Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Refroidissement ADIABATIQUE
AuteurRefroidissement ADIABATIQUE
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-02-2014 23:50

bonjour,

quelqu'un connait 'il ce système de refroidissement;

http://green-westafrica.com/

en fait je recherche un retour d'expérience des AERO avec refroidissement type MEDIA que font les constructeurs comme BALTIMORE etc... pour connaitre le rendement constaté sur le terrain.
Merci @+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 13-02-2014 00:21

Salut detente,

Les systèmes adiabatiques fonctionne bien cependant les rendements sont très tributaire de l'hygrométrie extérieure.

Sur leur fiches commerciales il annonce un rendement de 13°C (a 30% et 35°C ext)ce qui génial mais si je prend les paramètre de chez nous en Nouvelle Calédonie (35% et 70%).le rendement n'est plus du tout le même je descend à 5°C de rendement.

J'en avais un sur un site qui a été arrêté car trop de poussière et cela ce colmatai trop rapidement

Il ne faut oublier la consommation d'eau car je suppose que le système doit déconcentré afin de renouveler l'eau. L'entretient (légionelle?)
www.meteociel.fr/observations-meteo/humi.php?archive

Ci-joint un lien qui te donne les enregistrements de l'hygrométrie à la date et heure que tu désire.

A+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-02-2014 04:19

salut dédé,

tu peux passer sur montauban, johnson indus y fait une base Intermarché, normalement avec ce style de condenseur.Ils font la même à béziers, et ont aussi mis ca chez un de nos clients.
Chez lidl, le nouveau concept, c'est des vitrines en groupe logés, avec un condenseur à eau par élément et l'eau est bouclée sur un dry cooler adiabatique.

tout ce que je peux dire c'est que dans quelques années, malheureusement, on se mettra des coups de machettes dans la tronche pour un litre d'eau si précieux, que l'on gaspille aujourd'hui, sans y prêter attention.
Alors que ces fabricants prosperent bien, car dans qques années, leurs systemes seront plus que proscrits.

a+

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 16-02-2014 02:36

C'est justement l'avantage d'un refroidissement adiabatique : consommer très peut d'eau.
on divise environ par 20 pour arriver a des perf quasi identique qu'une tour à eau!

Le problème c'est que c'est cher à l'achat.

  Profil  www  
Sauter à :