Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » AFPA froid industriel
AuteurAFPA froid industriel
arnal_dz
18  
 

arnal_dz
  Posté : 15-03-2015 12:05

Bonjour à toute et a tous !!

Je suis frigoriste sur du petit commercial clim et beaucoup de pompe a chaleur depuis 8 ans maintenant.
Voila le temps est venu pour moi d'évoluer dans mon métier, je postule pour la formation de froid industriel de Montauban pour septembre 2015.

Mes questions sont les suivantes et fait appel a votre éventuelle connaissance des AFPA de Montauban ou Alençon :

- Ce sont de bon centre de formation ? Les outil pédagogique était'ils à la hauteur de vos attente ??
- Les hébergements sont correct ? (je suis basé dans le Finistère)
- L'AFPA de Montauban enseigne t'il aussi le co2 en plus de l'ammoniac ??

Merci pour vos réponses.




cordialement arnaud

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-03-2015 12:22

Salut

Suis ce lien: Alençon

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifi / 15-03-2015 12:23


  Profil  
arnal_dz
18  
 

arnal_dz
  Posté : 15-03-2015 22:19

merci de ta réponse, c'est justement lorsque j'ai vu ce post que j'ai eu envie de posé cette question ;)
Je suis pré inscrit pour L'AFPA de Montauban mais les nouveaux outils pédagogiques co2 de l'AFPA d'alencon doivent être un gros +...

Je m'adresse donc aussi a ceux qui serai passer par un de ces 2 AFPA.

Merci d'avance

cordialement arnaud

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-03-2015 22:34

Salut

C'est très très moyen le niveau de Montauban, ce que je déplore, c'est que il ne devrais y avoir que des postulants come toi, ex froid-co, electro-méca.. etc
mais n'hésite pas, a faire cette formation..


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 16-03-2015 10:40

salut a tous

tarbe est pas mal aussi !

a+

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 16-03-2015 11:02

Pour avoir été a Alençon, cette formation est top, et le niveau est très bon

  Profil  www  
arnal_dz
18  
 

arnal_dz
  Posté : 16-03-2015 18:07

J'ai eu l'APFPA d'Alencon par mail via le post récent sur ce forum.

La formation continue c'est fini pour alençon ... que de l'alternance, je ne comprend pas ce choix ; l'état subventionne le contrat pro en ce moment visiblement.
Je vais mettre le paquet sur Montauban du coup.

pierre : je regarder la formation de tarbe de plus près ; merci du tuyau

Adrien : merci de ta réponse

detente : qu'entend-tu par "le niveau est moyen" ? le profil de recrutement est moyen ou alors l'outil pédagogique est moyen ?

Merci a tous

cordialement arnaud

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 16-03-2015 20:12

salut afpa de gap dep 05000 en froid tres bien

  Profil  E-mail  
ric
13  
 

ric
  Posté : 16-03-2015 21:17

pour info, je viens de finir ma formation froid indus a Montauban (fin mai 2014), et comment dire...ce n'ETAIT pas fameux. l'installation ammoniac été dans un état déplorable (arrêt de la formation tifi pendant deux ans) fuite de partout!! groupe GEG HS. mais pour te rassurer, a la fin de ma formation, l'ammoniac est remis en service (avec 4 mois de retard sur le programme) et le compresseur de l'installation eau glacée est livré, donc, a mon avis,soit ça sest ameliorer soit c'est cours.
le point fort: le prof!! excellent prof (ancien tech de chez Johnson) et très a l’écoute. pour l’hébergement, bah...c'est un bâtiment des années 40 en manque d'affection.pour la cantine,elle est digne d'un MC DO de bas étage.
voila, j’espère t'avoir aider.
a+.

  Profil  E-mail  
arnal_dz
18  
 

arnal_dz
  Posté : 16-03-2015 21:46

Et ça cause un peu co2 dans cette formation ric ?? y'a du matoss pédagogique pour le Co2 ?

cordialement arnaud

  Profil  E-mail  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 12-07-2015 20:38

oui il y a une belle BOOSTER au CO2 !!!

https://www.facebook.com/tifialencon

  Profil  www  
Sauter à :