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Auteurpanne clim opel astra
oliver
2  


oliver
  Posté : 19-07-2013 23:06

bonjour a tous
je me suis inscris sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant mon opel astra
on entend le compresseur s'enclencher , le régime moteur baisse , elle ne fait pas de froid , les conduites ne deviennent pas froides , le ventilateur du condenseur ne tourne pas
quand on appuie sur la valve il ya bien du gaz qui sort
quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
merci pour votre intéret

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akram
93  
  

akram
  Posté : 20-07-2013 02:29

bonjour
voila un document qui peut vous aidé

SYSTEME DE climatisation V2HICULE.pdf

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6636 Télécharg.

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cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 20-07-2013 19:06

Il va te falloir des manos pour voir ce qui se passent dans le circuit ,les raccord qui vont bien ,éventuellement du gaz et une pompe a vide ,
bref :un frigoriste

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marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-07-2013 19:20

ben non 'attestation de capacité niveau I ne permet pas d'intervenir sur une voiture ilfaut un mécano

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Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 20-07-2013 20:02

Franchement, mieu vaux un frigoiste qu'un mecanicien qui ne sait meme pas qu'il peux y avoir des incondensable dans ses manipulation qui ne sont pas du metier.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-07-2013 21:03

tu a absolument raison mais après il faut être capable de faire tous le démontage d'un habitacle pour accéder a l'évap ou au détendeur

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 20-07-2013 21:15

Lolll apres c'est vrai que le remplacement d'un piece mieux vaux un mecanicien.

  Profil  
akram
93  
  

akram
  Posté : 21-07-2013 02:11

bonjour
je pense ci le problème éléctrique , je préfère qu'un éléctricien auto fait l'entervention c'est mieux , et ci le problème production du froid c'est bien sur l'entervention d'un frigoriste mieux

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bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 21-07-2013 03:36

*bonjour ,
apparemment tu as une fuite dans votre installation du clim,vérifier bien tes conduite de fréon aussi les raccords

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-07-2013 19:24

bonjour a tous

le mieux changes de voiture


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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akram
93  
  

akram
  Posté : 22-07-2013 11:12

Citation : glagla 

bonjour a tous

le mieux changes de voiture


 

bonjour
bian ghalbek ramdan

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tjays
73  
  

tjays
  Posté : 23-07-2013 10:15

il ne sert à rien de tergiverser autant. Tu veux le faire toi-même,
La dox de Akram est parfaite

Tu prévois en matos, une pompe à vide, un mano 4 voies et ses tuyaux, les raccord automobiles et un thermomètre de contact.

le principe de test est facile:
- brancher les tuyaux et raccord sur le mano et la pompe sur le mano.
- tirer le vide et seulement ensuite, tourner les vanne des raccord auto.
- Tu aura une indication de pression identique.
-branche ton thermomètre en sortie de ton condenseur (compartiment moteur)

- met en route ta voiture et contrôle si Hp est proche de 15bar et Bp 2bar.
- controle aussi le surrefroidissement du condenseur +/- 70°c

=> Si la températurede surrefroidissement est supérieur à 70° ou bien que les pressions sont basses,
tu as un manque de réfrigérant.

Restera donc à rechercher la ou les fuites ou bien à faire un remplissage

http://www.egreka.lt/?meniu=freono_pildymo_kiekis

dans les règles de l'art comme seul les frigoristes savent le faire.

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

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tjays
73  
  

tjays
  Posté : 23-07-2013 13:16

Et pour info Bigheart, on n'utilise plus de fréon dans les voiture depuis très longtemps

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

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