Index du Forum » » Les constructeurs » » PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-07-2014 11:00

Pour les autres si vous voulez ajouter vos images pour que ça passe et que nous n'ayons pas à les traiter pour vous, merci de les redimensionner !

L'ajout et simple ensuite. Merci

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2014 21:31

bonsoir,

un oubli qui ne me ressemble pas, mais je tiens a présenter mes humbles remerciements aux deux techniciens SAV de chez PRO-FROID qui, outre le fait d'être des sacré pointures en froid industriel, sont des hommes de partage et de passion...
Si vous passez par la un jour les gars..

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-09-2014 23:18

Bonjour a tous,

Un de nos nouveaux clients nous appelle, une station fruitière du Lot et Garonne, le Tech de maintenance a un très bon niveau de frigoriste, on discute a mon arrivée et bien sur fuite sur une vanne de départ liquide (celle qui ont le manche en laiton qui se retourne et qui sert a visser et dévisser le fluide) les joints lâchent tous, je part jeter un coup d'œil aux évaporateurs après avoir discuter avec le Tech, après qu'il m'i énumérer les tas et les tas de fuites depuis plus de 10 ans...

PHOTO FUITE EVAPO PRO-FROID.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-09-2014 23:48

-SUITE-
Arrivé au premier évaporateur, je comprend le problème, habituel sur ces évaporateurs, de l'huile des fuites déjà ressoudées...MON D2TECTEUR QUI PERD LA BOULE........

FUITES EVAPO PRO-FROID 8.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-09-2014 23:55

SUITE, 7 fuites trouvées, sur 6 évaporateurs PRO-FROID...

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-09-2014 23:56

SUITE, 7 fuites trouvées, sur 6 évaporateurs PRO-FROID...

FUITES EVAPO PRO-FROID 6 BIS.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-09-2014 23:57

suite, bip! bip! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!

FUITES EVAPO PRO-FROID 7.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-09-2014 00:00

la le détecteur a pété!!!

FUITES EVAPO PRO-FROID 4.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-09-2014 00:06

suite et fin, on a ressouder les fuites, on VAS ressouder toute les brasures pendant une semaine cet hiver, le client est blaser, ce sont des gens qui on demander "l'époque" du matériel de qualité!! .....
Quand a pro-froid, bien sur, c'est l'humidité Mr D...., MORALITE le gros mammouth PRO-FROID a peut des petites goutes d'humidités imaginaires...
BIENTOT ON POURRAS PLUS LES RESSOUDER TELLEMENT LE CUIVRE SERA FIN!!!!!!!!
en attendant les méchants ne sont toujour pas inquiété

FUITES EVAPO PRO-FROID 11.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-09-2014 00:13

la on vois les fameuses boursouflures tant vanté par le SAV pro-froid, ca gonfle comme un ballon et "BAOUMMMMMM" cassé, pas gentil l'humidité, pas bien les installateurs ne savent pas bosser, et ils culpabilise bien aussi...IL DOIT Y AVOIR DU PASTIS DANS LES BRASURES AUSSI NON!!!!!!!!!!?

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-09-2014 00:13

la on vois les fameuses boursouflures tant vanté par le SAV pro-froid, ca gonfle comme un ballon et "BAOUMMMMMM" cassé, pas gentil l'humidité, pas bien les installateurs ne savent pas bosser, et ils culpabilise bien aussi...IL DOIT Y AVOIR DU PASTIS DANS LES BRASURES AUSSI NON!!!!!!!!!!?

FUITES EVAPO PRO-FROID DERNIERE.jpg


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 02-09-2014 06:45

salut,
J'ai un site avec centrale profroid et 8 évaporateurs
L'installe à 6 ans, 3 évaporateurs changé à cause de fuites
Cause du probleme d'après PROFROID: utilisation de produits détergents non adapté
il n'y a que sur ce site et sur les autres equipé en PROFROID où l'on rencontre ce genre de fuite prématuré
Cause du probleme selon moi: PROFROID fabrique aussi léger que le matériel italien, donc mauvaise qualité
Mon client à entammer une procedure contre PROFROID et je les appuie au maximum
Il n'est pas normal de foutre du fluide frigo en l'air aussi facilement

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-09-2014 07:40

Salut BOOSTER,

C'est comme d'habitude, on a pas de problème avec notre matériel!!!bla bla, nous ils accusaient la qualité de l'eau de dégivrage pour mes bacs rouillés, mais loupé, le tube de dégivrage n'a jamais été brancher, et nous aussi il n'y a que chez pro-froid les problèmes de ce genre, c'est flagrant, par contre le matériel ITALIEN ( il y a plusieurs fabricants) est très bon, solide et très bien fini...pour un prix très concurrentiel!!
Moi je veut bien faire travailler les boites françaises, mais quand elles se foutent de notre gueule a ce point, qu'ils aillent boire le pastis té!!!sa y savent le faire!!!!!!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-09-2014 08:28

Bonjour , une GMS complète a reprendre en évapo et devinez quelle marque, dans le mille Émile .
Où sont les fuites, une nouvelle fois les crosses. On est vraiment tous de mauvais frigoristes
Sur ce site historique compte : circuit propre déjà ouvert pour contrôle, vidange chaque année , deshy plusieur fois par an en prévention .
Huile à chaque vidange non acide mais vidangée quand même.
Donc je suis mauvais aussi



  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 02-09-2014 18:31

salut detente

Faut arreter un peu là














Pourquoi tu a fait briller les crosses avec ton chiffons est un peu d'huile ?????

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-09-2014 18:42

salut

les évaporateurs PRO-FROID, c'est comme les vieux diesel, ils consomment de l'huile.....
Bon vous voulez des vidéo??????? y auras pas besoin de monter le son...
@+ Détente

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-09-2014 20:42

Tu m'as plié en deux ,
Allé un jambon et on oubli tout



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-09-2014 22:08

Salut,

Oui mars, les jambons c'est nous dans l'histoire...


  Profil  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 05-09-2014 13:48

Bonjour

Je vois que je suis pas le seul beaucoup de collègue dans le même cas. J ai un client à l export chez qui on doit changer 8 evapes Profroid installée il 4 ans tous fuyard . Je pars la semaine prochaine , je vais essayer de poster des photos.Apparemment Profroid a des problèmes même sur les centrales.

En tous cas si vous en avez marre de Profroid je vous propose une alternative avec du matos très sérieux fabriqué a Barcelone(centrale , groupes,échangeurs )
Je bosse avec eux.

Le malheur des un fait le bonheur des autre.
Benoit sera bientôt notre cobaye ( je plaisante )

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-09-2014 15:10

salut,

je ne vais pas jouer les mouches du coche et prendre leur défense car j'ai aussi rencontré des problémes.

- sur une centrale, la vanne d'aspiration d'un des compresseurs avait un défaut de moulage et était percée

- sur un réservoir CO2, les 2 voyants étaient fissurés

- de temps en temps un ventilo evapo dégage pendant l'année de garantie....

trés trés rarement des fuites, mais lorsqu'elles se produisent sont inacceptables.

a+


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 09-10-2014 18:52

Bonjour,

Reçue aujourd'hui par une personne qui tiens a rester anonyme..

profroid.png


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-10-2014 19:51

Bonsoir, ici c'est pas une brasure juste une hélice chinoise qui s'est déchirée comme sur certain roof top bien connu en alu
Bon c'est pas de l'acharnement , mais vraiment au salon énergie j'ai essayé de discuter en expliquant les problèmes rencontrés avec différents frigoristes sur différentes régions et différentes install avec les même problèmes, mais ça n'avait pas l'air d'être le sujet intéressant .
Je n'attendais pas d'excuses ni rien, mais juste de dire effectivement on a ce problème et nous sommes en train de résoudre le problème.
Leur nouveau condenseur CO2 est brasé avec crosse de chaque côté , certes les brasures avaient l'air plus remplies mais le cintrage c'est pas d'actualité.
Je le redis , ils font de bonne autres choses mais ce point la est problématique.



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-10-2014 20:36

Citation : mars 


Leur nouveau condenseur CO2 est brasé avec crosse de chaque côté , certes les brasures avaient l'air plus remplies mais le cintrage c'est pas d'actualité.
Je le redis , ils font de bonne autres choses mais ce point la est problématique.

le froid est un état d'esprit.
 


Salut mars!

Dis donc, par " condenseur CO2 " j'imagine que tu pense au " gas cooler " transcritique... C'est bien le cas?

Si oui, as tu une expérience de terrain sur le transcritique profroid ?

Cela m'intéresse car je connais d'expérience un peu une autre marque (advansor Superbe) dans le domaine et je pense que, un jour ou l'autre, j'aurais du profroid pour ça aussi...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-10-2014 21:36

Bonsoir, oui netsu tout a fait c'est le gaz cooler .
Pour ce qui est de ma pratique elle est faible mon cher donc pas avec moi que tu va apprendre quelque chose en CO2
Je connais d'autres marques comme Teko ou gunther , c'est pas mal du tout .



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-10-2014 22:29

Ah oui,guntner, c'est top, super évaporateurs! Pour rester dans le ton de ce topic, guntner est bien au dessus de profroid, du moins sur les évaporateurs!!!

Teko, connais pas.

Je persiste à me demander à quoi ressemble une centrale transcritique profroid... Et ce que ça vaut en pratique (si un frigolo nordique passe par là...) mais, bon, connaissant profroid, je doute que ça vaille plus le coup que les machines danoises d'import...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
desurchauffe
25  
 

desurchauffe
  Posté : 27-11-2014 21:38

Bonjour,
Bon bé je suis nouveau sur le site mais vais apporter ma contribution, aujourd'hui un Tech m'appelle pour me dire une petite fuite;

photo casse profroid 2.jpg

photo casse profroid 3.jpg


  Profil  
desurchauffe
25  
 

desurchauffe
  Posté : 27-11-2014 21:42

voila notre quotidien!!! merci quand même a pro froid et aux clients qui installent ca car ca nous fait du chiffe d'affaires en SAV et mon boss est content..

photo casse profroid 4.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 02-12-2014 18:28

salut désurchauffe,

ca sent quand même le responsable maintenance qui a réarmé 20 fois le thermique avant de s'apercevoir que le monteur était tombé....

Il n'empêche que les ventilateurs condenseur de cette série tombent tous comme des merdes...


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-12-2014 19:28

Salut les gars,

A ce point là, c'est Hiroshima!!
On est même plus dans une "simple" fuite de crosse.

Je comprends que ton boss soit content pour son CA, car réparer ca ... mais pas sûr que ce soit trop économique.

@+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 02-12-2014 21:03

Citation : desurchauffe 

voila notre quotidien!!! merci quand même a pro froid et aux clients qui installent ca car ca nous fait du chiffe d'affaires en SAV et mon boss est content.. 


salut,

vous avez quand même de grosses couilles....

un ventilo qui s'effondre dans un condenseur, pour moi il n'y a pas 36 possibilités.

Soit le client n'a pas de contrat et le moteur a trop de couple au démarrage pour la dureté des vis de fixation.

Soit le client a un contrat, et le frigoriste ne pense pas a vérifier les fixations des ventilos, et le moteur a un couple trop important pour la dureté des vis de fixation, ou ce même moteur démarre trop souvent.

a+


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 02-12-2014 21:27

Citation : frigopathe 

Citation : desurchauffe 

voila notre quotidien!!! merci quand même a pro froid et aux clients qui installent ca car ca nous fait du chiffe d'affaires en SAV et mon boss est content.. 


salut,

vous avez quand même de grosses couilles....

un ventilo qui s'effondre dans un condenseur, pour moi il n'y a pas 36 possibilités.

Soit le client n'a pas de contrat et le moteur a trop de couple au démarrage pour la dureté des vis de fixation.

Soit le client a un contrat, et le frigoriste ne pense pas a vérifier les fixations des ventilos, et le moteur a un couple trop important pour la dureté des vis de fixation, ou ce même moteur démarre trop souvent.

a+

 


C'est couilleux tout ca!! ca doit être des vis chinoises. allez
A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 02-12-2014 21:36

Salut!

JUSTEMENT!!!!
je pensait à ce post pas plus tard que ce matin: je me suis (encore) farci un vidage de réservoir liquide pour un joint de bride fuyant et, voici l'aspect que ça avait dedans:
la fuite du joint était due à sa portée qui était sale... No comment!

PS: si toutes les conneries de profroid étaient facturables... ils en feraient beaucoup moins!

le froid est un état d'esprit.

bouteille.JPG


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-12-2014 00:30

salut désurchauffe et frigopathe,

ce problme de fixation est bien connue, ils utilisaient des vis alu qui se cisaille et avaient "omis" de mettre des équerres de cerclage entre les bras, donc oui coup de bélier a chaque démarrage, et casse, des miliers comme ca et les évapo idem..

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-12-2014 03:07

Sans même insister sur la visserie en alu ( ou n'importe quel autre amalgame foireux ) que la boulonnerie doit répondre à certaines normes!!
La tenue aux vibrations et cisaillement dû au serrage ou à l'usure est d'ailleurs codée ... directement sur la tête des boulons!
A chacun d'employer les composants adéquats.

Après, si vous employez des boulons où rien n'est marqué dessus, c'est à vos risques et périls

Exemple de boulon NF et "made in china" ( ne me demandez pas à quoi le marquage chinois correspond, mais ca existe )
Inutile de dire que, commandée en grosse quantité par les fabricants, la différence de prix ( quelques centimes/pièce ) multiplié par le nombre de pièces commandées, ca modifie le budget à investir.

Message édité par : dmarco / 03-12-2014 03:17

Boulon_chine.jpg

Boulon_NF.png


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 03-12-2014 08:38

Salut Netsu,,

houaowww ta un peut t'humidité dans le circuit non?? Oubien c'est un mélange H2O/CFC??????

Racconte!!


Citation : netsu 

Salut!

JUSTEMENT!!!!
je pensait à ce post pas plus tard que ce matin: je me suis (encore) farci un vidage de réservoir liquide pour un joint de bride fuyant et, voici l'aspect que ça avait dedans:
la fuite du joint était due à sa portée qui était sale... No comment!

PS: si toutes les conneries de profroid étaient facturables... ils en feraient beaucoup moins!

 

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 03-12-2014 20:50

Salut detente!

Ben... non! Aucun problème, justement!

Cette jolie booster maison tourne comme une horloge et est même un modèle d'optimisation énergétique. Ses seules faiblesses sont: HFC et ces fuites sur les joints de brides(plus maintenant)... D'où la présence de cet exemple dans ce post car je pense que ça date d'avant le montage... Bof, et puis ce n'est pas un problème: cette rouille est là depuis longtemps et pour longtemps sinon on en trouverait dans les filtres.

Au passage: profroid semble avoir diminué voir réglé ces fuites de joints de brides et de bossages car je n'en ai presque plus sur les machines de moins de 2 ans environ... ? A suivre.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-12-2014 17:28

Franchement vous êtes vache , y en a un qui arrose les crosses a l'huile puis prend une photo et l'autre met de l'eau dans le réservoir , vous êtes pas gentils .
Allé je connais le chemin



  Profil  
desurchauffe
25  
 

desurchauffe
  Posté : 24-03-2015 22:37

Bonjour tous,

Je ne vous connais pas depuis longtemps mais ce post me fait tellement rire.. ici dans le sud est nous sommes aussi pas mal embêter, on ressoude dés évaporateurs a longueur d'année.. et la, mon tech avait oublier une seule crosse il y a deux ans...résultat on sait ou il a oublier de ressouder maintenant...c'est tellement fon que bientôt on vas ressouder au décapeur thermique!!!!

fuite profroid.2.jpg


  Profil  
desurchauffe
25  
 

desurchauffe
  Posté : 24-03-2015 22:50

zoom

fuite profroid.jpg


  Profil  
desurchauffe
25  
 

desurchauffe
  Posté : 25-03-2015 13:22

dis donc détente!!
j'ai une question a te poser, que fait ta pustule a gauche 2mm la brasure , la brasure doit pénétrer d'au moins 1c il y a me des ormes pour ca?) ca veut dire que soit cette crosse est soudée bord a bords, ou bien leur brasure ne pénètre pas du tout..


Citation : detente 

la on vois les fameuses boursouflures tant vanté par le SAV pro-froid, ca gonfle comme un ballon et "BAOUMMMMMM" cassé, pas gentil l'humidité, pas bien les installateurs ne savent pas bosser, et ils culpabilise bien aussi...IL DOIT Y AVOIR DU PASTIS DANS LES BRASURES AUSSI NON!!!!!!!!!!?  



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :