lu, j'ai je crois aussi de l'humour, j'espère simplement, peut être avoir des réactions.
A vos claviers SVP!