Achats de fluides ATTENTION
Par Adrien , le 08 janvier
Suite à plusieurs retours d'installateurs et mainteneurs, nous tenions à vous informer d'un problème à surveiller de près !
En effet suite au passage sur des applications qui servent au suivi des stocks et mouvements de fluides, il s'avère que l'ensemble des frigoristes constatent des écarts très régulier entre la quantité acheté et la quantité réelle !
Les écarts peuvent aller de quelques dizaines à plusieurs centaines grammes. Sur la quantité de bouteilles manipulées annuellement ils arrivent à des quantités non-négligeables d'écart constatés.
Au prix actuel des fluides, les montants engagés sont rapidement conséquents. Les écarts pourraient être dus au fameux fond de bouteille qui sans l'utilisation d'un groupe de transfert, n'est pas sorti de la bouteille, mais non. Ils tiennent bien compte de cette quantité restante.
Cette remontée du terrain, étant récurrente et venant de plusieurs sources, n'est pas anodine. Nous invitons nos lecteurs, installateurs et mainteneurs a vérifier systématiquement les quantités dans les bouteilles à l'achat. Et faites nous les remontés du terrain pour continuer à dénoncer cette pratique.