Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » entropie et chaleur specifique
Auteurentropie et chaleur specifique

  


  Posté : 20-05-2009 11:35

Bonjour TLM,
je ne sais pas qu'elle est la difference entre l'entropie et la chaleur specifique d'un fluide!!
est ce que quelqu'un peut m'aiclaircir la dessus?
Merci d'avance

  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 20-05-2009 19:31

dis moi maystro, ça fait plusieurs posts que tu nous balances avec des questions qui me poussent à te demander : qui es-tu ? quel est ton but exact ? as-tu un projet particulier ou est-ce des questions qui te viennent au fur et à mesure ?

pour info, on a déjà aborder ce genre de sujet, et tu peux aussi trouver une réponse dans le cours général du froid.
commence par le télécharger et par le lire, et tu nous questionneras ensuite sur ce que tu n'as pas compris.

  Profil  

  


  Posté : 25-05-2009 11:55

Bonjour hydragos ,
ce sont des question qui me viennent au fur à mesure.
le cours générale je l'ai lis. il y a aucun paragraphe qui mentionne la relation ou bien la différence. alors si tu le sais Hydragos ca serai super sympa de me dire .
Merci

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 25-05-2009 12:46

Salut,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaleur_massique

Bonne lecture

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-05-2009 12:56

salut,

l'entropie est l'énergie emmagasinée par 1 kg de fluide par kelvin.
unité de mesure: kJ/kg.K
une transformation qui s'effectue à entropie constante est une transformation isentrope. c'est cette ligne ( l'entropie) que va suivre le travail du compresseur sur ton diagramme.
peux tu me donner la phrase complète où tu as trouvé" la chaleur specifique d'un fluide"??ainsi j'améliorerais l'explication.
est ce à une pression et T° donnée?si oui, c'est l'enthalpie
ou bien alors tu veux parler des chaleur sensible et latente??
merci à hotz, --> chaleur sensible donc!!
page 22 du cours
à+



Message édité par : Aircofrigo / 25-05-2009 13:06


  Profil  
Sauter à :