Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » Traxoil et limaille...
AuteurTraxoil et limaille...
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-05-2013 17:48

Cette semaine, j'ai constaté qu'une très faible quantité de limaille collée aux aimants d'un traxoil perturbe son fonctionnement au point qu'il peut ne plus reconnaître le niveau haut dans le compresseur.


le froid est un état d'esprit.

Un simple nettoyage suffit à régler le problème...

Message édité par : netsu / 19-05-2013 17:51

traxoil avec limaille ouvert.jpg

traxoil avec limaille.jpg

traxoil propre.jpg


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-05-2013 19:53

C'est bon a savoir


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-05-2013 20:29

SALUT
PAR CONTRE MET DES GANTS!!!! FAIT PAS COMME MOI!
VOUS FAITES LES VIDANGES SOUVENT OU C EST UNE INSTALLATION NEUVE?

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 19-05-2013 20:32

Salut les gars,
Qu'est ce qu'un traxoil ?

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-05-2013 20:54

Citation : detente 

SALUT
PAR CONTRE MET DES GANTS!!!! FAIT PAS COMME MOI!
VOUS FAITES LES VIDANGES SOUVENT OU C EST UNE INSTALLATION NEUVE? 


Salut detente!

On fait les vidanges selon résultat des tests d'huile...
Ici il s'agit d'une conséquence de casse mécanique d'un scroll copeland ZBD sur une machine récente et bien entretenue ... Le coupable est parti en expertise chez le constructeur.

Pour les gants: ils sont en peau humaine et autoréparants
Je suis sorti!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-05-2013 20:58

Bonsoir simx4p4,

Citation : simx4p4
Qu'est ce qu'un traxoil ?


Sur les centrales, le Traxoil est un régulateur de niveau d'huile.
Un peu de lecture.... très instructive ( et beaucoup de dessins )



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Traxoil.pdf

1.21 Mo
4581 Télécharg.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-05-2013 21:00

Bonsoir un traxoil c est un flotteur d huile électronique ils sont efficaces mais sensibles aux saletés . Pour les gants moi aussi je les laisse souvent au camion
Cette limaille vient soit du mauvais nettoyage centrale en usine soit de chantier soit un début de décomposition compresseur

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-05-2013 21:01

Citation : simx4p4 

Salut les gars,
Qu'est ce qu'un traxoil ? 


Salut!

Un traxoil est un "dispositif automatique de régulation et de contrôle du niveau d'huile" dans les compresseurs à pistons ou à spirales.

C'est Electronique...

C'est performant et fiable, ça a un contact d'alarme qui bascule en cas de niveau bas... Et ça coûte un bras!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-05-2013 21:03

Citation : mars 

Bonsoir un traxoil c est un flotteur d huile électronique ils sont efficaces mais sensibles aux saletés . Pour les gants moi aussi je les laisse souvent au camion
Cette limaille vient soit du mauvais nettoyage centrale en usine soit de chantier soit un début de décomposition compresseur
 


Comme je le disait plus haut: Casse compresseur...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-05-2013 21:04

salut netsu et bonne soiree a ts
c'est drole. au debut la main et propre mais l engin est sale,et sur la derniere photo c est tous le contraire .
en tout cas ce sont des mains qui ont bien meritées leur salaire .
ps: ne pas negliger le conseille de l ami detente
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-05-2013 21:05

Citation : netsu 
Ici il s'agit d'une conséquence de casse mécanique d'un scroll copeland ZBD sur une machine récente et bien entretenue ... Le coupable est parti en expertise chez le constructeur.

Je n'ose même pas imaginer .... l'état ... de ta/tes cartouches déshy, qui doivent être farci de ces limailles!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-05-2013 21:23

RE,

apres un chantier neuf il faud vidanger plusieurs fois meme si l'huile est bonne, car on enleve tout les résiduts de chantier

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 19-05-2013 21:36

Merci à vous

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-05-2013 22:28

Citation : detente 

RE,

apres un chantier neuf il faud vidanger plusieurs fois meme si l'huile est bonne, car on enleve tout les résiduts de chantier 


RE aussi!

Ah bon? combien de fois et dans quels cas tu vidange ?

En principe, un chantier bien conduit ne génère normalement pas plus de saletés qu'un filtre peut en arrêter...

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 19-05-2013 22:35


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-05-2013 22:50

bon netsu!!

on vas pas recommencer ta merde dans ton circuit elle vien du saint esprit des frigoristes? Vous arrivez a faire des chantiers sans un limaille ou copeaux?? tu pense vraiment que les évaporateurs pro-frois arrivent reluisant (ils sont plein de merde) donc;
mois tout simplement je te dis que je pleint pas 20 litres d'huile et j'en enleve de la merde crois-moi!!

@llé bay je sors té


Citation : netsu 

Citation : detente 

RE,

apres un chantier neuf il faud vidanger plusieurs fois meme si l'huile est bonne, car on enleve tout les résiduts de chantier 


RE aussi!

Ah bon? combien de fois et dans quels cas tu vidange ?

En principe, un chantier bien conduit ne génère normalement pas plus de saletés qu'un filtre peut en arrêter...


Message édité par : netsu / 19-05-2013 22:35

 

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-05-2013 22:59

Citation : detente 

bon netsu!!

on vas pas recommencer ta merde dans ton circuit elle vien du saint esprit des frigoristes? Vous arrivez a faire des chantiers sans un limaille ou copeaux?? tu pense vraiment que les évaporateurs pro-frois arrivent reluisant (ils sont plein de merde) donc;
mois tout simplement je te dis que je pleint pas 20 litres d'huile et j'en enleve de la merde crois-moi!!

@llé bay je sors té

Ce que tu dit est vrai,je n'y étais pas!

la limaille était si fine que je crois qu'elle venait du compresseur cassé...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-05-2013 23:49

Bonsoir les filles,

Détente

MAIS ... c'est d'ailleurs pour éviter ces problèmes que .... nous avons des filtres d'aspiration ... qu'il est ( généralement ) conseillé de ne virer qu'au bout d'un an!!
Pendant cette année, cela laisse le temps au matériel neuf d'y pièger un bon nombre de ces cochonneries!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-05-2013 08:15

salut marc,

bon je fait encorre faire le méchant mais mon analyse a moi c'est;

Que de la merde apres un chantier neuf tu en a toujour, elle passe un peut partout et se met dans les moindre recoins de l'installation, meme si les filtres aspi sont tres utiles...donc apres un chantier tu vidange et tu revidange si-nécéssaire maime si l'huile n'est pas acide car la merde vas principalement dans l'huile et donc carter compresseur séparateur d'huile, donc quant tu fait le suivi de ta machine et que tu t'apercoi que le traxoil est crado=tu vidange,
conclusion;
il se peut que ce soit la merde que vous aviez dans l'installation apres la mise en route qui est bloqué le traxoil et donc cassé ton compresseur et pas l'inverse, en dépannage il est vital de chercher la cause a effet..et remonter a la source du probleme rapidement.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-05-2013 09:09

Bonjour à tous,

Peut-être par " déformation professionnelle ", aurais-je une réflextion plus poussée sur ce point!

Une centrale frigorifique, c'est un montage parallèle de 2 à 6 compresseurs, alimentés par un collecteur d'aspiration commun et réinjectant dans un collecteur de refoulement ( lui aussi ) commun.
Donc, s'il y a de la limaille dans un traxoil ..... il y a également de fortes probabilités qu'il y en ait également dans les autres!! Après tout, c'est la même huile qui navigue entre les compresseurs!!

Alors que faire? ... En nettoyer un seul?? ... ou faire le grand nettoyage partout??

Je veux bien que, selon sa place sur le collecteur, le premier compresseur mangera plus que celui qui est en bout de ligne .... mais ce principe n'est plus universel si on tient compte des programmations de démarrage ( par exemple les démarrages alternés utilisés pour +/- synchroniser les temps de marche et donc l'usure ) de nos chères petites bêtes.

Là, un traxoil a été nettoyé, mais pendant ce temps là .... d'autres limailles sont peut-être entrain de déborder du traxoil d'à côté!!??

@netsu,
Ton intervention se limite à ce nettoyage ?? .... ou tu as prévu de faire les autres dans la foulée ( voire une vidange totale )??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-05-2013 10:42

Salut,

pour les gants, même si c'est pas des gants étanches au moins les gants anti-coupure avec le revêtement plastique ça y fait pas mal tout de même
Avec toutes les saloperies présente dans nos huiles... après tout la quasi-totalité des produits que l'on utilise sont issues des hydrocarbures, du pétrole...

http://www2.ademe.fr/servlet/list?catid=14777

Après tout vidanger ça va dépendre de son client, il y en a qui les font tout les ans, d'autres vont croiser les doigts... une bonne analyse peut vite lui faire changer d'avis

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 20-05-2013 14:11

Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Peut-être par " déformation professionnelle ", aurais-je une réflextion plus poussée sur ce point!

Une centrale frigorifique, c'est un montage parallèle de 2 à 6 compresseurs, alimentés par un collecteur d'aspiration commun et réinjectant dans un collecteur de refoulement ( lui aussi ) commun.
Donc, s'il y a de la limaille dans un traxoil ..... il y a également de fortes probabilités qu'il y en ait également dans les autres!! Après tout, c'est la même huile qui navigue entre les compresseurs!!

Alors que faire? ... En nettoyer un seul?? ... ou faire le grand nettoyage partout??

Je veux bien que, selon sa place sur le collecteur, le premier compresseur mangera plus que celui qui est en bout de ligne .... mais ce principe n'est plus universel si on tient compte des programmations de démarrage ( par exemple les démarrages alternés utilisés pour +/- synchroniser les temps de marche et donc l'usure ) de nos chères petites bêtes.

Là, un traxoil a été nettoyé, mais pendant ce temps là .... d'autres limailles sont peut-être entrain de déborder du traxoil d'à côté!!??

@netsu,
Ton intervention se limite à ce nettoyage ?? .... ou tu as prévu de faire les autres dans la foulée ( voire une vidange totale )??

@+


Salut!

Nettoyage: tous nettoyés + remplacement filtre ligne d'huile.
Vidange: déjà faite lors du remplacement du compresseur... j'aviserai mardi sur la conduite à tenir pour une éventuelle re-vidange... Pas eu le temps de finir...(astreinte, je dois être disponible en dehors des heures de bureau...)

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 21-05-2013 19:04

bonsoir les garcons
une célèbre marque allemande k..... fait de bons traxoils et pas cher ( le prix d'un pot a huile classique )
detente s'ennerve mais les évapos marseillers sont sales en sortant de l'usine
bonsoir

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-05-2013 20:50

Citation : drag 

bonsoir les garcons
une célèbre marque allemande k..... fait de bons traxoils et pas cher ( le prix d'un pot a huile classique )
detente s'ennerve mais les évapos marseillers sont sales en sortant de l'usine
bonsoir 


Certes mais les Kriwan (oups) ne sont pas trés recommandés par copeland sur les centrales copeland

Je sors

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-05-2013 21:08

Attention Aubagne c'est pas Marseille

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 22-05-2013 22:00

Citation : detente 

salut marc,

bon je fait encorre faire le méchant mais mon analyse a moi c'est;

Que de la merde apres un chantier neuf tu en a toujour, elle passe un peut partout et se met dans les moindre recoins de l'installation, meme si les filtres aspi sont tres utiles...donc apres un chantier tu vidange et tu revidange si-nécéssaire maime si l'huile n'est pas acide car la merde vas principalement dans l'huile et donc carter compresseur séparateur d'huile, donc quant tu fait le suivi de ta machine et que tu t'apercoi que le traxoil est crado=tu vidange,
conclusion;
il se peut que ce soit la merde que vous aviez dans l'installation apres la mise en route qui est bloqué le traxoil et donc cassé ton compresseur et pas l'inverse, en dépannage il est vital de chercher la cause a effet..et remonter a la source du probleme rapidement.  


Salut!
J'avais loupé ton post!
Ce que tu dit est vrai mais,
Vu la finesse et l’homogénéité de la limaille et le fait qu'elle était nettement plus abondante sur le traxoil du CP cassé, je pense que c'est lui le responsable de la pollution...
Quant à savoir pourquoi il a cassé, je n'ai malheureusement pas encore pu approfondir(toute façon je l'ai pas mis en route) mais à mon avis, c'est plus un soucis de régule... Mr Copeland nous donnera son avis

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Sauter à :