Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Teneur en argent des brasures
AuteurTeneur en argent des brasures
seb
2  


seb
  Posté : 02-08-2014 18:27

Bonjour à tous,

Je me demandais si il y avait une teneur minimum en argent obligatoire pour les brasures en installation neuve et a-t-on obligation de décaper le tube avant soudure avec du décapant. Je suis entrain de faire un devis pour l'installation d'un VRF dans des bureaux, c'est une première !!!!

merci pour vos réponses !

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-08-2014 18:32

Attention, passer par la case présentation !
Merci

  Profil  www  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 03-08-2014 00:47

Bonsoir,

lacune(s)??

vu que vous avez votre certification, vous avez dû étudier cela! et même le pratiquer lors de l'examen pratique de certification!!

preuve une fois de plus que ces certifications sont de la connerie pure et ne remplace pas la formation (réelle) de frigoriste

obligation de décaper le tube? la qualité de votre brasure dépend principalement du travail préparatoire de vos tubes et raccords. (cela fait partie des règles de l'art....il y a des règles de la sorte en élec, en mécanique..et en plomberie...je ne sais pas)

et donc oui je nettoye mes tubes et raccords avant de braser.

% d'Ag: Cu/Cu minimum 5% pas de décapant nécessaire (vu que j'ai préparer)

Cu/?? minimum 30% et baguettes enrobés ou décapant d'appoint.

le choix du décapant a bien sûr son importance; tout les décapants ne sont pas compatibles.

le choix du % d'Ag dépend également du jeu entre les éléments à assembler si très serrant % plus grand


bonne étude et au plaisir


  Profil  
Sauter à :