Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » Bouteilles CO2 Westfallen au frais...
AuteurBouteilles CO2 Westfallen au frais...
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 13-08-2013 20:23

Salut à tous!

Petite info:

Si vous mettez au frais (-20) les nouvelles bouteilles de CO2 Westfallen (celles avec les deux robinets), les pièces métalliques et les joints composant les robinets se contractent et cela provoquent des fuites assez importantes.

Une fois que ça fuit, de la glace carbonique a tendance à bloquer les robinets ouverts (on ne peut plus serrer pour étancher)

Constaté sur trois bouteilles neuves, tout droit venues de chez Westfallen.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-08-2013 22:03

salut nestu,

ben pourquoi mettre a -20°c les bouteilles??????????

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 13-08-2013 22:17

Salut détente!

J'avait besoin de glace carbonique pour geler un tube de 1 pouce d’éthylène glycol à 33%(réparation d'une fuite non isolable par vannes)

Plus la bouteille est froide, plus elle donne de glace...

Plus efficace et plus solide qu'escompté, le bouchon(sur tube inox à 25 cm de la brasure inox/cuivre à refaire)!

J'ai utilisé un outil spécial ROTHENBERGER...

PS: ça peut aussi servir à simplement faire baisser la pression dedans pour pouvoir charger sans détendeur (avec un simple raccord bouteille et un flexible 50 bar


le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 14-08-2013 00:16


  Profil  
DJSiger
67  
  

DJSiger
  Posté : 15-08-2013 10:14

Salut à tous,

pour éviter la fuite il faut mettre un bouchon sur le raccord bouteille car si pas de fuite pas de fuite autoentretenue par la détente du CO2...

Il faut retirer le bouchon juste avant utilisation... Ceci est valable pour toutes les bouteilles de CO2 (brasserie, sodastream, etc....) J'ai déjà eu ce soucis plusieurs fois en remplissant des bouteilles de sodastream... En stoppant la fuite 4 à 5 miniute le temps que le joint revienne à température ambiante et c'est de nouveau étanche....

Bonne journée et @ ++++

Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!

  Profil  
Sauter à :