Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Installations SPLIT SYSTEM
AuteurInstallations SPLIT SYSTEM
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 03-05-2014 21:08

Salut les gars


J'aimerais savoir quelle(s) est (sont) le(s) installation(s) correcte(s)?

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

Message édité par : Chlorofluorethane / 03-05-2014 21:09

QCM FROID.PNG


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-05-2014 23:35

Bonsoir,

le tout peut être correct ou pas.

car cela dépend principalement des prescriptions du constructeur du matériel.

simple
le "c" est quand même court en liaison!
depuis le temps, je suppose que tu sais pertinemment que tu as poster dans le mauvais forum

autre chose, arrête avec tes conneries dans les posts des autres!! du genre t'échange un vieux bouquin contre un neuf t'es véritablement débile

Message édité par : Aircofrigo / 03-05-2014 23:39


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 04-05-2014 00:26

Bonsoir(s)

C'est vrai que la(s)C à l'air un peu prè(s), mai(s) connai(ss)ant le gar(s), je suis sur qu'il(s) oublié(s)de mettre les dix mètre(s) de tuyau(x)à l'horinzontal sur le (s)chèma


Message édité par : spv49 / 04-05-2014 14:57


  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-05-2014 06:44

Citation : Chlorofluorethane

Salut les gars


J'aimerais savoir quelle(s) est (sont) le(s) installation(s) correcte(s)?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Message édité par : Chlorofluorethane / 03-05-2014 21:09




Citation : spv49 

Bonsoir(s)

C'est vrai que la(s)C à l'air un peu prè(s), mai(s) connai(ss)ant le gar(s), je suis sur qu'il(s) oublié(s)de mettre les dix de tuyau(x)à l'horinzontal sur le (s)chèma

 

Bonjour a tout(tes)

Qui a laissé la(les) porte(s) de la cage ouverte(s) ?

C'est pas sur le(s) schéma(s) (qu'est) (que sont) l(a)(es) erreur(s) ..................

Xavier
Xavier

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-05-2014 08:49

Beeeejouuur tout le monde
Tu as une (des) limite(s) maximale(s) de(s) longueur(s) de(s) liaison(s) frigorifique(s) à respecter. De la même manière tu as une (des) limite(s)
Minimale(s) a respecter aussi. Sachant cela la (les) qu'elle(s) te parais(ssent)
La (les) plus approprié(s)?????
Les() c'est marrant au debut, mais chiant a la fin.


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 04-05-2014 15:39

Salut les gars,il me semble que tous les schemas semble corrects, il faut juste garder a l'esprit que l'installation d'un piege a huile est indisponsable tout les 7.5 metres de hauteurs.

1er exemple (l'unite interieure est au dessus de l'unite exterieure) avec une hauteur de plus de 7.5 m: le compresseur risque des coups de liquides a chaque arret,car audela de 7.5 m la quantite d'huile qui revient au compresseur devient importante.

2 eme exemple (l'unite exterieure est au dessus de l'unite interieure ) avec une hauteur de plus de 7.5 m:dans ce cas le retour d'huile vers le compresseur se fait difficilement.

Comme dit Aircofrigo, le C necessite moins de tuyauterie,moins d'huile,moin de fluide frigorigene, et le rendement du compresseur sera meilleur car les pertes de charges liees a la tuyauterie sont moindres (+ de debit masse.
parconsequent je previlegerais le circuit C.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-05-2014 19:42

Salut legentleman et bonne soiree a tous.
je ne pense pas que la reponse de maitre airco soit la C . Mais il lui fait remarquer qu elle est trop courte, donc sous entend emmerde en vue.
Je ne s1is pas si tu le pense vraiment? Mais la C , c'est aller vers des problemes assez rapidement. Quasiment a la mise en service tu entendra un bruit d ecoulement d eau qui caractérise ce type de montage. Le detendeur ne tiendra pas trop la route, ton cp aura toujours le cul tres mouillé voir 1ura trop froid au fesse . Ton client te rappellera tres vite pour cause de gene phonique.
les clim inverter ne necessite pas de piege a huile. Tres rare sont les marque qui le preconisent. D autre le banissent tout simplement. Les retours d huile sont assurer mecaniquement " forcage de retour d huile tout les x h de fonctionnement".
Il est recomander une liaison minimale de 3 m pour eviter tous les emmerdes qui découlent d un montage de type C.en ce qui me concerne les rares pieges a huile que j ai rencontrer en clim etaient sur des vielles installations, les frigolos les mettaient d office, ou actuellement sur des armoire de climatisation car le constructeur les preconises.
la C c est niet, il n y a qu un seul montage correcte par mis les 4 c est celui qui respecte la longueur minimale.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-05-2014 22:11

Tous est bon et faux à la fois , suffit de suivre les prescriptions constructeurs .
cependant il apparaît souvent une longueur mini de 3 m. Pour la hauteur j'ai souvent vu 8 m



  Profil  
fr007
4  


fr007
  Posté : 04-05-2014 22:46

Bonjour a tous
Dans toute les installation frigorifique que se soi climatisation ou froid industri en besoin d'un bilan thermique
La on peut pas jujer l'omplasement du hunite interrieur et exterieur c lomplasement qui nous insiste a quoi faire savoir la distance et la puisanse par metre cube et pour moi personelle mon je prefaire le chema -d- car le lhuile desant au compreseur par graviter et dns la limatisation comme splisistem en trouve pas des separateur d'huile mais dans des chambre froi oui et aussi en utilise un peje d'huile a la sorti de l'evaporateur
Et quis soi au desusde levap de en virant de 15 cm
Mersi et aurevoir

Bonjou

  Profil  
fr007
4  


fr007
  Posté : 04-05-2014 23:02

Desoler adel mais en trouve des installatin de 10 metre il sufi de bien calculer sur tou la puisanse et bien isoler l la thoteri pour ne pas avoir un per de charche et une condensation et merci bonne nuit et je suis tres ravie vous connetr

Bonjou

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 04-05-2014 23:13

Citation : fr007 

Desoler adel mais en trouve des installatin de 10 metre il sufi de bien calculer sur tou la puisanse et bien isoler l la thoteri pour ne pas avoir un per de charche et une condensation et merci bonne nuit et je suis tres ravie vous connetr

Je suis Charlie #jesuischarlie  

Bonjour, t'ai qui toi?? ici on se présent et on écrit français

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-05-2014 23:18

Bonsoir Mr fr007 , on aimerai bien avoir votre présentation afin de vous souhaiter la bienvenue.
Le gros avantage de la clim split, c'est que les constructeurs nous facilitent le montage à savoir pas obliger de suivre les règles de l'art comme en froid pur.
La technologie permet d'accélérer la vitesse des fluides permettant ainsi les retours d'huile.
La différence avec le froid pur c'est qu'il faut savoir lire les prescriptions constructeurs et de s'y tenir, j'ai le cas d'une install oû sur un multi split on casse du compresseur ,car les limites en longueur de tubes sont atteintes.
En froid il faut savoir lire aussi ,par contre les règles de l'art sont obligatoires, et les limites de longueurs / hauteur sont rarement atteintes .



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-05-2014 16:56

Bonjour. Adel à résumer l'ensemble. Je rajouterais étant de la très vielle école de vieux, que les pièges à huile étaient tous les 3 m règle générale pour tous les constructeurs. Nous effectuions mêmes des piquages en 1/4 sous les siphon puis piquage au dessus de l'autre siphon etc....(des nids à fuites sans précédent, mais c’était cool si on n'avait notre f tous les jours = mauvaise journée) pour les remontées d'huile plus la fameuse crosse sur le cond.... On diminuais ou augmentais les diam d'une taille soit pour la ligne liquide ou gaz en fonction de la disposition du comp remonté ou descente si nous n’étions pas certain du mètre et oui c’était une grande aventure. En se temps là j'avais 20 ans tatatata(en musique svp) ........

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 06-05-2014 17:17

salut

En fait j'ai vu l'installation D chez un ami, c'est un climatiseur AIRTON. Alors je lui ai dis que AIRTON préconisait une hauteur entre l'unité murale et l'unité extérieure supérieure à 2 m. Il me répond que c'était un climaticien qui lui avait installé en fonction de l'endroit qu'il voulait climatiser et du fait que la hauteur de fenêtre était d'environ 1 m, sachant que la hauteur sol/plafond était de 2m50.

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-05-2014 17:39

Bonsoir,

dans les différents manuels d'installation Airton que j'ai eu en main, Airton préconise bien une distance de minimum 2 mètres!!

oui oui

mais pas entre l'UI et l'UE!! non non

entre le sol du local à climatiser et l'UI. oui oui

apprendre à lire,
apprendre à lire un plan,
apprendre tout court

je pense que c'est au-dessus de tes moyens

allez le charlot, comme d'habitude: tu aurais exposé correctement les faits au lieu de tes conneries ci-dessus, tu aurais eu une réponse correcte directement.

à+ le troll

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 06-05-2014 17:54

Eh bien c'est le cas puisque dans le croquis de AIRTON il fait apparaître l'U.E sur le sol donc entre l'U.I et l'U.E il y a bien 2m. Mais moi je comprendrais mieux que ce soit entre U.E et U.I la hauteur de 2m parce que entre l'U.I et le sol je ne vois pas bien l'intérêt! Il est évident qu'on ne vas pas installer une U.I à hauteur d'homme!

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

klj.PNG


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-05-2014 18:08

lis tout simplement ce qui est écrit sur le dessin d'Airton.

il est clair, c'est vis à vis du sol et pas de l'UE. et toi tu fabules c'est tout...comme d'habitude

car tu vas plus loin dans le mode d'emploi et tu peux voir les autres prescriptions qui elles concernent les distances etc.. entre UI et UE

et là il n'est pas questions de distance mini mais maxi de 5M si UE en dessous de UI et 3M si UI en dessous de UE

tu t'enfonces tu t'enfonces....

et quand tu as ouvert ta bouche chez ton ami pour parler des prescriptions airton et de ce fait critiquer le travail du climaticien, ..et bien tu aurais (encore une fois) mieux fait de te taire

trop fort le troll

Message édité par : Aircofrigo / 06-05-2014 18:14


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-05-2014 18:39

Bonsoir. Airton est une grosse Splashhhh(je suis poli)tout simplement de plus si elle est mal installée alors là bonjour le retour client!!! De toute façon moins de 1.50 m en règle générale que des soucis plus tard.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 06-05-2014 19:20

donc le croquis D que j'ai détaillé pour vous il est correct?

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-05-2014 19:38

comme je te l'ai écrit dans la première réponse:

""cela dépend principalement des prescriptions du constructeur du matériel. simple""

mais je sais, rien n'est assez simple pour toi

  Profil  
Sauter à :