Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » fuite clim er recharge en été
Auteurfuite clim er recharge en été

  


  Posté : 18-06-2009 22:22

bonjours a tous,fuite sur clim split 2 unites airwell.je veut juste savoir pour la recharge en gaz r 407
je recharge en liquide ou gazeux sachant qu il va faire chaud a l exterieur 25 degres environ
et pour 700 gr,qu elle sont les prob rencontrer lors de la charge en ete
il y a pas les flexible qui givre non un truc comme ca ?
merci pour vos lumieres a bientot :paf


  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-06-2009 23:14

pour le remplissage toujour en liquide pour le R407C et je vois pas de probleme pour charger en été c'est plutot l'hivert


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-06-2009 23:23

salut fanou28 et bonne soiree a tous
la charge doit etre imperativement faite en phase liquide avec du R407. les problemes de charge et de recupe se posent essentiellement sur des installations plus puissantes et sur tt en hiver.ou il faut sauvant chauffer la (les) bouteille(s) a l aide d une ceinture chauffante ou tt simplement en les entreposant dans un locale plus chaud avant de proceder a la charge.pour les 700gr que tu doit metre le probleme ne se pose pas. a moins que si il ne te reste que des vapeures dans ta bouteille alors la tu metras un peut plus de temps a charger. quant au givre les flixibles peuvent geler quand il y a une quantite assez importante a injecter le compresseur tourne toute en laissant les mano ouvert.
cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-06-2009 20:43

bonsoir,
citation:
pour les 700gr que tu doit metre le probleme ne se pose pas. a moins que si il ne te reste que des vapeures dans ta bouteille alors la tu metras un peut plus de temps a charger. quant au givre les flixibles peuvent geler quand il y a une quantite assez importante a injecter le compresseur tourne toute en laissant les mano ouvert.

réponse:
adelclimatisation, tu te contredis
tu exiges qu'il charge en liquide( ce qui est TRES juste) et tu laisses finir de charger en vapeur quand la bouteille est vide
pour ce qui est de l'aspiration par le compresseur, en général, je n'ouvre pas mes robinet de manos à fond, le premier me sert de 'détendeur" pour freiner l'arrivée du fluide liquide au compresseur; surtout qu'il s'agit là de petite quantité à remettre, ce qui ne prend pas beaucoup de temps

voilà

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-06-2009 06:12

Salut ,recharger en vapeur,liquide, .
Pour toute recharge en R407C,il faut impérativement vidanger ,tirer au vide, puis recharger en liquide car la composition du fluide n'est pas la même dans ces deux phases.


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-06-2009 07:22

salut fanou
mais a tu trouvé et réparer ta fuite de fluide au mmoins???
L'azote, le meilleur ami du frigoriste.


  Profil  

  


  Posté : 25-06-2009 20:09

bonjours,merci pour votre reponse
oui oui bien sur j ai trouvé la fuite,reparer et recharger merci tout fonctionne
heureusement que vous soyer la
a bientot



  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 25-06-2009 20:15

Citation : discus 

Salut ,recharger en vapeur,liquide, .
Pour toute recharge en R407C,il faut impérativement vidanger ,tirer au vide, puis recharger en liquide car la composition du fluide n'est pas la même dans ces deux phases.


 

l'azote ??!!
on m'a toujours dit que c'était le ricard le meilleur ami du frigoriste...

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 25-06-2009 20:16

me suis trompé de citation c'était celle de détente que je voulais prendre :paf

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-06-2009 20:22

le ricard en phase liquide, détendu dans le gosier y a que ca de vrais avec la chaleur latente du glacon
a ta santé hydargos


  Profil  
Sauter à :