Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » surchauffe
Auteursurchauffe
philsogood
33  
  

philsogood
  Posté : 24-10-2014 23:51

Hello
Suite au conseil de garfield (me rappelle que de l'avatar pas du pseudo) je potasse ça http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=347
Page 72 on a un exemple de circuit
T ambiante =-10deg
T évaporation =-20deg
T surchauffe =+5deg !
Comment fait on pour avoir une surchauffe supérieure à la température ambiante qui est négative... J'avais déjà vu (vite fait)la surchauffe et je pensais qu'elle avait lieu en dehors de l'échangeur/evaporateur... À l'extérieur de la chambre froide ou du coup le FF continue à se charger en chaleur.
Dans cet exemple il semblerait que le surchauffe ait lieu dans la chambre froide, comment l'expliquer
Merci pour vos réponses
Phil

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-10-2014 00:01

Bonsoir,

bien lire

j'ai une SC de 5 est-il égal à dire que la T° est de 5??

T° à 5: l fait 5

SC de 5 = la T° 'evap -5 ...on est loin


  Profil  
philsogood
33  
  

philsogood
  Posté : 25-10-2014 00:24

Hello aircofrigo (aka garfield)
Donc T aspi = -15deg ? La réponse peut paraître évidente mais comme je precisais lorsque j'ai fait mon entrée sur le forum je ne connais rien au froid... la surchauffe s'exprime donc uniquement en delta T ?

Est ce toi qui a fait ce cours ?
Plutôt bien fait ce cours, très pragmatique, pas trop de théorie (mais il me reste encore quelques pages) et pas mal d'exemples...
Phil

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-10-2014 01:39

Bonsoir,

La preuve par l'image que nos métiers nous obligent à rester ouverts d'esprit! Il s'agit d'une représentation " au second degré ", pour ne pas dire une coquille!

Une surchauffe est bien un delta et surtout pas une température fixe ( ce qui est représenté sur le dessin n'est pas à suivre à la lettre, c'est juste pour vous faire comprendre un principe de fonctionnement ) et cette surchauffe ne s'exprime PAS en °C mais en K.

Sur l'exemple dont vous parlez, on vous dit que la surchauffe est maintenue à 5 car vous êtes sur une détente par capillaire ( c'est l'exception qui confirme la règle ci-dessus ), en détente thermostatique cette surchauffe varierait en fonction de l'ouverture/fermeture du détendeur en devant rester dans des normes précises.

@+

  Profil  
Sauter à :