Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Choix formation Afpa
AuteurChoix formation Afpa
Manu
3  


Manu
  Posté : 14-01-2014 15:30

Salut!

Je m'appelle Emmanuel et j'ai 20 ans,je suis sur le site par ce que je galère à choisir entre 2 formations que propose l'afpa:

Technicien de maintenance des équipements thermiques http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/5207/objectif.html?url=&xtor=www.google.fr

Technicien de maintenance en chauffage et climatisation http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9820/objectif.html?url=&xtor=

Les deux me plaisent,mais je voudrais savoir si elles sont demandées sur le marché du travaille,si je pourrais poursuivre en bts ou une formation équivalente et surtout quels est la meilleurs.


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 14-01-2014 17:48

Bonjour Emmannuel

Vraiment sympa ces formations ,tu peux devenir plombier chauffagiste et climaticien en 9 mois.
On arrete pas le progrès...

Et accessoirement tu peux bosser dans la cuisine professionnelle si tu trouves pas de place.

Message édité par : cedric29 / 14-01-2014 17:51


  Profil  E-mail  www  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-01-2014 19:35

Citation : cedric29 

Bonjour Emmannuel

Vraiment sympa ces formations ,tu peux devenir plombier chauffagiste et climaticien en 9 mois.
On arrete pas le progrès...

Et accessoirement tu peux bosser dans la cuisine professionnelle si tu trouves pas de place.

Message édité par : cedric29 / 14-01-2014 17:51

 

Bonjour,
Ce n'est plus trop dans l'air du temps de faire suivre l'intégralité de la formation a tous les stagiaires (tenir compte des acquis de l'expérience..)
Donc c'est surement en moins de 9 mois que tu deviens "plombier chauffagiste et climaticien"
MDF, ce n'est déja plus 9 mais désormais 8 mois...trop: fort la clim n'étant plus au programme... il faut alléger les parcours ...



Xavier

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 14-01-2014 20:57

salut manu
dis nous en un peut plus sur ton cursus et sur tes motivations cela nous perméttra de te renseigner plus objectivement
à+

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 14-01-2014 21:12

salut la 2 formation est mieux
tu va apprendre a le chauffage chaudière clim a fond il a plus deux boulo



monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Manu
3  


Manu
  Posté : 24-01-2014 11:52

Merci pour vos réponses.

@BA43 j'avais fait un BEP techniques du froid et du conditionnement d'air,mais suite à un déménagement je n'avais pas pu finir ma 2ème année,j'ai ensuite été placé en Vente..

@vercorcris merci.

  Profil  
Sauter à :