Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 20-06-2013 20:50

Le fil rouge ?


plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-06-2013 20:52

Citation : yakafokon 

Le fil rouge ?



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Surement ce satané fil rouge !!
Xavier

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-06-2013 20:54

bonsoir,

et ta BP elle chute encore? elle fait encore s'arrêter les compresseurs de cette installation?
la prise en glace peut faire chuter la BP; ainsi d'ailleurs que l'arrêt des ventilateurs de l'évaporateur!!

ta prise en glace peut provenir d'un problème de dégivrage et la disjonction des ventilos de la prise en glace qui coince ceux-ci.

à+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-06-2013 01:54

Bonsoir les gars,

Citation : Aircofrigo
la prise en glace peut faire chuter la BP; ainsi d'ailleurs que l'arrêt des ventilateurs de l'évaporateur!!
ta prise en glace peut provenir d'un problème de dégivrage et la disjonction des ventilos de la prise en glace qui coince ceux-ci.

A ma connaissance, et hormis si la cf est à la température de consigne ... les quatre seules raisons pour qu'un ventilo évaporateur arrête de tourner sont :
- Un contacteur d'ouverture de porte à l'entrée de la cf ( mais dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi 1 seul ventilo arrêterait de tourner, et non les deux ) ...
- L'évapo est tellement pris en glace que les pales ne peuvent plus tourner ...
- martel a déjà dû tellement bidouiller le ventilo ( ou les connections ) qu'il n'y a plus d'étanchéité. Au moment du dégivrage, le taux d'humidité dans l'évapo suffit à faire déclencher le disjoncteur ( ou une boite de dérivation est noyée dans l'eau d'écoulement ) ...
- Le ventilo est hs.
A part ces 4 cas, voir le fil rouge!!

Citation : martel17 par mp, le 20-06-2013 22:20
marc svp besoin d'aide envie d'avoir une reponse

@martel,
Tu nous " gonfle " ... Réfléchis un peu par toi-même bon sang!!
Cherches un problème électrique sur le ventilo!
Les deux ventilos sont-ils sur le même circuit d'alimentation? Il n'y a pas de raison qu'un seul ventilo se coupe ... et pas les deux!!
Assures-toi que les connections électriques sont étanches

N'aurais-tu pas un pressostat mal règlé?

Nous t'avons déjà demandé de nous parler en température ... et pas en pressions!! Nous ne savons pas si ton fluide est pur ( ou pas ), et donc, le fonctionnement pourrait ne pas correspondre avec nos règlettes des gaz!!
De plus, le temps que tu te rendes compte qu'un pressostat a coupé .... les pressions ont déjà eu le temps de bouger!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 21-06-2013 16:33

Bonjour à tous,

Martel17... Disjoncteur moteur déclenché ok... Mesure tension sous contacteur ou au bornier ? Intensité ? Si ton installe est récente les GV sont il réglés à I nominale ?
A+ et bonne recherche du fil rouge

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 21-06-2013 16:42

oublié le fil rouge mon régulateur marche très bien

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-06-2013 16:59

Bonjour à tous,

martel ..... Tu ne réponds pas à ce que te dis shunt33!! :paf :paf

Quelle intensité est plaquée sur ton ventilo qui se coupe???
Quelle intensité pour le GV???

Essaies d'intervertir le GV des deux ventilos évaporateur!!
Si ton problème se déplace sur l'autre ventilo, c'est que ton GV est " fatigué ", mais si après avoir interverti les deux GV c'est toujours le même ventilo qui s'arrête ... il te faudra admettre que ton moteur électrique a un problème!!

Si ton ventilo évaporateur est monophasé, il est possible que le condo de démarrage soit à changer!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-06-2013 18:45

martel....

Excuses-moi de te dire cela, mais tu n'es pas suffisemment attentif pour faire plusieurs choses à la fois!!

Tu nous parles du ventilo ..... traitons ce problème là avant de passer à autre chose!!
Cela t'évitera de courir dans tous les sens, pour finalement ne pas avancer!!

Une chose à la fois!
1) Ton ventilo et ( à la limite ) demandes-toi pourquoi tu as toujours de la glace sur cet évaporateur ) ... tant que tu es dans le coin de l'évapo.

Tant que tu y es, vérifies le fonctionnement de toutes les cannes de dégivrages ( les résistances ), le nombre et la durée des dégivrages par jour. Et donnes-nous plus d'infos!!

Le reste viendra après!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-06-2013 22:30

Citation : martel17 

pour mon probléme quelles sont les risques qui peuvent étre provoquer sur mon installation ? 

bonsoir,
suivant lequel des problèmes en fait ta question?? :paf

parce que là, j'ai perdu le fil depuis quelque temps sur ce post

à+



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-06-2013 23:05

Bonsoir,
Citation : Aircofrigo
... parce que là, j'ai perdu le fil depuis quelque temps sur ce post
Ah bon?? Comment ce fait-ce??

Martel, je ne sais pas comment te le dire ... autrement qu'en français .... mais reste sur 1 seul problème à la fois!!

Les risques sont ( principalement ) de la perte totale de marchandise, et/ou de la casse matérielle!!

Où en es-tu avec ce ventilo??
Nous t'avons demandé les intensités ( plaquées et absorbées ) et ... pas de réponse de ta part!
Est-ce toujours le même ventilo qui disjoncte?? As-tu essayé d'inverser le contacteur avec un autre? .... j'attends toujours que tu répondes!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-06-2013 23:08

Bonsoir , écoute Martel je t'ai déjà dit de te faire aider ou de seconder un gars avec de l'expérience .
Tu es en train de nager et même de pédaler dans la choux çroute ! Tu avances a rien et ton problème aussi .
Tu n'apprend pas grand chose et tu perds du temps pour rien, vraiment c'est un conseil fait toi aider il n'y a pas de , un jour c'est toi qui aideras.
J'ai pas envie de répondre à tes questions tant des fois c'est basique et que tu semble vouloir une réponse sans comprendre .
Écoute ce que je te dit et on en reparle dans un an ou deux!
Relit tes cours achetés toi le memotech et ou le kodza!
fait du montage pas du dépannage tête de bourrique !

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 24-06-2013 22:27

intensité plaquée sur mon ventilo est de 1.4 a et celle du Gv2ME 1.6 se n'es pas un probléme de ventilo a mon avis le probléme vien du dégivrage j'ai lancer le dégivrage manuelle mais kon je suis desendu a l'armoire pr verifier les trois contacteur de dégivrage de chaque evap je les trouve pas exité enplus mes résistances d’écoulement ne sont pas branncher en conbtinue

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 24-06-2013 23:36

Citation : martel17 
intensité plaquée sur mon ventilo est de 1.4 a et celle du Gv2ME 1.6 se n'es pas un probléme de ventilo a mon avis le probléme vien du dégivrage j'ai lancer le dégivrage manuelle mais kon je suis desendu a l'armoire pr verifier les trois contacteur de dégivrage de chaque evap je les trouve pas exité enplus mes résistances d’écoulement ne sont pas branncher en conbtinue  

salut,
il y a plus qu'as regarder la raison de ce problème peut etre regarger du coté du régulateur, enfin s'il y en a un sinon ton multimetre est ton ami. D'autre part pour les résistances d’écoulement c'est peut etre pas des cordons chauffants autorégulants raison du non-branchement continue de ceux-ci.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 25-06-2013 14:49

si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-06-2013 15:02

bonjour,

aide toi aussi un peu!! :paf

tu le dis toi-même: si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?

alors, as tu tester si le régulateur envoi la commande? si oui voir si le contacteur la reçoit ; si oui et qu'il ne s'enclenche pas tester sa bobine.
s'il n'y a pas de commande peut être le thermostat de fin de dégivrage que est collé, donc le tester aussi.

comme le dit isfcer: ton multimètre est ton ami

sais-tu employer un multimètre pour tester la présence de tension et/ou tester la continuité d'une bobine et d'un thermostat??

désolé gars, c'est toi qui est sur le chantier, pas moi!! donc à toi de tester

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-06-2013 15:08

Citation : martel17
si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?

Sois plus précis dans tes demandes!!

Si tes contacteurs ne sont pas excités ( et donc bobines collées ), c'est soit qu'elles ne sont pas alimentées... soit qu'elles sont alimentées, mais tes bobines sont hs!
Donc le problème peut être ton régulateur, les bobines du contacteur ou ton cablâge!!

Sans être sur place et sans avoir de schéma sous les yeux ... il nous est impossible d'en dire plus!!
Sers-toi de ton multimètre!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 25-06-2013 15:12

Citation : martel17 
si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?

Si dégivrage manuel, le contact de dégivrage passant=>tension ok, si non passant=>tension ko alors régulateur défectueux concernant les contacteurs: pas de tension aux bobines voir ce qui se passe en amont celle ci==> connexion-cable-bornier, si tension aux bobines alors contacteurs HS mais cela m'étonnerait 3 contacteurs défectueux en même temps.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 25-06-2013 23:13

voila j'ai fait un petit essai ( la chante des bornier du thermostat )voir si sa va exciter l'un des contacteur de dégivrage et non il ne sais rien passer alors j'ai suivie la comande on allons jusqu'au regulateur puis je suis tomber sur un file debrancher celui du degivrage alors je l'es remis a sa place puis essai a nouveau le temp de voir les bobines exciter de chaque contacteur les trois thermostat sont coupée

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-06-2013 23:26

Citation : martel17 Posté : 21-06-2013 16:42
oublié le fil rouge mon régulateur marche très bien

Comme quoi, le régulateur peut être bon ... si tes fils se balladent .... ca a aussi une incidence!!! :paf

Je t'ai déjà dit de vérifier tes connections et de resserrer les bornes!!

Maintenant que tu as remis ce fil à sa place, as-tu vérifié si le dégivrage se faisait bien??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 25-06-2013 23:33

j'ai mis le dégivrage manuelle mais les contacteurs ne se sont pas exciter est se qu'il faut attendre que le bulbe se refroidisse ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-06-2013 23:42

NON!
Lorsque tu forces un dégivrage manuel, ton installation doit basculer immédiatement en dégivrage .... à condition que le reste de l'installation électrique soit bonne ( et que ton contact de fin de dégivrage ne soit pas hs lui aussi )!!

Bref, tu as trouvé un fil débranché, il ne te reste plus qu'à trouver ... une ( ou plusieurs ) autre(s) coupure(s) sur le circuit électrique!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 25-06-2013 23:48

sa peu pas venir d'une thermostat fin de degivrage qui est rester coller ou mal regler ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-06-2013 23:52

C'est une des possibilités!!

On t'en a déjà parlé .... 5 ou 6 fois!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 26-06-2013 00:18

dsl j'avais oublié un grand merci a vous sérieusement il faut beaucoup de patience pour répondre a mes questions aux comptes gouttes

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :