Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » Bruit suspect sur compresseur?
AuteurBruit suspect sur compresseur?
fabien76
23  
 

fabien76
  Posté : 12-04-2013 10:59

C'est un groupe thermo king qui est sur un renault master. Le compresseur entrainé par le moteur electrique fait un bruit suspect, les pressions sont bonnes. Est-ce un manque d' huile ou cela vient de l'embrayage electro-aimant. merci de vos réponses

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-04-2013 11:11

bonjour,

difficille de te répondre!! question + que vague, c'est toi qui est sur le groupe

coupe, enlève la courroie et testes'il y a du jeu à l'accouplement de l'embrayage.

PLUS important,

passe donc te présenter!!!!!!!!
là: http://www.frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

sinon tu vas être éjecté

on aime savoir avec qui on cause

à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-04-2013 11:29

bonjour,

il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+
en attendant, post bloqué

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-04-2013 13:23

présentation étant faites....

comme biloute, maintenant un manque d'huile est possible aussi.

pas de niveau sur ce modèle?

à+

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 13-04-2013 08:26

bonjour,

si ton groupe est récent : moins d'un an tu as un compresseur de marque Sanden qui sont nettement plus bruyant que les compresseurs utilisés auparavant qui sont de marque Tama

comment reconnaître tu va me demander eh bien regarde ou est la plaque signalétique si elle est a l, arrière dans la case du modèle il y aura écrit tm13XD ou tm15XD ou encore tm 16XD c'est un Tama

si par contre elle est sur le corps du compresseur et que la désignation est une suite de chiffre c'est un sanden

les Sanden on a beaucoup de soucis avec eux (casse, bruit)

les Tama sont relativement fiable et peu bruyant ils ont été remplacé par les Sanden surement pour une question de coût et franchement c'est bien dommage !!!!


si tu as un doute contrôle ta tension de courroie qui doit être bien tendue ensuite met le en fonctionnement et si au bout d'une minute tu entend que le bruit du compresseur ne change pas et qu'il ne diminue pas : tu es bon pour le remplacer

tiens nous au courant


un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 14-04-2013 02:07

Bonjour,

Un jour J'ai eu le même avec un groupe frigo (jai oublié de quel model ),
beh parce que j'ai été debutant jai applé un pro ici qui ma dis que ce bruit a cause des incodensables donc la courroie fait de bruit Piquant, surtout c'est tu as chargé un complement ou bien une charge complete ,

Je reste debutant devant vous les PRO de froid embarqué

Message édité par : bigheart / 14-04-2013 02:12


  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 14-04-2013 10:21

Le bruit peut venir du moteur electrique qui force...
Il fau mesurer l intensite absorbee si el est plus grande que l intensite plaquee dans ce cas verifie si ton condensateur permanent marche bien..

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 15-04-2013 20:19

Ca serait plus intéressant de donner suite à ton dépannage ...

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 01-05-2013 09:56

bonjour,
(paro en mode furax on )
je suis tout a fait d'accord avec adnane j'aime pas que les suites du dépannage ne sois pas donné

qqun demande de l'aide , on lui donne des pistes la moindre des choses c'est de donner la finalité !!!



ce comportement m'insupporte au plus haut point, un peu de savoir vivre s'il vous plait , d'autres part ça renseigne le forum pour ceux qui cherchent une réponse similaire et que ça pourrai aider c'est le principe même d'un forum ainsi que la cause de la présence du bouton "recherche"

(mode furax off)

merci de m'avoir lu

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-05-2013 10:39

Bonjour,

et oui, je sais je sais...

maintenant, le tout est de voir si ce sera répétitif de sa part

parfois on a des nouvelles quelques mois plus tard car le gars ne s'est plus occupé de cette panne depuis.

certes, il y a beaucoup de pompeur, mais si on se retourne là-dessus on ne fait plus rien non plus

ce qui serais triste :paf

avec le temps on ne se fâche même plus, quoique

à+

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 01-05-2013 11:23

j'entend bien aircofrigo mais le fait même de poser une question ou demander des éclaircissements et ne plus en parler ensuite est anti-forumeur (entre autres)

c'est justement ce qui m'ennuie que ça ne fâche même plus (je n'ai absolument rien a ton encontre sois en sure c'est une réflexion personnelle a haute voix)

sur ce peut etre que je me trompe et qu'il va donner des nouvelles ce que je ne manquerai pas de souligner non plus



un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
fabien76
23  
 

fabien76
  Posté : 02-05-2013 19:59

excusez moi plus d'ordinateur. Cétait le compresseur qui rendait l'ame cela vient de lhuile qui est devenu acide.

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-05-2013 20:44

Citation : fabien76 

excusez moi plus d'ordinateur. Cétait le compresseur qui rendait l'ame cela vient de lhuile qui est devenu acide. 

Bonjour
L'huile acide a "tué" le compresseur (ouvert) ??
J'aimerais une explication plus approfondi pour comprendre
Merci
Xavier

  Profil  E-mail  
fabien76
23  
 

fabien76
  Posté : 02-05-2013 21:02

le compresseur faisait un bruit enorme la semaine d'aprés le voyant passe au wet, je démonte le compresseur test d'acidité de l'huile positif. J'ai remplacé le compresseur voyant deshy pousser a l'azote tirer au vide la quantité de r 134 a préconisé. Sa fonctionne nickel.

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 03-05-2013 08:03

bonjour,

tout d'abord merci d'avoir donné une suite !(ca fait plaisir)

pour ton souci d'huile acide il aurai fallu déposer aussi le compresseur route pour le vidanger et remplacer l'huile ainsi que le séparateur d'huile de la partie condenseur avec il contient toujours une bonne quantité

d'ailleurs en cas de compresseur cassé ou agonisant il est nécessaire de le faire (je rajouterai même qu'il faudrait rincer le circuit mais l’équipement pour le faire n'est pas toujours a disposition pour des techniciens qui ne font pas seulement de froid de transport )

en espérant que ça tienne !

pour conclure je dirai que c'est ton compresseur en train de lâcher qui a contaminé l'huile et non l'huile qui a fait casser le compresseur



un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
fabien76
23  
 

fabien76
  Posté : 05-05-2013 15:18

Tu as tout a fait raison. Je vais vidanger tous et voir pour faire tourner avec un deshy burn out

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-05-2013 20:21

Citation : fabien76 

pour faire tourner avec un deshy burn out 

Bonjour,
Quel intérêt sur ce type de matériel ?
Merci de ta réponse
Xavier

  Profil  E-mail  
paro
65  
  

paro
  Posté : 06-05-2013 19:11

bonjour,

j'ai jamais entendu parlé d'un "deshy burn out"
pourrai tu développer stp histoire de mourir moins bête

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 06-05-2013 19:32

bonsoir,

filtre burn-out: filtre déshy avec action anti acide renforcée. peuvent être muni de deux schraeder pour mesurer dessus la perte.
sont montés à l'aspi du compresseur pour éviter de polluer l'huile du compresseur.

emploi?? après un brulage de compresseur et son remplacement. cela permet d'éviter des retour de crasses dans le nouveau. l'emploi est temporaire.

fabricant: entre autre Danfoss: http://www.danfoss.com/France/Products/Categories/Group/RA/Filter-Driers/DAS-burnout-filter-drier-HCFCCFC-optimized/7bcabfbf-cc6b-4209-88ab-93558e675150.html

à+

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-05-2013 20:30

Citation : biloute 

bonsoir,

filtre burn-out: filtre déshy avec action anti acide renforcée. peuvent être muni de deux schraeder pour mesurer dessus la perte.
sont montés à l'aspi du compresseur pour éviter de polluer l'huile du compresseur.

emploi?? après un brulage de compresseur et son remplacement. cela permet d'éviter des retour de crasses dans le nouveau. l'emploi est temporaire.

fabricant: entre autre Danfoss: http://www.danfoss.com/France/Products/Categories/Group/RA/Filter-Driers/DAS-burnout-filter-drier-HCFCCFC-optimized/7bcabfbf-cc6b-4209-88ab-93558e675150.html

à+ 

Bonjour Biloute,
Oui déshy anti-acide , mais sur un compresseur ouvert ???
Xavier

  Profil  E-mail  
paro
65  
  

paro
  Posté : 07-05-2013 18:59

ok merci du renseignement je ne connaissais pas

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
Sauter à :