Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Carrier: Mauvaise foi
AuteurCarrier: Mauvaise foi
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2014 19:54

Salut et bonne nuit les frigolos.
j ai participé a une sorte de contre expertise sur un groupe eau glacée carrier.
Pour planter le décors, j ai fait la maintenance pour la premiere fois sur cette instal au mois de mars.lors de ma maintenance , je m appercois que le niveau d huile sur le compresseur du circuit A est completement blindé " voyant d huile de gauche est tellement blindé qu on crois qu il est vide, le voyant de droite est remplis est ne reste que 4 ou 5 mm de vide"
Le circuit B est a l arret pour cause : plus de fluide. He bien malgré le manque de fluide le niveau d huile est quasiment pile poil ce qu il doit etre avec un circuit charger . Donc le deuxième circuit est aussi trop chargé d'huile. Les detendeurs ont ete remplacés suite au retrofit de l installation ( de r22 au fameux r427a dont j avait fait un poste) .vu l evolution de la SC, je conclu que les nouveaux detendeurs ont étés mal sélectionnés et j ai un doute sur leurs point mop" je pense qui est trop bas, car la sc devient un peu potable a quasi consigne atteinte"
Apres renseignement, il s aavère que c est carrier qui a ete chargé par ma boîte pour le remplacement des 2 cp. 1 sur le circuit A et l autre sur le circuit B.
Donc c est le respons1ble carrier est qui se pointe, moi je fait office de soutien a mon responsable contrat.
Dès le depart, le gars semble rejeter toute responsabilité. Et se cache derrière (oui , mais nous n etions pas d accordr pour le retrofit au r427a, donc nous denons aucune garantie...blablabla)
J abonde dans son sens et lui explique que nous non plus nous n etions pas pour le r427, et de toute facon ce n est pas l objet de la visite . On vous dit pas que le GEG a perdu de sa puissance , ni que les cp que vous ne garantissez plus ne sont plus en forme, on vous dit qu il y a trop d huile. Que les detendeurs sont mal sélectionnés par vos soins, que l autre circuit est vide.
Le gard , jete un coup d oeil sur les voyants, puis nous dis avec un aplomb bein le niveau est correcte... heuuu vous etes sur de vous... oui oui, on a l habitude de ca et puis ca craint rien pour du piston, j ai envie de hurler , mais je me temporise . Puis croyant certainement qu il a affaire à des bleu, il argumente ainsi :oui , tout a fait, les pistons sont capables de supporter un surplus de huile et des coups de liquides a l invers des scroll et rotatif.
Là, je n ai pas pu me retenir, non mais dites donc monsieur, si ou vous n y connaissez rien ou vous nous prenez pour des cons.je me retrouve carrement a lui faire un cours sur la particularité des scroll par rapport au coups de liquide et des rotatif par rapport a l huile qui fait office de clapet d étanchéité entre la bp et hp. Je monte dans les tours, puis la le discour, change un peu, mais reste agressif et rejete toujours la responsabilité en se cachant derrière " nous ne garantissons pas l installation avec du 427".
bon, soit, une fois pour toutes, JE M EN FOU DU RESULTAT DU RETROFIT ET DES PROBLEMES QUE CELA ENGENDRE OU ENGENDRERA PAR LA SUITE, je vous dit que de 1 votre technicien a soit trop chargé en huile, soit il n as pas vidanger l instalation et dans les 2 cas ce n est pas bon pour mes compresseurs.
En 2 quelle est la nature des detendeurs que vous avez mis en place et qu il est leurs point mop ?
En 3 ou est le rapport de l annalyse d huile et le rapport du relever de fonctionnement avant et apres remplacement des cp?
En 4 pourquoi vous n avez pas changer la soupape de sécurité ( elle a plus de 30 ans)
Pour l'huile, le gars me dit, donnez moi un flexible et je vais remettre le niveau comme il faut.
En gros le gars il veux faire une chasse d huile a l air libre, en chassant du fluide en meme temps. Et au passage me reproche que je ne l ai pas fait de moi meme.et me reproche aussi pourquoi je n ai pas fait la recherche de fuite sur le circuit vide.
Non, mais vous etes con ou vous vous foutez de ma gueule, allez stop on arrete les conneries maintenant.
au mieux votre gars a surchargé avec de la poe et donc il doit remetre les choses dans l ordre. Ou au pire il n a pas respecté la procedure et je me retrouve avec un melange de POE et de l'huile minérale, donc vidange totale..blablabla.
Sur ce, il nous fournis un rapport d analyse d'huile du circuit B . Je lui fait remarqué que ce circuit n a jamais tournée si ce n est lors de la remise en route et encore je doute qu il ait ete mise en route. Forcement l analyse est bonne. Ce qui me tue c est que le gars ne semble pas etre au courant des compatibilités des huiles avec les fluides. Il m a sortie une fiche dans la quelle il est noté que la minérale est compatible avec le 427. J ai du le reprendre avant qu il ne tilt qu il est entrain de dire des âneries.
Conernant les detendeurs, il est juste capable de me dire qu ils ont mis des standart, et que c est peut etre bien des detendeur 407c.
Au passage il nous dit qu il en marre de devoir repasser derrière, qu il est grosso modo submergé par les demandes de ce type . Exaspéré par son attitude, je lui dit sechement , mais monsieur , moi a votre place je me poseria des questions sur mon technicien et peut etre meme que je le virerais devant ce que je concedere comme de l incompétence.
Lorsqu on fait appel au constructeur, c est pour avoir un minimum de qualité et de professionnalisme.
Il me dit ouais, non, c est facile de venir et de faire des reproches .comment voulez vous que je devine ou que mon technicien devine qu il restait de l huile, d autant plus que les cp etaient a l arret car hs.
Raison de plus, on vous demande pas de deviner, mais d agir en pro. Si votre tech avait respecter la procedure on n en serais pas la.
lui: procedure, procedure, vous ete marron , pourquoi vous ne l avez pas fait vous meme ( il parle du remplacement des compresseur) votre société a fait appel a nous car vous n avez pas les competances pour le faire a ce que je sache.
Moi: hé bien, de 1 je ne faisait pas partie de la société lorsque vous avez étés missioner.
De 2 il n a nullement été question de competance , mais de disponibilité.
De 3 : sachant que les cp etait hs,cela va de soi que de l huile y en a dans le condenseur, l evap et partout. le minimum aurait ete de vidanger l instal , purger a l azote, remplacer les deshy " ça n a pas ete fait" apres mise en route qulque jours apres revidange totale d huile et rempkacement a nouveau de celle ci avec deshy et ensuite annalyse d huile.
Lui: oui tout a fait, mais on aurai dépassé le budget, le devis aurait ete plus important.
Rrrr, mais vous m agacez enfin, votre société a insisté pour que carrier s en occupe. Vous aviez qu a le faire. Et de tout manière on garantie rien.et de toute facon on ne peux pas deviner qu il restait de l huile...blablabla
moi: decidement vous etes buté, ou vous ne comprenez rien a un circuit frigo.
Il n est pas question de deviner, il est question de non respect des regles de l art. Soit votre tech n a pas eu le temps necessaire pour faire du bon boulot, soit il ne sais pas quoi faire dans ce cas de figure.n importe quel frigolo qui procede a un retrofit et en plus a un remplacement de cp hs, sais d office ce qu il doit faire . Y a pas besoin de deviner.
Il m a vraiment énervé le gars, je l ai laissé avec le chargé d affaire, ils se sont pris la tete aussi.
A la fin il me dit bon bein vous lui dirais a mon technicien en face, qu il est incompetant. C est l un de mes meilleur gars.
He bien ok ,Lorsque j aurais son son de cloche, je me priverai certainement pas de lui dire qu il a merder.meilleur ou pas, il a merde c est tout.
Quasiment 25000 euro pour s entendre dire des connerie pareille.
J avait entendu parler de la mauvaise fois de carrier est. Mais la c est de la mauvaise foie avec de l incompetance en prime.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : Adrien / 21-04-2014 23:15


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-04-2014 20:41

salut

Pareil j'ai déjà eu des souci sur un site ou on n avait un groupe d'eau glacée les technicien au téléphone était tellement nul, et en plus il me disait que je comprenent rien,jetait fou,il mon laisser plusieurs fois seul avec mes problème de carte et de régulateur etcc...plus 1 fois.Du coup quand les client appeler pour du carrier je dit ,je connais pas c'est marque.je suis plut tranquille moins boulo mais moins de galère aussi

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-04-2014 21:53

Bonsoir. Dommage, fut une époque, je travaillais avec et pour Carrier, et bien les technicien étaient vraiment des bons, de plus leur carrière évoluait en fonction de leurs compétences, il y avait des directeurs, qui étaient des anciens techniciens, et n’hésitaient pas à retrousser les manches et tomber leur veste pour un changement d’huile ou de clapets voir mème rattrapage de soudure.

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 21-04-2014 22:01

Bizarre moi j'ai pourtant pas de problèmes avec carrier et les tech par téléphone sont excellents. Apres carrier c'est de la machine assez particulière.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 21-04-2014 23:34

Salut,

C'est toujours un peu chiant d'avoir plusieurs personnes qui font l'entretien et d'autre les travaux, d'autres qui récupére les dépannages alors que l'autre est sous garantie... jamais simple !

Comme le coup où un client a une machine qui tourne sur une boucle glycolé -8°C et parfois il la fait descendre plus bas quand il a besoin pour son process. Groupe de récup mais réinstallé sous garantie Carrier. Problème de détendeur sur un circuit qui dégeuler, il y a bien eu 3 ou 4 tech qui sont passés pour au final dire au client que tout va bien il peut utiliser le groupe jusqu'à -11°C mais s'il voulait aller plus bas il fallait mettre -15°C... donc entre -11°C et -15°C il pouvait pas marcher fort

Pour Carrier, d'après ce que j'en ai entendu ils étaient encore "bien" a une époque mais la mentalité a bien changé depuis ces dernières années (certains de mes collègues en faisait parti d'ailleurs). L'impression que l'argent a pris le pouvoir sur le reste... après on y vient tous un peu a la fois

Après dire que les machines Carrier sont spécifiques... je dirais pas plus qu'un Trane ou autre chose, une fois que t'a un constructeur il t'impose son automate/ses cartes électroniques et tu peux plus rien faire sans l'appeller après donc...

Je préche pour ma paroisse (encore ? ), j'ai passé quelques jours sur un Carrier 30GX la semaine dernière bah... plus ça va plus je préfére la construction York a l'américaine plutôt que la construction Carrier a la française... faut pas mettre la main dans l'armoire de puissance mais au moins tu peux tout prendre en manuel via le panel, % des détendeurs danfoss, vem, résistances d'huile, ventilateurs... etc et comble de tout : il y a des lettres et même des mots entier sur le panel j'en ai dit du mal fut un temps... mais j'y reviens ^^

a+



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-04-2014 00:18

Bonsoir a tous

Effectivement j'ai eu ce méme probléme avec carrier sur un site sur un groupe d'eau glacée il devai le remetre en route et fair une modif de parametre apres une semaine de fonctionnement ce n'etai pa bon il son revenue malgré leur faite le client a etez refacturé une 2 eme fois et la demi journée c'est pas donné chez carrier !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-04-2014 23:08

Bonsoir, sans prendre partie pour qui que ce soit , juste un peu de bon sens et de mentalité pro.
Que le boulot soit sous traité au constructeur pour manque de temps ou pas , là n'est pas le soucis. Le constructeur connaît normalement ses machines donc si le travail estimé à tant d'euros est validé par ce même constructeur sur sa machine et bien peut pas faire mieux. Le constructeur peut se donner une sécurité en chargeant plus le devis et la boîte en l'occurrence la tienne dit oui ou non.
De plus j'assure que cela va souvent plus vite de bien faire les choses avec toutes les bonnes pièces que de bidouiller un fonctionnement et de perdre du temps en procédure et en énergie physique .
Un remplacement de compresseur vanne ou pas vanne c'est deshy , contacteur gv ou autre protection .
Sur un rétro fuite des fois le temps est compté on ne fait pas tout de suite mais les vidanges sont faites plus tard mais sont faites.
L'erreur est humaine mais l'orgueil l'est aussi .

Carrier fait de bonnes machines , la hotline est difficile à avoir .
Ne donnez jamais le nom des clients pour qui vous effectuez un devis avec des pièces constructeurs, car certains de ces derniers démarchent vos clients en direct
Au final je me pose une question, pourquoi intervenir et ne pas donner de garantie?

Quand beaucoup de techniciens interviennent sur une même machine c'est la zone assurée chacun se défausse sur l'autre.

Chacun à sa place , les écrits restent , les paroles s'envolent.
Allé les filles



Message édité par : mars / 22-04-2014 23:10


  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 23-04-2014 20:37

Salut Adelclimatisation,
Dans quelle région as tu eu ce problème?
Sur quelle type de machine?
Parfois on tombe sur des gens qui ne veulent pas admettre leur erreurs, c'est un problème!
Ce que je te conseille c'est de voir avec le commercial service qui a chiffrer ce retrofit pour essayer d'arranger les boulons.

Les garanties ne sont pas donner en raison de la vétusté des machines qui sont retrofiter, et que personne n'est capable de garantir le fonctionnement du groupe après l'opération.
Parfois quand on voit le prix d'un retrofit et le prix d'une machine neuve ben je pense qu'il faut parfois proposer une neuve, dans la mesure du possible j'entend!!!!
Comme tous le monde Carrier fait des bonne machines, pour moi il n'y a pas de mauvais constructeur chacun à ses avantages et ses inconvénients, la hotline Carrier se sont des gens qui sont au Maroc qui on un PC devant le pif avec plus ou moins de connaissance et lorsqu'ils ne savent pas ils demandent à un technicien de vous rappeler.

Pour en finir je pense que les retrofits sont un peu casse gueule parfois, mais la il y a de la mauvaise fois, et au pire tu essaye de trouver le numéro du responsable de la région et tu lui passe un coup téléphone pour lui parler de ce problème.

Bon courage à vous


  Profil  
fredclimatologue
1  


fredclimatologue
  Posté : 02-05-2014 13:41

salut a tous

je confirme que carrier sont de mauvaise foix et que la hotline a disparu depuis sa délocalisation la seul seul que l'on te dit "code panne" mdr

sur une expertise de leur part sur un GEG de 4 ans le responsable ma démonté ts les contacteurs et me dit ils sont trop vieux ils les changer pratiquement ts les ans mdr

et je confirme que leur régul/automate c de la merde on peut rein faire avec sans pc de cheux eux

enfin bcp d’anecdote


KIKCLIM

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 02-05-2014 14:25

Bonjour fredclimatologue

Comme tous les nouveaux venus sur le site et comme il vous l’a été demandé lors de votre inscription votre premier post doit se faire dans le forum présentation là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Cela nous permettra de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur votre secteur d’activité : particulier ou professionnel, froid , gms, indus, clim, embarqué….

Si vous n’êtes pas un professionnel merci de vous rendre ici : http://www.pompesachaleurs.fr site spécialement dédié aux particuliers.


Merci de votre compréhension


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifi / 02-05-2014 14:27


  Profil  
phill001
21  
 

phill001
  Posté : 03-05-2014 13:29

salut
le prodialog est à coucher dehors ; qd on ne le connait pas...
les vis carrier sont de belles machines.... mais Mr Carrier ne veut pas que l'on s'en occupe. tout est verouillé.
la hot line???? ne sert qu'à envoyer un de leur tech à 800 euro la journée...
et le service commercial.... ils font vraiment tout pour que l'on achete autre chose!
Apres.... il reste des tech de terrain chez Carrier qui connaissent bien leurs machines et qui ne sont pas avares de leur savoir.... mais il faut avoir la chance d'en croiser un.
Phill

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2014 18:50

Salut et bon week end a tous.
Attention, je ne dis pas que carrier c est de la m...e. non pas du tout. La preuve que c est de la qualité, les 2 GEG ont 30 ou 31 ans Remplacement de cp apres 30 ans de bons et loyaux services.
perso j aime les bécanes carrier. C est tres fiable et a vrais dire je ne trouve rien a dire a ce niveau.
c est CARRIER EST que je remet en cause. Et particulierement le respensable SAV CARRIER EST.
en effet , ils verrouille tous, de sorte a te proposer leur service alors meme que tu en a pas besoin.mais TRANE ne sont pas mieux au niveau viroulliage.
En tous cas je vous tien au jus semaine prochaine . Apres mainte prises de becs le charger d affaire a reussi a se mettre d accord avec le responsable carrier.
lui il envoi son technicien et ma boite m envoie moi pour une annalyse plus approfondie. Suite a lintervention ils virons qu'elle solution nous proposeraient ils.
j ai apris aussi que ma boite etait en letige sur un autre GEG carrier. Dont l issue a eu pour effet la prise en charge totale par carrier des malfaçon. Apres plus d un an de renvoie de balle.
le fait que le respensable contrat chez nous a clairement dit que si carrier ne reconnaissait pas ses erreures et par conséquent n agissait pas en conséquence he bien que desormais il irai voir la concurence pour les gros chantier futurs,
cela a du avoir son poid. Un an et plus pour en arriver la.
j esper que pour mon site, ils attendrons pas autant.
je repondrais a vos poste plus tard. J ai eu une astreinte trop charger. Vendredi de 18 a 22h . Puis 22h30 a 4h00 du matin et encore de 8h00 a 13h00 .
je suis en mode zombie
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 04-05-2014 20:07

Tiens nous au courant de cette affaire ça m'intéresse!
En ce qui concerne le vérouillage, je pense qu'on peut faire plein de chose avec le HMI et le prodialog après faut savoir l'utiliser à bon escient car on peut faire des quicks test de ventilo de détendeur, d'électrovanne, de pompe évaporateur, pompe condenseur etc... voir l'état du contrôleur de débit des différents contacts sont sortir un seul outil.
Avec un code certes mais presque tout le monde le connais.
Pour avoir bosser quelques années sur du trane entre autre, je pense que les machines sont un peu plus vérouillés surtout les nouvelles génération avec les sondes qui sont montés sur un bus...

J'espère qu'une solution sera trouver pour ton client.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-05-2014 09:08

Salut et bonne journée à tous
Frigo90, tout a fait. C est entre autres l une des raisons qui me font preferer CARRIER a TRAN.pour les sondes trane, avec un aimant et un code tu arrive a les remplacer sans passer par eux. Le probleme c est que je ne me souvient plus du code exactement.314 ou 413 ou 314 je ne sais plus .
Le technicien carrier , dans un premier temps a essayer de me tenir le meme discour. Non, mais ca craint rien, le niveau est pas trop mauvais...blablabla.
Apres quelques echanges, il avoue que le niveau est trop élevé. Il avait bien rincé le circuit, mais a trop mis d huile. Donc il en retir 3 litres. Sur son rapport il voulais mettre que 1L de retiré. Il cherchai a minimiser la chose.
Les detendeurs, il est incapable de me dire quel point mop, et quel fluide. Ils ont tout simplement repris les memes que axima avait changer sur l autre GEG.
La SC est subitement passer de 15 a 5, 5k je le soupçon d avoir ouvert le detendeur avant que je n arrive. Mais peux pas etre affirmatif.
Il ne connait pas trop le 427, donc ne sais pas qu il a un glissement. Il repete assez sauvant que c est une merde. Bon je ne peu pas lui reprocher ca. On ne connait pas tous les fluides.
Il est perturbé un peu par le SR de7. Je lui fait remarquer que l instal n est plus au r22. Et que pour avoir un sr de 12 il faut peut etre proceder de meme que pour les carrier au 407c.
La sc, je decide de ne pas la monter plus, car elle me donne une sc totale convenable. Le cp est bien frais, le reffoulement est moins élevé qu avant.
Les valeurs, sont plutôt bonne. A l exception du delta entree/sortie eau condenseur. Le dry cooler est a vérifier.
Le circuit 2, il me dit je ne sais pas si je doit le faire. Tu sais carrier ne veulent pas, bkablabla. En faite , il cherche a voir ma reaction. Si je dit ok. He bien il ramasse ses clic et clac puis part. Mais il a compris qu il est hors de question qu il parte sans rechercher la fuite.
Fuite localuser sur la valve de la vanne bp du compresseur. Le filtage etait mort.
Pour l instant, le groupe a ete laissé sous epreuve d azote. Nous y retournerons d ici quelques jours pour le reste.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 09-05-2014 12:42

plus ça va plus je préfére la construction York a l'américaine plutôt que la construction Carrier a la française...

a+



moi je dit ça, je dit rien. 


CARRIER reste une marque américaine quand-même

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2014 17:33

Salut guitals et bonne soiree a tous
Du york, j en rencontre plus depuis au moins 3 ans. J en ai rencontré en GEG et roof top, mais c etait des tres vieux coucou. Donc pas vraiment de recul sur du york.
Cependant les trane, carrier, ciat , climaveneta, wesper airwell, daikin se sont les marques que je rencontre le plus dans le cvc " je parle bien de daikin en GEG"
Et franchement si je doit choisir, sans aucune hisitation je les placerais dans cette ordre : carrier, re carrier et encore carrier si vraiment pas le chois alors trane puis les powerciat, ensuite daikin, climaveneta et wesper airwell en dernier.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 09-05-2014 19:32

Salut adel je citer motiok je crois qui placait carrier comme une marque française.
Si c'était le cas avant je ne sais pas, en tout cas aujourd'hui c'est américain

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2014 20:13

Re
A ma connaissance carrier a toujours ete américain. Mais possible que je me trompe. En tous cas les vielle pac ou geg carrier de plus de 20 a 30 ans c est sur que c est americain. Tu le vois directe sur les schémas elec .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 09-05-2014 20:15

Citation : guitals 

Salut adel je citer motiok je crois qui placait carrier comme une marque française.
Si c'était le cas avant je ne sais pas, en tout cas aujourd'hui c'est américain 

J'aurais bien dis: depuis 200 ans CARRIER est américain

Mais a l'ere de la 4 G, les fondamentaux disparaissent...
Xavier

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-05-2014 22:03

Salut messieur.

Carrier a beau être américain depuis le début ,comme le dis très justement Xavier, il n’empêche que ce que Motiok voulait dire c'est que il y a de la construction CARRIER en France.

Vous n'avez jamais entendu parler dde l'usine de Montluel ???

donc voila rien ne sert d'attribuer a un constructeur (mondialement présent) une qualité unique de fabrication , cette qualité depend beaucoup du pays de construction.

Pour un info je suis tomber l'autre jour sur un 30 RA "made in brazil" .... c'est pas le même que le 30 RA Francais


meme genre d'exemple : York qui fait fabriquer ses machines indus aux states fait en revanche fabriquer certaines machines tertaires au mexique... c'est pas la même

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 09-05-2014 22:14

Citation : chouchen56 

Salut messieur.

Carrier a beau être américain depuis le début ,comme le dis très justement Xavier, il n’empêche que ce que Motiok voulait dire c'est que il y a de la construction CARRIER en France.

Vous n'avez jamais entendu parler dde l'usine de Montluel ???

donc voila rien ne sert d'attribuer a un constructeur (mondialement présent) une qualité unique de fabrication , cette qualité depend beaucoup du pays de construction.

Pour un info je suis tomber l'autre jour sur un 30 RA "made in brazil" .... c'est pas le même que le 30 RA Francais


meme genre d'exemple : York qui fait fabriquer ses machines indus aux states fait en revanche fabriquer certaines machines tertaires au mexique... c'est pas la même  


Ouais, je crois même qu'il y laisse un mexicain dans la machine pour la faire tourner, et quand il perd son sombréro tu a un défaut HP car il a trop chaud

De mémoire il me semble que la société fait partie d'un trust gigantesque dont carrier est une filiale de UTC et tous cela est dans le groupe CARLYLE.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 11-05-2014 11:17

Citation : Lukycold 

Ouais, je crois même qu'il y laisse un mexicain dans la machine pour la faire tourner, et quand il perd son sombréro tu a un défaut HP car il a trop chaud

De mémoire il me semble que la société fait partie d'un trust gigantesque dont carrier est une filiale de UTC et tous cela est dans le groupe CARLYLE.  


NOnnn comment tu connais toi aussi le secret de fabrication de York-mexico....

c'est pour ca que sur les machines ont rempli pas en huile +Fréon mais seulement en TEQUILA !!!!

pour les reconnaître c'est pas dur c'est les groupes fournis avec Hamac et pulco !!!

sinon c'est ca , même CArrier n'est qu'une "marque" a l'intérieur d'un groupe... au même titre que Toshiba .... drôle de monde quand même

  Profil  
Sauter à :