Une société tournée vers les fluides a très faible gwp

Par AdrienAdrien , le 06 mars

Quand on rentre dans l’atelier de AF Energy, ce qui saute aux yeux, c’est les installations en cours de fabrication ! Toutes les productions en cours d’assemblage sont dédiées à fonctionner avec des fluides d’avenir. 1234Ze, R455, 1234Yf, CO2 subcritique, pompé… les HFO sont clairement très présent dans cet atelier flambant neuf !

AF Energy est une entreprise créée en 2015 par Mr Carron. Passé avant par Rsystem, il se lance avec ses associés dans AF Energy, société tournée vers les solutions de demain. Située près de Chambéry, à Sainte Hélène de Lac, l’entreprise a dû s’agrandir et intègre des locaux neuf fin 2020.

4M8A2037AF Atelier.jpg


Elle compte aujourd’hui une trentaine de salariés : Automaticiens, électriciens, soudeurs cuivre Inox, frigoristes, bureau d’étude ,..et un chiffre d’affaire en 2020 de 6M€

 4M8A2030.JPG

La force de AF Energy, c’est sa capacité à faire du sur mesure avec des fluides d’avenir. Les solutions sur les HFO ou encore le CO2, que ce soit en réfrigération ou en production d’eau glacée, couvrent toutes les gammes de puissance. Du groupe de quelques kW au R455, en passant par la centrale CO2 pompée de plusieurs centaines de kW, jusqu’au chiller d’1MW, ils s’adaptent aux besoins du client final.

Les solutions proposées sont en plus clés en main ! Régulations, variations, groupes carrossés armoires,.. tout est réalisé en interne pour une livraison d’un matériel prêt à l’emploi.

 4M8A2025.JPG 4M8A2036.JPG

 

Les solutions sur des HFO de petites puissances pour du chiller ou de la réfrigération restent difficiles à trouver. Chez AF Energy, vous pouvez trouver une offre qui couvrira vos besoins.

Af Energy en plus de son offre sur les productions frigo, à une gamme de régulateurs « NINO » accessible et évolutif, ainsi qu’un système de supervision « K2 » pour une gestion des systèmes frigorifiques, mais aussi de l’ensemble du bâtiment. Ils sont capables de faire de l’analyse de consommation énergétique et de piloter en plus des installations froides, des rooftop, de l’éclairage, lire les compteurs d’énergie, et d’intégrer plusieurs types de régulateurs et d’automate avec la passerelle « K connect »

 

Le petit plus, leur détecteur CO2 « CO2 connect » ! Le boitier externe aux chambres froides, peut accepter jusque 4 sondes intérieures. Simple de raccordement et d’installation, il peut séduire les frigoristes par sa simplicité, son efficacité, mais aussi sont tarif

 20210306_113544_resized.jpg

 

N’hésitez pas à les contacter pour vos études sur les fluides nouvelle génération : CONTACT - AF Energy (af-energy.fr)

 

4M8A2038.JPG