Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » reseaux chauffage /eau glacée
Auteurreseaux chauffage /eau glacée
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-08-2014 13:31

Salut a tous,

une question pour les champions du GEG.

L'installe.
J'ai un GEG Wesper monobloc de raccordé sur un réseau d'eau mixte (plancher bt et cta) et de l'autre coté 2 chaudières pour le chauffage sur le quel on retrouve en plus des radiateurs. Le tout est raccorder sur le même réseaux Un jeu de vanne isole l'ensemble.
Le fonctionnement en hivers le GEG est a l'arrêt, vidanger de son eau, et isoler du réseaux bien sur.
En été, les chaudières sont a l'arrêt, et le GEG prend le relais. eau non glycolée

Ma question: Il me semblais que l'on ne pouvait pas raccorder sur un meme reseaux le chauffage et l'eau glacée? Dite moi si je dis une connerie!!
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-08-2014 15:13

Bonjour,

J'ai un site avec un change over l'eau qui circule pour le chauffage et l'eau glacée est la même. En revanche en émetteurs sont des ventilos convecteurs de type major de ciat. Il y a juste un jeu de vannes sur les retours ou je choisi retour vers chaudière ou geg. C'est une installation qui a déjà quelques années et ça fonctionne pas mal.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-08-2014 15:20

Salut,
merci pour ton retour. Ca fonctionnait pas mal jusqu'à peu de temps. Le client a remplace l'an passee un echangeur a plaque, et rebelote aujourd'hui. Sauf que le reseau d'eau a noyé le cp.

J'ai pas essayer de le faire tourner en régime noyer, des fois ca peu faire ( ) Bon c'est normal avec wesper tu désespère!!!!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-08-2014 15:33

il manqué peu être un flow switch sur cette installation?

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-08-2014 15:36

Il est bien présent et fonctionnelle. Ce qui n'est pas le cas de la résistance anti-gel qui est plaque dessus.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-08-2014 16:02

Salut pierra et bonne journée à tous.
Il n y a pas de contre indication a ce type de configuration . J ai pas mal de site
Avec la meme config et pas de probleme du a ce type de montage si ce n est une frequence de nettoyage et rincage des tuyauterie plus élevé qu un circuit EG /EC
Séparé.
Le melange des 2 modes induit automatiquement une alteration plus rapide et prononcée des conduites.
Ton client a ses propre chaudiere ou il est sur le reseau urbain ? Si reseau urbain, a t il un echangeur intermediaire ou pas ?
Le thermostat d enclenchement des resistances echangeur est il operationnel ?
Pas de tracage non plus ?
Tu as deja déterminé la ou les causes du percement de l echangeur ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-08-2014 16:25

Salut adel,
merci de ton retour. Je connaissais pas ce montage, mais pour quoi pas.Le client a son propre chauffage.
La résistance qui est plaqué sur l'échangeur a plaques étant HS, il a gelé (legerement gonflé coté raccord. Le traçage du réseaux,lui fonctionne.

J'ai pas prise de photo, plus batterie (), en pratique et a l'origine elle collée dessus. Le dernier a être passée a changer l'échangeur sans remplacé la résistance. Il a remis la résistance avec un peu de scotch alu, sous l'isolant. Ce type de résistance demande a être bien plaqué, sinon elle crame.

Ça ressemble ca: ( http://www.flexelec.fr/produits/tissus-chauffants-isolation-silicone-t-ta-tv.html# )
Cdt



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :