Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Excès d´huile compresseur
AuteurExcès d´huile compresseur
shigepyon
28  
 

shigepyon
  Posté : 15-12-2013 19:09

bonjour tout le monde voila j'ai le niveau de huile trop haut dans le flotteur est se que c'est un porbléme ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-12-2013 20:00

bonsoir,

tu parles bien du niveau visible via la fénêtre sur le compresseur?

un niveau d'huile peut monter trop haut par exemple juste car le carter compresseur est froid: le FF va se mélanger à l'huile et faire "monter" le niveau.

est-ce le cas?

attention au démarrage avec un carter froid si l'huile est pleine de FF: tu vas émulsionner au démarrage et tu risques même de serrer le compresseur par lessivage de celui-ci.

bon, maintenant, réfléchis un peu à ta question:
est-ce un problème de ne pas respecter les niveaux??
d'après toi, pour quoi les constructeurs préconisent de respecter ceux-ci??

à+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-12-2013 20:26

salut,

le niveau est trop haut, ok.
par rapport aux préconisations constructeurs, par rapport à ton jugement??

Est ce une centrale, un groupe indépendant?

Y a t'il un bouteillon d'huile? Est t'il plein? Est t'il vide?

Quel est l'historique? Est ce que de l'huile a été ajoutée?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-12-2013 21:14

Bonsoir, d'accord avec les collègues.
Est ce que ta résistance de Carter chauffe ? Est ce trop plein suite à une vidange puis un remplissage excessif? Est ce un appoint ?
Bref il nous faut des réponses .
Le constructeur te donne une niveau mini et maxi a respecter , pas de question à se poser.
Il existe des niveaux haut à moitié de voyant et d'autres au 3/4 haut voir 4/5 haut , ça dépend des marques .
J'ai même le cas sur une centrale ou les remplacement de compresseur dans le temps avec des compresseurs refaits qui n'on pas le même niveau haut maxi que ceux d'origine.
A toi de nous en dire plus

  Profil  
shigepyon
28  
 

shigepyon
  Posté : 15-12-2013 21:55

c'est sur le régulateur de huile a flotteur du premier cmp c'est sur une centrale négative CBSH lors du démarrage le voyant est tjrs plein le réservoir de huile aussi c suite a un vidange la résistance de carter chauffe bien

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-12-2013 22:13

Sûrement trop d'huile, si tous tes compresseurs ont un bon niveaux d'huile, alors vide un peut le réservoir juste en dessous du niveau haut

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-12-2013 08:59

salut

ça serait le compresseur 1, celui qui est le + en demande??

Dans ce cas, la piste a appronfondir est le système d'égalisation de pression d'huile! ;)

A+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-12-2013 17:49

salut,

Avant d'entreprendre une vidange, il est important de s'intéresser aux différents réservoirs, que ce soit le bouteillon d'huile, les pots à flotteur style Acer, séparateurs.....
Ensuite, hormis si c'est un nouveau client, l'instal à une histoire que tu dois connaître, fuite de gaz récentes, complément en huile, mauvais retour d'huile.....
Enfin, pour chaque élément vidé, hormis si il est entiérement vide, il est de bon goût de rajouter la quantité exacte prélevée, en poids ou en volume.

Maintenant concernat ton instal, comment est fait ton collecteur d'aspi.
1 - en partie basse avec des remontées vers les vannes d'aspi des CP
2 - en partie haute avec des descentes vers les vannes d'aspi des CP

Si ton instal est trop remplie ton clapet dif sur le bouteillon devrait couiner (grincer) fortement à chaque fois que de l'huile le traverse.

  Profil  
shigepyon
28  
 

shigepyon
  Posté : 16-12-2013 21:17

oui c'est le cmp 1 celui qui est le + en demande ,concernant mon instal mon collecteur d'aspiration est fait en partie basse avec des remontées vers les vannes d'aspi des CP.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-12-2013 21:47

Donc, c'est pas les piquages à l'aspiration qui peuvent provoquer un retour important, donc je vérifierai le clapet Henry , flotteur peut aussi sur remplir ton compresseur, mais j'ai souvent vu après une vidange de centrale un excès d'huile, je veux pas insister sur ça mais je sais pas pourquoi je vois bien ça sur cette centrale.
Vérifie ton clapet de maintien de pression bouteille huile, ton flotteur compresseur.
Demande aussi combien d'huile à mit ton collègue et compare par rapport à la somme des carters +bouteillon huile et tu sauras si déjà un excès ou pas , sachant qu'il en restait dans l'install .



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-12-2013 22:56

Salut les gars,

Ahhhh ... le fameux clapet taré...
Il ne te reste plus qu'à vérifier le tarage, sous peine qu'il ne te vide le bouteillon d'huile!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :