|
yakafokon 130
| Posté : 20-06-2013 20:50
Le fil rouge ?
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite |  Profil
|
|
xavierc 1872 Membre averti
| |
Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 20-06-2013 20:54
bonsoir,
et ta BP elle chute encore? elle fait encore s'arrêter les compresseurs de cette installation?
la prise en glace peut faire chuter la BP; ainsi d'ailleurs que l'arrêt des ventilateurs de l'évaporateur!!
ta prise en glace peut provenir d'un problème de dégivrage et la disjonction des ventilos de la prise en glace qui coince ceux-ci.
à+ |  Profil
|
|
dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 21-06-2013 01:54
Bonsoir les gars,
Citation : Aircofrigo
la prise en glace peut faire chuter la BP; ainsi d'ailleurs que l'arrêt des ventilateurs de l'évaporateur!!
ta prise en glace peut provenir d'un problème de dégivrage et la disjonction des ventilos de la prise en glace qui coince ceux-ci.
A ma connaissance, et hormis si la cf est à la température de consigne ... les quatre seules raisons pour qu'un ventilo évaporateur arrête de tourner sont :
- Un contacteur d'ouverture de porte à l'entrée de la cf ( mais dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi 1 seul ventilo arrêterait de tourner, et non les deux ) ...
- L'évapo est tellement pris en glace que les pales ne peuvent plus tourner ...
- martel a déjà dû tellement bidouiller le ventilo ( ou les connections ) qu'il n'y a plus d'étanchéité. Au moment du dégivrage, le taux d'humidité dans l'évapo suffit à faire déclencher le disjoncteur ( ou une boite de dérivation est noyée dans l'eau d'écoulement ) ...
- Le ventilo est hs.
A part ces 4 cas, voir le fil rouge!!
Citation : martel17 par mp, le 20-06-2013 22:20
marc svp besoin d'aide envie d'avoir une reponse
@martel,
Tu nous " gonfle " ... Réfléchis un peu par toi-même bon sang!!
Cherches un problème électrique sur le ventilo!
Les deux ventilos sont-ils sur le même circuit d'alimentation? Il n'y a pas de raison qu'un seul ventilo se coupe ... et pas les deux!!
Assures-toi que les connections électriques sont étanches
N'aurais-tu pas un pressostat mal règlé?
Nous t'avons déjà demandé de nous parler en température ... et pas en pressions!! Nous ne savons pas si ton fluide est pur ( ou pas ), et donc, le fonctionnement pourrait ne pas correspondre avec nos règlettes des gaz!!
De plus, le temps que tu te rendes compte qu'un pressostat a coupé .... les pressions ont déjà eu le temps de bouger!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
|
|
shunt33 161
| Posté : 21-06-2013 16:33
Bonjour à tous,
Martel17... Disjoncteur moteur déclenché ok... Mesure tension sous contacteur ou au bornier ? Intensité ? Si ton installe est récente les GV sont il réglés à I nominale ?
A+ et bonne recherche du fil rouge |  Profil
|
|
martel17 145
| Posté : 21-06-2013 16:42
oublié le fil rouge mon régulateur marche très bien |  Profil
|
|
dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 21-06-2013 16:59
Bonjour à tous,
martel ..... Tu ne réponds pas à ce que te dis shunt33!! :paf :paf
Quelle intensité est plaquée sur ton ventilo qui se coupe???
Quelle intensité pour le GV???
Essaies d'intervertir le GV des deux ventilos évaporateur!!
Si ton problème se déplace sur l'autre ventilo, c'est que ton GV est " fatigué ", mais si après avoir interverti les deux GV c'est toujours le même ventilo qui s'arrête ... il te faudra admettre que ton moteur électrique a un problème!!
Si ton ventilo évaporateur est monophasé, il est possible que le condo de démarrage soit à changer!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
|
|
dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 21-06-2013 18:45
martel....
Excuses-moi de te dire cela, mais tu n'es pas suffisemment attentif pour faire plusieurs choses à la fois!!
Tu nous parles du ventilo ..... traitons ce problème là avant de passer à autre chose!!
Cela t'évitera de courir dans tous les sens, pour finalement ne pas avancer!!
Une chose à la fois!
1) Ton ventilo et ( à la limite ) demandes-toi pourquoi tu as toujours de la glace sur cet évaporateur ) ... tant que tu es dans le coin de l'évapo.
Tant que tu y es, vérifies le fonctionnement de toutes les cannes de dégivrages ( les résistances ), le nombre et la durée des dégivrages par jour. Et donnes-nous plus d'infos!!
Le reste viendra après!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
|
|
Aircofrigo 6613 Administrateur
| |
dmarco 5962 Modérateur
| |
mars 4555 Membre averti
| Posté : 23-06-2013 23:08
Bonsoir , écoute Martel je t'ai déjà dit de te faire aider ou de seconder un gars avec de l'expérience .
Tu es en train de nager et même de pédaler dans la choux çroute ! Tu avances a rien et ton problème aussi .
Tu n'apprend pas grand chose et tu perds du temps pour rien, vraiment c'est un conseil fait toi aider il n'y a pas de , un jour c'est toi qui aideras.
J'ai pas envie de répondre à tes questions tant des fois c'est basique et que tu semble vouloir une réponse sans comprendre .
Écoute ce que je te dit et on en reparle dans un an ou deux!
Relit tes cours achetés toi le memotech et ou le kodza!
fait du montage pas du dépannage tête de bourrique ! |  Profil
|
|
martel17 145
| Posté : 24-06-2013 22:27
intensité plaquée sur mon ventilo est de 1.4 a et celle du Gv2ME 1.6 se n'es pas un probléme de ventilo a mon avis le probléme vien du dégivrage j'ai lancer le dégivrage manuelle mais kon je suis desendu a l'armoire pr verifier les trois contacteur de dégivrage de chaque evap je les trouve pas exité enplus mes résistances d’écoulement ne sont pas branncher en conbtinue |  Profil
|
|
isfcer 571 Membre averti
| |
martel17 145
| Posté : 25-06-2013 14:49
si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?
|  Profil
|
|
Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 25-06-2013 15:02
bonjour,
aide toi aussi un peu!! :paf
tu le dis toi-même: si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?
alors, as tu tester si le régulateur envoi la commande? si oui voir si le contacteur la reçoit ; si oui et qu'il ne s'enclenche pas tester sa bobine.
s'il n'y a pas de commande peut être le thermostat de fin de dégivrage que est collé, donc le tester aussi.
comme le dit isfcer: ton multimètre est ton ami
sais-tu employer un multimètre pour tester la présence de tension et/ou tester la continuité d'une bobine et d'un thermostat??
désolé gars, c'est toi qui est sur le chantier, pas moi!! donc à toi de tester
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |  Profil
|
|
dmarco 5962 Modérateur
| |
isfcer 571 Membre averti
| |
martel17 145
| Posté : 25-06-2013 23:13
voila j'ai fait un petit essai ( la chante des bornier du thermostat )voir si sa va exciter l'un des contacteur de dégivrage et non il ne sais rien passer alors j'ai suivie la comande on allons jusqu'au regulateur puis je suis tomber sur un file debrancher celui du degivrage alors je l'es remis a sa place puis essai a nouveau le temp de voir les bobines exciter de chaque contacteur les trois thermostat sont coupée |  Profil
|
|
dmarco 5962 Modérateur
| |
martel17 145
| Posté : 25-06-2013 23:33
j'ai mis le dégivrage manuelle mais les contacteurs ne se sont pas exciter est se qu'il faut attendre que le bulbe se refroidisse ? |  Profil
|
|
dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 25-06-2013 23:42
NON!
Lorsque tu forces un dégivrage manuel, ton installation doit basculer immédiatement en dégivrage .... à condition que le reste de l'installation électrique soit bonne ( et que ton contact de fin de dégivrage ne soit pas hs lui aussi )!!
Bref, tu as trouvé un fil débranché, il ne te reste plus qu'à trouver ... une ( ou plusieurs ) autre(s) coupure(s) sur le circuit électrique!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
|
|
martel17 145
| Posté : 25-06-2013 23:48
sa peu pas venir d'une thermostat fin de degivrage qui est rester coller ou mal regler ? |  Profil
|
|
dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 25-06-2013 23:52
C'est une des possibilités!!
On t'en a déjà parlé .... 5 ou 6 fois!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
|
|
martel17 145
| Posté : 26-06-2013 00:18
dsl j'avais oublié un grand merci a vous sérieusement il faut beaucoup de patience pour répondre a mes questions aux comptes gouttes |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |