Index du Forum » » Vos anecdotes » » panne a la c..
Auteurpanne a la c..
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 25-05-2009 21:41

bonjour ca fait quelques jours que suis inscrit et voila une panne intermittente a la c..
clim reversible d'environ 15 kw compresseur sroll au bruit il force legerement au toucher il est bien chaud
un peu plus que la normale tous est bon le condenseur est froid l'aspiration givree mais pas un brin de froid dans l'evapo rien je met le mano Bp +25°
Je reviens ce matin et surprise Bp +5° bien frais ,evapo bien frais j'arrete le systeme le redemarre de suite en l'espace de 4mn la bp est passee de 5° a 20° et plus de froid dans l'evapo grace au toucher des tubes en 15mn j'ai pu trouver la cause je vous laisse un peu chercher
j'ai la reponse mais pour dire avec des tonnes de depannage c'est vraiment la premiere fois que ca m'arrive

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-05-2009 21:43

salut

un clapet anti retour qui part moment ne joue plus son rôle

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 25-05-2009 21:50

c'est ca comme je fais tres peu de systeme reversible ilm'a fallu un bon quard d'heure l'unite est encastree dans un faux plafond il vont tous se demonter sans moi et apres je remettrais un detendeur et le clapet anti retour dans l'unite exterieure

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-05-2009 21:55

Re

eh oui c'est la beauté de notre métier: du début à la fin de notre carrière on en apprend tous les jours

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-05-2009 22:23

la vanne 4 voies qui by pass !!! au fait on gagne quoi
de toute façon, les pannes les plus dur sont celle qui " ça s'en va et ça revient" :paf :paf :paf :paf



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 26-05-2009 06:30

Salut FRIGORIE,avec les usines à gaz que tu fabriquent ce dépannage reste basique ............non

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 26-05-2009 19:47

salut discus plus simple que mes machines y a pas
tout electromecanique t'es pas embete avec un code d'erreur c'est tres tres fiable certaines installation sont garanties 3 ans il suffit encore de trouver les bons composants dans l'industrie on a pas besoin de choses tape a l'oeil mais de machines qui doivent fonctionner tres bien et longtemps et tres facile a depanner

moins tu as de choses plus longtemps ca marche


En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 28-05-2009 05:01

Salut FRIGORIE,respects monsieur.D'accord avec toi.

Au fait donne moi l'astuce pour que tes fournisseurs te donnent une garantie de 3 ans.
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 28-05-2009 23:14

bonsoir discus sur 600 compresseurs un ou deux ont des problemes au demarrage
si tous est bien assemble 3 ans de garantie sur un compresseur c'est rien
tous est soude meme les detendeurs tous les compresseurs sont a souder il n'y a pas de vannes deja on elimine les fuites
c'est pas le fournisseur mais c'est moi qui donne des garanties supplementaires
des fois quelques petits problemes electriques mais le froid ca ne bouge pas et surtout de bien choisir la
marque du compresseur car certain sont meilleurs dans certaines puissance c'est avec le temps que l'on s'ameliore et l'on choisi ces composants

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :