Index du Forum » » Règlementation » » Achat de fluide sans attestation
AuteurAchat de fluide sans attestation
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-08-2014 09:31

En discutant sur le site des particulier( http://www.pompesachaleurs.fr/viewtopic.php?topic=345&forum=15 )un gars dis qu'il va s'acheter du fluide sur le net et je regarde un peux et j'ai trouvé ceci:
http://com
http:
a nous on nous fait chier avec les attestations ,le suivit de fluide et tous ça et pour d'autres tous est en vente libre

Message édité par : marcel11 / 17-08-2014 09:34


Message édité par : fifi / 18-08-2014 06:53


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-08-2014 10:22

Salut marcel et bonne journée à tous .
Helas , internet regorge de site et forums qui permettent l achat de FF sans aucune attestation a fournir .
Il y a meme un forum ( francais dans le sud me semble t il) le gars non seulement il vend du fluide, mais donne des cours pour les particuliers , afin de leur permettre de vider, tirer au vide et recharger l installation. Moyenant bien sur l achat de l outillage necessaire sur son site. Il se permet meme de se presenter et s auto proclamer " docteur en climatisation" . J avait mis son lien sur le forum, si je le retrouve je vous le mettrais a disposition.
On en est toujours au meme point de depart. Les pro doivent faire attention au moindre gramme et d autre peuvent se permettre d inonder le marché avec des fluide sans avoir a se justifier.
Il faut que cela cesse , mais que faire ?
L ami glagla , avait mise en garde leboncon et cela avait marché ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 17-08-2014 10:27

salut à tous
je crois que ce n'est pas nouveau il ya déjas eu un post la desssus évitons de publier les adresses de ces margoulins car on leur fait une pub gratuite d'autant plus que les autoritées ne peuvent ou ne veulent rien faire

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-08-2014 10:30

Bonjour,

le fait que n'importe qui peut acheter du FF n'importe où n'est pas nouveau et a déjà été maintes fois débattu et démontré sur le site; entre autres avec les posts sur le bon coin coin.
il faut savoir aussi que pas mal de bouteilles contre-faites circulent (avec tout ce que tu veux dans la bouteille sauf le FF inscrit dessus mais quand même avec la bonne relation Pr/T°) j'ai déjà vu des clims en feu, des système frigo explosé

maintenant, ton particulier de l'autre côté dit qu'il va faire un appoint en suivant le mano et j'espère qu'il va faire tourner sa clim avec ses appoints moi

rigoles marcel11 il n'est pas besoin d'expliquer ici comment travailler sur une clim au niveau de la bonne pratique pour ce problème!

et vu que ce brave a clôturer son sujet, il nous impose donc de ne plus le guider dans le bon sens!! donc laissons le et rigolons dans notre coin

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-08-2014 11:09

Salut maitre airco et bonne journee à tous.
Tampis , il ira grossir le clan des " je l ai fait moi même youpiiii" avant de venir ici et nous dire j aurais pas dû , que doit je faire.
Si non en effet j ai entendu aussi que le fluide n est pas du tout celui que l on est sensé avoir acheté .
D un autre côté si il dit vrais ( fuite totale ou bout de 3 jours) le moins que l on puisse dire c est que son tech l a pris pour un jombon et je comprend qu il hesite a faire appel a un pro. Ce sont des tech comme ca qui nous donnent une image tres negative.
Je vis pleinnement cet aspect de notre métier . Je suis confronté a un client qui crois royalement que je le truande. Avant que je prenne en charge son site, un autre tech s en occupait .
J vais creer un autre poste pour ne pas polluer celui ci. A tout .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 17-08-2014 11:50

salut

de plus pourquoi les constructeurs livrent ils des machines deja chargées en fluide
pas normal non plus

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 17-08-2014 20:22

salut à tous
je propose que sur le forum pompe à chaleur on vire les post contenant de la pub ou des coordonnées de ventes illégales de fluide

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 18-08-2014 01:45

Citation : BA43 

salut à tous
je propose que sur le forum pompe à chaleur on vire les post contenant de la pub ou des coordonnées de ventes illégales de fluide

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 

Salut à tous ici aussi.
Si un modo passe dans le coin retirer les adresses de ces pseudo vendeur de fluide. Merci

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Voilà c'est fait

Message édité par : fifi / 18-08-2014 06:54


  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 18-08-2014 12:37

Super merci fifi

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-08-2014 19:06

Bonsoir. Le sujet à souvent été abordé sur le site, il n'y a pas longtemps avec un sujet sur des gens des pays de l'est qui se sont fait piquer avec du fluide de contrebande. Enfin si je me rappelle bien?
Et comme je le dis parfois sur le site des particuliers, je me fais tout de suite jeté car "c'est vendu sur internet" oui mais c'est illégale, et patati et patata, histoire sans fin. Mais comme dit Airco, rigolons, rigolons.

  Profil  
Sauter à :