Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » Un transmtteur téléphonique pour la clim ?
AuteurUn transmtteur téléphonique pour la clim ?

  


  Posté : 26-08-2014 10:06

Bonjour,
En fouillant un peu dans les archives de Carrera, j'ai trouvé une image intéressante. Je pense qu'il s'agit d'un système permettant de reçevoir un SMS et d'agir comme le ferait une télécommande, sur la programmation du climatiseur.

Voici l'image que j'ai récupéré:
[URL=http://imgup.com/data/images/21130.png][IMG]http://imgup.com/data/images/21130.png[/IMG][/URL]

Avez-vous déja rencontré ce système ? Existe t'il un équivalent aujourd'hui qui permettrait de le faire par ordinateur?

Paul.


Message édité par : PaulPbm / 26-08-2014 10:06

Capture.PNG


  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-08-2014 14:34

Bonjour,

tout dépend des fabricants!
certains fabricants (midéa , mitsu,..) pour certains modèles de leurs clims ont cela en option ou d'origine.
depuis le gsm on peut mettre la clim/PAC en service
si sur ton ordi tu as un programme qui te permet d'envoyer un sms, ça le fait!
ah, je viens de voir: il y a aussi des adaptateurs WIFI chez mitsu élec et daikin!! donc oui via PC et le net ce doit être possible de commander sa PAC!
à+

Message édité par : Aircofrigo / 26-08-2014 17:36


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 26-08-2014 17:45

Sur les registres des chez Airzones qui s'adaptent sur le Mitsu et d'autres marques je crois, il existe une connexion a distance ou tu peux gérer chaque pièce avec leur application smartphone.


  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 26-08-2014 19:00

DAIKIN le fait, FUJITSU aussi, via connection WIFI, il est possible de commander depuis un smartphone, une tablette ou un PC, les clim
C'est super fiable et ce n'est pas que du marche /arret à distance, c'est aussi le réglage température, mode de fonctionnement, etc...

  Profil  

  


  Posté : 26-08-2014 20:36

Sympa ce système... Je pense que c'est Midea qui proposait ça sur les vieilles gammes Carrera.
D’ailleurs, Midea est une marque avec laquelle vous avez déjà travaillé? Est-ce fiable?


  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-08-2014 00:25

Salut,

Midea est fiable, pas cher et garantis son matériel 7 ans.
Climatisation interressente pour les petits budgets reste avoir pour les pièces détachés

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Sauter à :