Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Test clapet compresseur
AuteurTest clapet compresseur
sebastien051
15  
 

sebastien051
  Posté : 02-10-2014 19:27

Bonjour,

Pour tester les clapets d'un compresseur, pouvez vous me dire si après avoir fermer la vanne HP,( la pression BP descend), dois je arrêter la manipulation lorsque l'aiguille du manomètre est a 0 bar ou dois je terminer ma manipulation lorsque l'aiguille du mano est a 500 microns?

Merci

Sébastien


Message édité par : faycal59 / 18-10-2014 10:13


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-10-2014 21:19

Bonsoir,

Merci d'être plus clair que celà dans votre question!!

Quelle configuration? .. qu'y fais-tu? .. Marche normale ( et juste la vanne hp fermée °? .. Tirage au vide? .. compresseur tournant ( ou pas )? .. ect ... ect ...

Nous ne sommes pas devins!!

@+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 03-10-2014 21:33

Salut,

Je suppose que tu parle de la vanne liquide... enfin j'espère

En marche normale tu vois souvent ton compresseur s'arrêter a -1 bar ? En toute logique tu cherche a savoir quoi, si la HP s'égalise avec la BP a l'arrêt ? Pour que ça s'égalise il faudrait donc simplement un écart...

Assure-toi surtout qu'il n'y a plus de liquide qui peut s'évaporer a l'arrêt (ce qui te ferait croire que ton compresseur n'est pas étanche).

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-10-2014 23:34

et oui, pas simple!!
QUOI???

bin ta question biloute pour commencer
un arrêt par pump-down (tu connais??) laisse la BP remontée quelque peu (d'où la nécessité du différentiel..ou pas?)

donc ton arrêt pour contrôle d'étanchéité doit s'arrêter où???

comme tu veux!! tu dois juste laisser le temps de la stabilisation, et de l'observation!!

maintenant, au plus tu descends en BP (pendant l'arrêt) au moins et au moins vite elle remontera... tu comprends??

donc, tu analyses et tu choisis si tu contrôles à -20; 0 ou 0......


à+

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 17-10-2014 23:05

Bonsoir,

Test de clapets compresseur en mettant la vanne d'aspi sur l'avant.

avant tu bloque ton pressostat bp et ou sécu

et tu regarde si BP descend vite ( moins de 30 secondes, -0.7bar...pour la valeurs me rappel plus ça fait longtemps que je l'ai pas fait ...toutes mes machines marchent parfaitement... )

  Profil  
Sauter à :