Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » 2evaporateurs 1compresseur
Auteur2evaporateurs 1compresseur
gewalbe47
2  


gewalbe47
  Posté : 10-03-2014 11:52

j'ai un frigo bouteilles 4 portes ,alimenté par un compresseur et 2 evapos ,regulés par un thermostat capillaire danfoss sans différentiel .
Les détendeurs sont fes détendeurs thermostatiques sans orifice ni possibilité de reglage ,
Ce sont des anciens modeles qu'on ne trouve plus*
Un des évapos par l'intermediaire de 2 ventilateurs envoie de l'air plus froid que l'autre .
Au départ dryer couleur jaune au lieu de couleur verte qui indique pas d'humidité dans le circuit . Changé 2 fois filtres secheurs sur compresseur
J'ai toujours un frigo 2 portes qui refroidit plus fort que l'autre d'ou désequilibre dans les températures
EST- ce possible que un des deux détendeurs soient légerement bouchés ,ou alors les ventilateurs qui ont perdus de leur puissance
Je ne savais pas qu'on pouvait alimenter 2 évaporateurs avec un compresseur dans les frigos bouteilles places dans l' horeca
merci
gewalbe47


  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 10-03-2014 12:00

Salut gewalbe,

Avant de pouvoir répondre à ta question, il faut que tu passes par la case présentation par ==> ici .

Message édité par : faycal59 / 10-03-2014 12:01


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-03-2014 12:24

Salut les gars,

La présentation de gewalbe est içi ( http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5186&forum=12&ancre=1&start=0#12518645237 ).

As-tu fait une recherche de fuites??
Comment sont assemblés ces évapos? Série? ou parallèle?

Vu qu'aucun reglage n'est possible sur les détendeurs, le seul point qui peut faire toute la différence ... c'est ta charge de gaz, s'il en manque un peu, il est fort probable qu'un évapo soit moins alimenté que l'autre!

Prends le sous-refroidissement de chaque évapo .... et dis-nous ce qu'il en est ( à mon avis, il y en a un qui ne doit plus tout à fait être dans les clous ).
N'y-a-t-il pas eu de ventilo(s) remplacé(s) par une puissance moindre?
S'il y a moins de brassage d'air sur un évapo, il est normal que les temperatures soient différentes.

@+




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 10-03-2014 12:41

Re !

Si tu sais que tes détendeurs n'ont pas d'orifice, alors tu as sûrement du voir s'ils avaient aussi des filtres et dans quel état ils sont ?

Tu peux nous donner tes valeurs de fonctionnement ( HP, BP, SC pour chaque évap, SR)?

Sinon tu peux toujours tester avec des détendeurs fonctionnels.

Message édité par : faycal59 / 10-03-2014 14:07


  Profil  
Sauter à :