Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » climaveneta
Auteurclimaveneta
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 24-05-2013 20:23

bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à un retour sur la marque climaveneta. J'ai 4 groupe d'eau glacée de cette marque et je commence à rencontrer des problèmes pour les entretiens ( pas de code d'accées... )!!!!

Merci d'avance.

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 25-05-2013 10:20

bonjour

J ai 2 machines avec vis bitzer du type CSH, une machine a 2 circuits et une à 3 circuits, que veux tu savoir? je n ai pas de probleme particulier pour les entretiens.

Je viens de voir que tu ne t es pas présenté, fais le rapidement ou ton post va etre bloqué.
La présentation nous permet de mieux te connaitre

@+

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 25-05-2013 10:25

erreur de ma part, tu t es présenté, je n avais rien d afficher te concernant.Il existe 2 codes sur les machines: 1234 et 9990, attention tu peux modifier la configuration du fabricant alors attention
Tu vas pouvoir réinitialiser ou du moins décaler les alarmes maintenance( compteurs d heures) ventilateurs, pompes, compresseurs.

@+

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-05-2013 11:24

Salut a tous.

Jérome

d'après ce qu'on m'en a dis les machines climaveneta sont comparables en qualité avec les CIAT, c'est a priori le même genre de gamme.
qu'en pense tu jérome ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 25-05-2013 12:09

Salut chouchen

Au niveau qualité, pas grand chose a redire, machine fiable sauf que j ai eu un probleme de roulement sur un compresseur ( voir photo sur mon album photo)au niveau étanchéité, je dirais que c est correct une fuite sur un capteur BP et dernierement, un serrage soupape BP, mais tres leger, rien a voir avec un aquaciat, qui fuyait de partout sur les plaques de garde des condenseurs
Au niveau régulation, pas toujours tres clair, ca démarre tout les circuits sans pour autant etre a 100% de demande (certains constructeurs préferent travailler sur tous les circuits en même temps au niveau de l echangeur EG plutot que un circuit a fond)J ai une machine qui a une consigne a -8°, ca marche bien.
Point faible. les panneaux d isolation phonique des cp, sont un peu lourd et difficilement manoeuvrable seul.

A+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-05-2013 10:06

salut et bonne journnee a ts
j'ai eu 3 GEG de cette marque,2 de 50kw chacun et un de 300kw.
pour les premiers : fabrication putot sataisfaisante,pas assez d espace pour acceder au differents elements du circuit frigo. le visuel,peu faire mieu ( cela ressemble a une carrosserie quun artisan pourrai faire. niveau fuite:ras. fonctionnement en cascade des cp seon les besoins. reguation carel,tres intuitive et meme si 'on a pas la doc la lecture des codes defaut ce fait comme sur un prodialogue .
sur ce model la 2 reproches: 1 c'est l'existance d un filtre et d un controleur de debit ( non renseigné sur la fiche constructeur),donc ceux qui ont fait e montage ont rajouté un filtre et flussostat externe au GEG :paf .2: les codes defauts sont parfois approximatifs :paf . du genre defaut cp,alors que c'est la sonde de reffoulement qui est en derive :paf .
heuu,j'allait oublier,les fiches sur le regulateur,il faut absolument les re enfoncer dedans . si non ras.
pour le 300kw,c est pareille pour la carrosserie,le designe est sommaire,mais il offre une tres bonne accessibilité a tt les eements du circuit ,fonctionnement en cascade des cp. la regule par contre est moins intuitive,elle ressemble au regulateur des GEG daikin.
ha oui,il y a des evm pour les pompe down,des systeme de bypasse si le reffoulement est elevé,bref il n ont pas a rougir des autres marque. il faut juste voir comment cela viellis. en plus du depannage via regulateur,une bonne partie du depannage pourais se faire via le tableau elec,a l encienne,et ca c est
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 19-08-2013 22:13

bonsoir,
Merci pour vos réponses pour les codes j'ai déjà essayé sur des groupes AWU070 et ils ne fonctionnent pas§ :paf . Par contre sur un autre modèle (je n'ai plus la ref) le code 9990 fonctionne. Pour le retour j'ai eu une fuite sur une queue de charge d'usine du aux vibrations et des arrêts du aux compteurs d'entretien difficile à enlever sans les codes!!!

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 19-08-2013 22:18

jerome44, merci pour les conseilles, je note toujours ce que je modifie au cas ou ça ne va pas

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
goguet
32  
  

goguet
  Posté : 01-04-2015 22:53

Bonsoir,
Et oui je reviens sur les climavenetta!!! la dernière en date et un fuite sur un tuyau (poreux)!! appel du fournisseur pour des explications! je cite : " Monsieur un tuyaux poreux au bout de trois ans cela et normal" donc demande de ma part si y prenais en charge! réponse un devis de 1900 € de réparation ! je fait un devis pour effectuer nous même la réparation, moitié prix c'est pas abusé!! enfin bref pas à recommander!!!

La connaissance n'est rien si celle-ci n'est pas partagée!!!!!!!

  Profil  
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 06-05-2015 20:39

Bonsoir à tous
En ce qui concerne la marque climaveneta je reste perplex ...
Sur un de nos site nous avons du remplacer les dix ventillo condenseur car il laché un par un puis toujours sur le meme groupe cest la vis qui a cassé.
De plus leur Sav n est pas terrible il faut dabord payer la piece pour qu il nous l envoi... Apres les pupitre de commande ne sont pas tres conviviale !!! Rien ne vaut un bon pro dialogue

Tonydu02

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-05-2015 18:45

Retour cata casse compresseur , condenseur percé , cage de ventilo fêlée entrainant la volute avec .
Regulateur pas convivial l schema elec bof bof .
On y reviendra pas , mauvais SAV et pas de bonne foi, pas de geste commercial pour une maxhine de 2 ans .



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-05-2015 21:13

Bonsoir!!

Ah! vous aussi...

Marrant, c'est quand on vas voir ailleurs qu'on se rend compte qu'une certaine marque française qu'on aime détester... est finalement loin d'être la pire!

Triste, non?


le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-05-2015 21:43

Je dirai qu'il y a des gents qui font des maxhines depuis 30 ans et d'autres qui démarrent . Au debut c'est dur beaucoup de casse car pas d'expérience , apres produits de qualité puis le pire arrive , s'assoir sur sa notoriété et surfer pendant 10/15 ans sur un passé glorieux.
Faut faire le tri, faut manger aussi quand le client te donne 50k€ de budget pour en réalité 75k€ nécessaire .





  Profil  
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 08-05-2015 14:50

Et oui cest vrai aussi les budgets étant de plus en plus serré les installateur se rabattent sur des marques lowcost !!!

Tonydu02

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 08-05-2015 15:17

salut

je sais pas trop quoi dire en rapport du post, j'ai pas mal de groupe climaveneta
et j'ai pas eu trop de soucis en general: un roulement de compresseur a vis, mais bon , c'est pas du climaveneta le compresseur (bitzer) , une regulation ventilo condenseur EC hs de chez ZIEHL abegg, c'est tjrs pas du climaveneta, 3 ventilateur diametre 600 sur le condenseur, bin c'est toujours pas du climaventa ( EBM PAST, au passage, c'est du a une infiltration d'eau derriere la boite de raccordement), et aussi 2 automates qui ont sauté dut a des coupures electrique .
A part ça je vend toujours du climaveneta a cause de la facilité de procuration des pieces et d'une construction correct . Par contre je n'achete que des FOCS ME avec le condenseur deporté .
J'avoue que leur SAV est franchement a la ramasse, mais comme d'autre on deja eu des soucis, par contre quand je casse une vis ou un detendeur , je ne suis pas obliger d'appeler une assistance pour attendre qu'un technicien passe faire le diag puis un devis , le tout les main dans les poches . pour au final le meme constat et ton client il est toujours en panne .

Pour revenir un peu plus haut, les ventilateurs hs, je comprend c'est chiant, j'ai deja eu le cas et quand il faut avancer l'argent avant de recevoir les pieces, ayant eu la meme demarche a faire aupres de responsable de climaventa, ils ont eu un paquet d'ardoises, ou les ventilateurs etait mal cabler ou autre et qu'il n'ont jamais récupérer leur argent. Qui ne ferait pas la meme demarche a force de se faire avoir ?

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 08-05-2015 15:18

Citation : Anthony02 

Et oui cest vrai aussi les budgets étant de plus en plus serré les installateur se rabattent sur des marques lowcost !!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


Désoler mais climaveneta est franchement plus chère que d'autre marque qu'on croise généralement.

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :