Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » variateur sur groupe trane
Auteurvariateur sur groupe trane
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-12-2013 17:31

Bonjour à tous

Je suis intervenu cet apres midi sur un traneRTAC 400D pour un probleme sur 2 variateurs de vitesse des condenseurs du circuit B. J ai controlé fusibles et disjoncteurs tout et bon. Les variateurs sont siglés trane mais c est une fabrication Danfoss, sur le premier, j ai erreur 14 et le second erreur 8.
Je n arrive pas aquitter les défauts, bien sur je n ai aucune doc concernant les vario.
Connaissez vous la signification des défauts et la procédure pour les acquitter, si vous avez des infos je suis preneur

@+

trane.JPG


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 31-12-2013 18:00

salut

8 sous tension
14 défaut mise à la terre

à +++

unnamed.jpg


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 31-12-2013 18:14

re,

voici le lien d'accés a la doc
a++


http://doc.trane-eur.com/Marketing/CdTrane.nsf/PdfByName/TR1-SVX15A-FR_0604.pdf/$file/TR1-SVX15A-FR_0604.pdf

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-12-2013 19:39

merci pour ta reponse et ton lien

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-12-2013 23:21

Salut jerome et bonne soiree a tous
Pour le 14, je l ai deja eu, et en effet c est un defaut d isolement. Le defaut d isolement n a p1s besoin d etre franc pour provoquer ce defaut .
Dans mon cas c etait un des contacteur de puissance qui presentait un tres leger defaut d isolement, cependant nous avions reussi a aquitter le defaut par une coupure elec puis reset du variateur, cela a refonctionner le temps de remplacer le contacteur. Toute fois si tes variateurs sont dotés de cartes de comme cela va de soit qui il faut proceder par l arret via la regulation ensuite couper le jus , si non tu risque de flinguer les cartes de communication.
Le 8 je ne le connait pas.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
phill001
21  
 

phill001
  Posté : 23-03-2014 17:22

et ces variateurs foctionnent bien?
j'ai des tranes qui font du -8 toutes l'année...
l'hivers on avait souvent des coupures BP ou AG refri, je ne sais plus...
ça ventilait à l'arrache en tor, et les detendeurs n'avait pas le tps de reagir...
en fait, les variateurs n'avaient jamais été parametré...
depuis on a apris à le faire... et ça marche nickel!
Philippe

  Profil  
Sauter à :