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AuteurGarantie carte électronique en SAV
dom72
19  
 

dom72
  Posté : 26-01-2014 16:14

Dans le cas d'un achat d'une carte électronique en SAV qui ne fonctionne pas ,quels sont les recours ?.
En effet il peut avoir plusieurs causes:
1 ) la carte reçue ne fonctionne pas ( responsabilité du fournisseur)
2 ) la carte n'est pas compatible avec les autres cartes ( liaison UE avec UI ) ( responsabilité du fournisseur )
3) le diagnostique a été mauvais (responsabilité du technicien)
4) le carte neuve peut être détruite car il y a un autre problème sur une autre carte ou sur le compresseur .(responsabilité du technicien)
COMMENT FAUT IL FAIRE ET QUI PAIE ?
merci de me communiquer vos expériences sur ce sujet .

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dmarco
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 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-01-2014 19:49

Bonjour,
Citation : dom72
En effet il peut avoir plusieurs causes:
1 ) la carte reçue ne fonctionne pas ( responsabilité du fournisseur)
2 ) la carte n'est pas compatible avec les autres cartes ( liaison UE avec UI ) ( responsabilité du fournisseur )
3) le diagnostique a été mauvais (responsabilité du technicien)
4) le carte neuve peut être détruite car il y a un autre problème sur une autre carte ou sur le compresseur .(responsabilité du technicien)
COMMENT FAUT IL FAIRE ET QUI PAIE ?

A première vue, je dirais que tu as une vision " restreinte " des possibilités
Cas 1 : la carte reçue ne fonctionne pas ( responsabilité du fournisseur)
N'oublies pas que les cartes sont fabriquées en grand série, avec des contrôles au sein de l'usine de fabrication. Donc, cette carte ferait donc partie d'un lot qui pourrait donc être défectueux! Avec les numéros de lots, il y a peu de chance que cela soit sur le marché. De bons rapports humains avec le fournisseurs simplifient les choses ...

Cas 2 : la carte n'est pas compatible avec les autres cartes ( liaison UE avec UI ) ( responsabilité du fournisseur )
Le fournisseur connaît toutes les correspondances du marché, mais rien ne vous empêche de " vérifier " ce qu'il vous met à votre disposition!! Tant que les cartes n'ont pas été motées, il est toujours temps de faire l'échange ( ou, au moins ... de les appeler pour avoir une confirmation )

Cas 3 : le diagnostique a été mauvais (responsabilité du technicien)
Différents cas sont envisageables .... Approfondissez votre pensée.

Cas 4 : la carte neuve peut être détruite car il y a un autre problème sur une autre carte ou sur le compresseur .(responsabilité du technicien)
2 solutions : soit la carte neuve est réellement détruite ( erreur de rebranchement par exemple ) .... soit la carte n'est pas détruite, mais tant qu'elle n'était pas remplacée, vous ne pouviez voir les problèmes en aval.
C'est pour cela que lorsqu'il y a plusieurs cartes ( et qu'on ne voit rien de spécial en aval, traces de brûlures par exemple) ... certains techniciens préfèreront remplacer toutes les cartes en même temps. Ca revient un peu plus cher au client, mais la réparation est " plus sûre " et évite de devoir revenir sur le chantier.

Bref, les responsabilités sont moins tranchées que ce que vous pensez! Un vrai fournisseur ne verra pas mal que vous demandiez une confirmation suite à un achat ... Que du contraire, il verra qu'il a affaire à un vrai frigolo, et pas à un simple " échangeur de pièces détachées "!!

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

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yakafokon
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yakafokon
  Posté : 26-01-2014 20:14

Salut,
j'ai eu l'experience cette semane, un monosplit ancien avec juste un peu d'electronique, un model d' une marque que je ne maitrisait pas ....
Appel hot line, code flash indiquant un defaut de sonde...
REMplacement de sonde, le code se deplace, retel hotline defaut carte, ne connaissant pas la marque, remplacement carte..... Toujours un defaut, controle UI ... ok
Ne sachant plus qupoi faire je contacte un collegue
TOUT ca pour ..............
UN condo compresseur !!!!!!
Quand on t' emmene sur une fausse piste, tu la suis ....
Tout ca pour dire qu'on incrimine souvent l'electronique, mais en fait !!!!!

salut et bonne semaine

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marcel11
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 Modérateur

marcel11
  Posté : 26-01-2014 21:44

Salut
c'est pas au technicien de la hot line affaire le dépannage ,il est la seulement pour t'aider
demande la doc et la tu t'assume seul et s'il y'a un problème tu peux t'en prendre qua toi même
tu c'est en hot line ça dépend sur qui tu tombe

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yakafokon
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yakafokon
  Posté : 26-01-2014 22:57

salut,
j'ai pas dis le contraire, j'assumme

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