Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » prob mitsubishi fden 125v
Auteurprob mitsubishi fden 125v
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 26-09-2014 23:40

salut a tous
j'ai un prob pour demarer une clim inverter mitsubishi fden 125-v
il ya eu un prob electrique qui a fait sauter les fusibles qui se trouvent pres de la carte electronique de l'evap,j'ai changer les deux fusibles ,je remet le courant et PAFF ca saute encore.
je demonte la carte electronique de l'evap ,je constate que la thermistance est griller.
je ramene la carte chez un electronicien et il me change la thermistance.
quand je remet la carte en place et je la rebranche: ca ne saute plu mai ca veut pas redemarer .
la commande de la clim est liee a la carte evap par deux fils electrique .
il n'ya aucun signe de defaut indiquer dans l'ecarn de la commande et ca ecrit" WAIT" .
j'atend 'j'atend et veut pas redemarer.je debranche l'alimentation et je rebranche, j'atend et ca veut pas redemarer.
ESQUE QUELQ'un a deja eu ce prob de redemarage sur ce genre de machine????????
MERCIEEEEEE D'avantage


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-09-2014 01:34

Bonsoir,

Change la carte, tu as surement d'autres composants HS et pas forcément visible.

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-09-2014 07:57

Salut frigorame et bonne journee a tous .
Si ta clim est restée hors tension quleques heures ou plus , il est normal qu elle ne redemarre pas de suite . Elle passe d'abord par une phase de préchauffage de l huile de carter . Cela peux prendre 2 a 24h .
Le message attendes svp , apparait systématiquement apres remise sous tension. Le temps que ton ensemble ui/ue / telecommande se shekk entre eux.
He oui il refons connaissance a nouveau . Si il devait y avoir un probleme , l uene demarera pas . Ne coupe sur tt pas le jus . Car tu reset la memoire de la carte . Donc elle reprebdra sa phase de sheck jusqu a te donner le defaut .
Retourne s y remet le jus , controle si tu as une tension entre les phases du cp . Sioui alors soit tu part faire un autre dep ou autre chose . Lorsque tu reviendra ta clim sera deja partie . Soit tu as un decapeur thermique , alors tu chauffe le carter ou bout de 15 a 20 minutes ta clim repartira .
Si ta clim a une sonde cp chauffe la a la main le cp partira aussi .
En tout cas ne coupe pas le jus si il devait y avoir un defaut il apparaitera apres x tentative de demarrage .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 28-09-2014 14:42

salut

Il a raison adelclimatisation Mitsubishi et hitachi, il faut je système de préchauffe,souvent ta une thermistance sur la culasse en haut.(a ne pas fair et pas conseillé chauffe ta sonde avec un briquet bic:) )et ca va repartir

Moi perso quand une carte est hs sur une climatisation je change la carte,essai pas de réparer les carte ,cet fragile

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-09-2014 17:24

Bonjour. Je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas qu'une résistance de carter devait ètre chaude avant le démarrage d'une installation.
C'est propre à ces marques? Car j'en ai déjà mis en service et qui n’étaient pas sous tension, donc pas de préchauffage, et je n'ai jamais eu ce souci.
Et si la sonde de préchauffage est HS que se passe t'il?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-09-2014 20:16

Salut pl et bonne soirée a tous .
Oui c est propre a ces marque ( mitsu vrv et certain multisplit -hitachi idem tosh pareille) .
Ce n est pas forcement une resistance de carter . Si tu jette un coup d oeil sur certains mono et multisplit il n y a pas de resistance de carter . Ils prechauffe en envoyant une tension sur 2 phases ches mitsu ( 100 a 115 v pour les vrv) , ches daikin il envoient une tension tres legeres sur les 3 phases en fonction de la temperature exterieur . Bref il y a tout un tas de raisonnement differents .
Si ta sonde est hs le cp ne demarera pas ni chez mitsu ni chez hitachi .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-09-2014 20:28

Re
En faite sur de l inverter , si tu n as pas de resistances de carter c'est que on prechauffe par l administration de legere tension sur les phases du cp .
Sauf pour les twinrotary de chez sanyo . Leurs systeme de compression ne necissite pas le chauffage d'huile .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-09-2014 16:37

Bonjour. Merci pour cette réponse. Et que je ne savais pas.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-09-2014 17:03

Bonjour a tous !!!

Moi perso quand une carte est HS je la change directe il y a telement de composant electronique que tu ne c'est méme pas ce qui est en panne !! Alor ta clim a demarré ?? Pour ceux qui est des resistance carter je suis dacord avec Abdel soit petite tension envoyé sur les phase soit un cordon qui entoure le compresseur ou defois il n'y en a pas du tous! Par contre sur les VRV Hitachi on peut inhiber le systéme du préchauffage d'huile mais il fait faire atention qu'il ne fasse pas froid bien sur voila !!!

  Profil  
Sauter à :