Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » Clim Régulation mode inoccupé
AuteurClim Régulation mode inoccupé
Frigobase
10  
 

Frigobase
  Posté : 26-03-2014 10:04

Salut à tous,

J'ai un projet clim dans lequel je dois faire passer mon climatiseur réversible d'un mode occupé à un mode inocupée selon qui y a une personne dans le local via un détecteur de présence.
Je peux piloter mon climatiseur par des entrées contact sec pour le faire démarer soit en mode froid ou en mode chaud.
Seulement dans ce cas la régulation interne de base du climatiseur ne fonctionne plus et doit être remplacer par un système de régulation externe.

Auriez vous une idée du schéma, ou du matériel à utiliser pour faire cela.

Plage de température en mode occupé + 15°C + 26°c
Mode inoccupé + 5°c et +30°c

Merci d'avance.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-03-2014 16:46

Bonjour. Je ne vois pas trop l’intérêt d'un système comme cela. Ne serait'il pas mieux d'avoir une temp constante toute l'année, car si la personne entre dans le local reste 5 mn le système va s'enclencher soit en chaud soit en froid, mais n'aura pas le temps de réguler correctement, et dans le temps je ne donne pas une longue vie au matériel.
C'est pourquoi faire exactement?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 26-03-2014 18:20

Bonsoir

Ton projet c'est avec une clim réversible type split systèm ou une armoire de type informatique?
Tu nous parle d'une t° en mode occupé de 15° à 26° et 5° à 30° en mode inoccupé: tu es sur de tes valeurs parce que descendre à 15° avec une clim classique c'est pas prévu. Mais descendre à 5° c'est encore moins possible.
Si tu veux obtenir ces t° passe avec un groupe de condensation et un évap pour chambre froide, maintenant je ne suis pas sur que c'est ce que tu recherches

Explique nous un peu plus en détail ton projet qu'on y voit plus clair


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 30-03-2014 10:26

Bonjour,
Il y a chez Mitsubishi Electric et chez Daikin des appareils avec un detecteur de presence qui va diminuer ou augmenter, selon le mode, de 2 degrés lorsqu'ils ne détectent aucune présence.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-03-2014 11:53

Salut et bonne journee a tous.
Si c est au stade du projet alors AAC à raison. Mitsu et daikin ainsi que d autres marques proposent deja ce que tu cherche. Il n y a ni modification ni rien a faire si ce n est enclencher la fonction oeil intelligent.
Si c est une instalation deja existante, il noys faut savoir : est ce que c est de la detente directe ou de l eau glacée. Des solutions y en a mais il faut des precisions de ta part.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :