Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » BP plus basse
AuteurBP plus basse
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 11-10-2013 00:24

bonjour

Sur une chambre froide positive de 0° de consigne, pourquoi on évapore plus bas à -22° et on a du givre sur l'aspiration qui coule, c'est le signe de quoi ?


Merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-10-2013 01:03

Bonjour, une évaporation à -22°c pour 0°c de consigne ça va pas ton DT est trop grand.
sur quoi est branché cette évapo groupe autonome ou centrale ?
C'est normal que ton aspiration goutte beaucoup ,c'est à cause de ton DT important.
Si tu es sur une centrale, alors met une kvp afin de ramener ton évaporation à -8/-10.
Quel est le pas d'ailettes sur ton évapo?

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 11-10-2013 06:51

salut
mon evapo (luve-contard..F35HC 218 E6) est branché sur un groupe autonome LH103../4EEC 6.

Quel serait alors le numéro de buse, j'ai une numero 05 (detendeur tex2). ?

Message édité par : rmq / 11-10-2013 07:12


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-10-2013 07:24

Bonjour,

As-tu fais les contrôles " de base " ... entre autre ... contrôle de fuite(s) ?

Pour être certain du choix de buse, il est nécessaire de connaître la puissance frigorifique ( calculée lors du bilan ) .
De toute façon, si la buse présente a été utile jusqu'aujourd'hui .... il est peu probable qu'elle soit ( subitement ) devenue " inadaptée " aux besoins.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2013 07:28

Salut et bonne journee a ts
Je rejoint mon freoro mars
En effet ton delta T est trop grand.beaucoup trop élevé.
Comme d hab, quelle SR as tu, T des medium, SC, y as il predetente ou pas?
Avec moins 22c en evaporation comme unique valeur, toutes les pistes sont valable.un peu plus de precision sur le fonctionnement pour pouvoir t aider et cibler la ou les causes.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 11-10-2013 07:37

OK, je vais prendre d'autres mesures et je vous ferais signe !!

Merci

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 11-10-2013 20:49

salut
Voila :
T° entrée air condenseur : 24
T° sortie air condenseur : 29
T° BP entrée compresseur : - 15
T° condensation : +32
T° sortie liquide condenseur: +32,5
T° de la CF : -3,5
pour la surchauffe, je n'ai pas pu la prendre.


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2013 21:02

Salut rmq et bonne soiree a ts

Ta Temperature liquide ne peu pas etre superieure a la Temperature de condensation. Tu l a pris ou a hp ? Apres la bouteille liquide ? Si oui tu n aurai une predetente en amant car je ne vois comment expliquer tes mesures.
Ta hp est basse avec un Sr inexistant et une bp qui se casse la gueulle a quoi cela te fait penser
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 11-10-2013 21:13

bonsoir adelclimatisation

manque de ff ??

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-10-2013 21:16

bonsoir,
J'ai pas regardé tes références , cependant si ton équipement frigo a toujours fonctionné ainsi, alors je dirai que tu as une fuite.
Avec les puissances on verrai si c'est compatible, mais je suis preuve ur eu c'est une fuite, car ta hp est faible.

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 11-10-2013 21:30

a quel moment du test d'une nouvel instal on peux confirmer qu'on manque de ff selon nos prises de températures? est ce qu'on doit attendre jusqu'a on approche du consigne et on prend la SR ou on peut le faire meme au démarrage du test (premier test et premier démarrage de l'instal)

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-10-2013 21:47

Bonsoir rmq,

Comment on peut savoir?? => en lisant les températures que tu as données ( malgré qu'on ait pas de surchauffe ni de sous-refroidissement ) et que certaines températures laissées ne font pas trop avancer le schmilblick!!

On remarque quand même que
- Tu condenses " tièdasse " ( presque à température ambiante ) ....
- Une évaporation à -22°C .... soit une bp trèèèès basse pour une cf+ à détente thermostatique )

Je te parie un billet que le voyant liquide ( s'il y en a un ) doit buller à mort!! Enfin, si il y a encore quelques molécules de ff qui passent par là!!

Bref, comme je te le disais ce matin => fais une recherche de fuites!! Tu risques d'être surpris...

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-10-2013 21:52

Bien sur à température rmq , mais si ton réservoir liquide fait 8 litre et que tu mets 2 kilos de fluide je doute eu tu atteignes un jour ta consigne?
Tu charges une fois tiré au vide ta bouteille et tu auras une charge permettant d'atteindre ta consigne ou proche .
Explique nous l'historique car je sens que c'est tordu ton histoire

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 12-10-2013 09:51

je voulais dire :
exemple :

Une nouvelle CF température ambiante :30° et de consigne 0°
nouveau groupe premier démarrage : on vide on charge et on démarre...
est ce que au bout de 02 minutes par exemple on peut prendre des mesures de SR pour savoir l'etat de charge en FF OU il faut qu'on patiente jusqu'au on atteint 2 ou 3° de température ambiante de la CF .


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-10-2013 10:41

Bonjour rmq,

La réponse est dans ta question!!
Tu nous dis " on vide, on charge et on démarre " ..... donc, nous en concluons que tu ne tiens pas compte de ton SR au moment de la charge!!

Comment fais-tu ta charge? ... et quand estimes-tu que la charge est " bonne " ?
Je pense que la majeure partie de ton problème se situe à ce niveau.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 23-10-2013 16:23

Salut Rmq,

Pour ton exemple, tu attens que ta chambre froide approche de la consigne et de toute façon plus tu vas approcher de la consigne et plus tes valeurs BP et HP vont changer.

En ce qui concerne un dépannage sur une chambre froide.
BP basse + HP basse diriges-toi vers le voyant liquide (s'il y en a un) de même que ton détendeur doit siffler quelque peu. Et fais une recherche de fuite !

Vu les plusieurs posts que tu as mis ici et là, je serais toi je me ferais un petit document avec relevé pression-température.

Bon courage

PS: pense à nous dire ou tu en es.

  Profil  E-mail  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 23-10-2013 18:10

quel serait d'apres vos experiences le meilleur outil pour detection des fuites ??

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-10-2013 20:34

Bonsoir, voyons Rmq le détecteur électronique !
Achete le ATP ZX1A très bon détecteur, le seul problème des défauts de batterie sur certaine série . En eme temps chère une tête de détection en plus et des filtres, l tête de détection c'est 150 heures d'utilisation .

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-10-2013 21:03

Bonsoir à tous,

Citation : rmq
quel serait d'apres vos experiences le meilleur outil pour detection des fuites ??
Juste 2 choses ....

Cette question n'a rien à voir avec le sujet du post !!
Cette question a déjà été débattue à plusieurs reprises... ( utilises le moteur de recherche pour trouver les posts qui parlent de cela )

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :