Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Vente
AuteurVente
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 02-05-2013 17:50

Bonjour,
Je cesse mon activité d'artisan frigoriste dans le Lot et Garonne. Possibilité donc pour vous de reprendre l'ensemble de mon matériel et de mon stock...
Véhicule renault master L2H2 équipé 70000km, outillage complet pour installation et maintenance froid.
Prix demandé: 30000€ hors taxes (négociable).
Portable: 0777000329

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-05-2013 22:41

bonsoir a tous

pascal le stock et le materiel c'est bien, mais ce qui interesse les future acheteur c'est de reprendre ta clientèle

ok je perpetue la tradition, je sors :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 03-05-2013 17:11

Bonjour,
L'interet pour le repreneur est de pouvoir s'installer là où il le veut. Ce qu'il pourra aisément faire avec ce que j'ai à vendre. En metropole, dans les dom-tom ou à l'etranger.
S'il tient particulièrement à venir dans mon secteur je lui cede la clientèle sans un euro supplémentaire. La clientèle est tellement volatile qu'il y'a que les contrats d'entretien qui sont vendables aujourd'hui et j'en ai peu. Je fais essentiellement du sav et suis agréé par 3 fabricants francais de pompes à chaleur.
Mis à part le véhicule qui est de janvier 2008, tout mon matériel à entre 1 et 3 ans maxi.
L'investissement peut aussi etre interressant pour une entreprise qui voudrait se developper.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-05-2013 17:45

Bonjour pascal47,

Citation : Pascal47
L'investissement peut aussi etre interressant pour une entreprise qui voudrait se developper.

Eh non Pascal!
Comptablement, les entreprises n'ont aucun intéret à acheter du matériel d'occasion!! ( à moins que ce ne soit un lot, pour une somme très symbolique )

Renseignes-toi ... Les Impôts te confirmeront cela!
@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Pascal47
39  
  

Pascal47
  Posté : 04-05-2013 22:57

DMarco, toutes les entreprises n'ont pas les moyens d'investir dans du neuf, meme si comptablement ils ont la possibilité d'amortir ces achats. Maintenant, mon prix n'est pas figé, il est négociable et si l'acheteur ne veut que le camion et pas le reste je lui vend aussi. Comme ca je garde mon matériel pour ma future entreprise
Et moi non plus, comptablement je n'ai pas interet a vendre trop cher. Le produit de la vente sera soumis à imposition. Et les impots comme ca, moins j'en paye et mieux c'est.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-05-2013 23:56

Bonsoir Pascal47,

Pour diverses raisons que vous semblez ne pas maîtriser ... vos arguments sont futiles!

En tant que vendeur, l'imposition qui vous sera appliquée dépendra essentiellement de la manière dont vous déclarerez la répartition du prix de vente ( essentiellement différence entre les éléments corporels et incorporels ), en clair le session d'un fond de commerce n'est pas soumise au même taux qu'une perceuse.

Le fait de minorer le prix global ( outre le fait d'être illégal ), certes sera un avantage pour vous ... mais pas nécessairement pour un acheteur potentiel qui devrait passer par la case ... crédit ( ou subventions diverse à la création/reprise d'entreprise )!

Le repreneur qui achèterait du matériel d'occasion, outre le fait de s'asseoir sur les multiples garanties, devrait passer cette somme ( pour sa totalité ) en frais la première année .... tandis que le fait de préfèrer du matériel neuf, lui permet de l'aquérir en leasing ou de l'amortir sur une durée pouvant aller jusque 10 ans ( voire plus), ce qui ne donne pas du tout le même résultat au bilan annuel ( spécialement les premières années, lorsque les clients ne sont pas encore très présents en portefeuille ).

Eh oui, vous ne pouviez pas le savoir, mais j'ai eu une autre vie ... avant de devenir frigoriste.
Comme je vous le disais précédemment ... renseignez-vous!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 05-05-2013 11:00

salut tu va surement pas répondre voici la question pourquoi tu vend?


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-05-2013 11:40

Bonjour,
vous avez raison de poser des questions nous sommes en démocratie, mais je ne partage pas l'avis général, si la personne veut vendre qu'il se débrouille et celui qui veut acheter c'est la même chose.
Pourquoi descendre quelqun sans le connaitre? les impots c'est lui qui les paiera pas nous, et idem pour l'acheteur.L
es conseils c'est bien mais pas sur le ton donné, enfin c'est ce que j'ai ressenti

Bon courage pour la vente, et nous sommes dans un pays libre

J'ai besoin d'un embout carré pour les autoforeuses de panneau? T'en as un à vendre?

Bon je sors sur cette note humoristique!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-05-2013 11:23

salut et bonne journee a ts
je trouve tres interssent le point de vu developper par marco .
c'est tout de meme un avis qui a l'air eclairer venant de qlq un qui visiblement s y connait. je sais que je n apporte rien a pascale,mais je voulais filicité marco pour son poste,car moi il m a vraiment instruit j y connait rien .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-05-2013 11:58

Bonjour les gars,

@mars,

Contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai rien contre pascal47!
Je déplore seulement la façon dont il présente les choses....

Nous sommes en démocratie et c'est très bien comme cela, mais nous sommes également sur un site de professionnels où " se mettre à son compte " peut paraître comme LA situation idéale pour des jeunes entrepreneurs débutants... et, voir un jeune se casser les dents sur cette ambition, tout simplement parce que la transmission d'entreprise a pu être baclée ne me remplit pas de joie!!

Pascal47 vend une coquille ( presque ) vide à un prix ( au vu de ses réactions ) qui ne me paraît pas interressant!
Après, c'est sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut! Je lui souhaite de trouver un repreneur, mais -au moins- si c'est un forumeur de ce site ... il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :