Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Chambre froide négative - Le tour de porte - lequelle prendre ?
AuteurChambre froide négative - Le tour de porte - lequelle prendre ?
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 03-07-2013 22:15

Bonjour, j'ai une petite question de débutant.

J'ai été appelé ce soir pour une chambre froide négative (FOSTER) dont on ne pouvait pas fermer la porte à cause de la glace qui s'était formé autour du joint de porte, il y avait un boudin de glace.

Le cordon chauffant de tour de porte n'a pas l'air de fonctionner. C'est une ZANOTTI BDB235MS351F

Le client n'a pas la doc de cette machine, j'ai trouvé un schéma électrique qui a l'air de se rapprocher de la BDB235 sur internet , on peut voir que le cordon est raccorder sur du 230V.

-Il me semblait qu'un cordant chauffant lorsqu'il était HS faisait un court circuit et donc faisait tomber la commande ?

-QU'est ce que vous me conseillez (fournisseur ou référence) comme cordon chauffant pour tour de porte, le tour de porte fait 5,40m et le cache est en plastique ?
(d’ailleurs je n'ai pas réussi a l'enlever , j'en ai cassé 10 cm du cache plastique et j'ai arrêté, complètement gelé).

Merci

Message édité par : jp0065 / 23-07-2013 20:11


  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 03-07-2013 22:25

quelques photos

IMG_3317.JPG


  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 03-07-2013 22:31

Le régulateur, peut être que quelqu'un aurait la doc

Message édité par : jp0065 / 03-07-2013 22:32

IMG_3313.JPG


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-07-2013 23:52

bonsoir a tous

jp on dirait les chambres de chez mac do, pour la doc je vais regarder si je n'ai pas ça qui traine dans un coin, sinon pour ton cordon deux solutions soit chez un fournisseur quelconque le froid,gff,fritec ...soit chez Zanotti directement, tu as les référence de la chambre, de plus comme tu as cassé la protection plastique, il va bien falloir en recommandé une chez Zanotti
pour la longueur du cordon tu mesures sur ta protection de cordon, mais n'oublis pas le sol également.
Pour remplacer cette dernière n'oublis pas le décapeur thermique

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 04-07-2013 19:36

Bien vu, c'est une chambre froide négative de Mc Do. Je n'ai pas encore réussi a avoir quelqu'un chez Zanotti, Demain 2eme tentative

  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 23-07-2013 20:04

C'est une chambre froide FOSTER.

J'ai halluciné, la protection plastique ne peut pas être démonter sans être casser car elle est tenu par des sortes de rivet, tout le long , voir la photo ( dans le rond noir).

Question : Est ce que c'est courant ce genre de chose ? Comment faire ?


Message édité par : jp0065 / 23-07-2013 20:06

Chambre froide Foster plastique de protection du tour de porte.JPG


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 23-07-2013 20:46

Ah mais c'est tout pourri!

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-07-2013 21:44

Bonsoir , mets un cordon chauffant avec le tressage extérieur métallique.

pour tes plastiques casses remplace par du profilé Alu ou inox qui enveloppe le cadre de porte.
Bon courage car c'est cracra

  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 23-07-2013 22:23

Citation : mars 

Bonsoir , mets un cordon chauffant avec le tressage extérieur métallique.

pour tes plastiques casses remplace par du profilé Alu ou inox qui enveloppe le cadre de porte.
Bon courage car c'est cracra
 


Merci pour les infos mars chez quels fournisseurs tu trouves les profilés ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-07-2013 23:56

Les profiles c'est chez un metalier, plieur de tôle , il n'y a pas de magasin pour ça car ce sera du sur mesure.
Prend ta tôle en 6 ou 8/10 et bien plus longue afin de te reprendre par Rivet sur une partie saine de ta porte.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-07-2013 07:48

Bonjour jp,

Citation : jp0065
C'est une chambre froide FOSTER.
J'ai halluciné, la protection plastique ne peut pas être démonter sans être casser car elle est tenu par des sortes de rivet, tout le long , voir la photo ( dans le rond noir).

Question : Est ce que c'est courant ce genre de chose ? Comment faire ?

Je ne comprends pas bien ton problème!
De toute façon, le tour de porte est cassé ... Pourquoi tant de précautions pour le démonter!?

Les rivets, tu peux les faire sauter en perçant au centre avec un petit foret métal ( ou les meuler ) !! C'est classique.

Ensuite, lorsque tu remettras l'entourage neuf ... rebelotte ... soit tu remets des rivets au mêmes endroits ( mais ce n'est pas obligatoire ), soit tu mets des petites vis autoperçantes à tête plate ... en faisant bien attention de ne pas toucher ta résistance toute neuve avec les vis ou le foret!!

Pour la connection du cordon chauffant, il n'y a pas besoin de s'embêter avec les connections du régulateur ( puisque ce cordon est généralement branché en continu ). Donc, pas besoin que ca passe par le régulateur, mais il doit tout de même être " isolable " moyennant un porte fusible séparé repris sous le contacteur général de la cf- .

Attention aux profilés métalliques!! N'oublies pas que ta résistance est en 230v ... Ronald n'apprécierait pas que tu électrocutes ses salariés!! Selon les composants des supports ( bois, plastiques ou métals ) ... tu devrais rajouter une terre de sécurité!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-07-2013 00:38

Bonsoir a tous

On voit pas très bien sur la photo, mais il me semble qu'il ne sagit pas de rivet mais de vis autoforeuse a embout carré, cela me parait bien epais pour un rivet

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 28-07-2013 10:16

Je ne comprends pas comment ils ont fait pour fixer ce couvercle de goulotte, car pour le démonter il faut le casser.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-07-2013 10:40

Bonjour jp,

Les couvercles de goulottes sont ( généralement ) clipsés, mais ... selon la composition du plastique employé, en vieillissant ils perdent leur petite élasticité d'origine.

Ce qui fait que quelques années plus tard, lorsque tu essaies de les démonter, ca tombe en ruine et tu te retrouves devant un puzzle qui ne te laisse d'autre choix que de tout remplacer.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :