Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » aidez moi svp groupe tecumseh
Auteuraidez moi svp groupe tecumseh
redman2004
11  
 

redman2004
  Posté : 08-04-2013 05:50

je me presente et suis nouveau et novice...je suis du 69...j ai besoin d une aide...
j ai récupéré un groupe de condensation de marque tecumseh CAH 4518A 220/240V 50HZ R12. fabrication francaise...dans la cave de mon père
MES QUESTIONS :
-cela sert il pour du froid industriel?
- au niveau gaz R 12 cela existe t il encore?? gaz de remplacement
-je souhaite le vendre , il est neuf encore dans carton d origine avec un espèce de boitier , des valves etc...combien cela vaut d apres vous (j ai surfé sur le net et ai vu plein de prix par rapport a cette référence entre 1200-1500 ht)

merci de m aidez

Message édité par : Aircofrigo / 08-04-2013 08:38


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-04-2013 06:43

Bonjour,

1 Non froid commercial

2 Fluide R12 interdit mais il existe encore des fluides de substitution.

3 Vue que tu a trouver un prix essaie le bon coin.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
redman2004
11  
 

redman2004
  Posté : 08-04-2013 07:19

merci...
fluides de substitution??? c est a dire??? desolé mais suis super novice...
et froid commerciale...ce compresseur peux servir pour quoi alors PAR EXEMPLE,,,???

merci de vos répônse

  Profil  
redman2004
11  
 

redman2004
  Posté : 08-04-2013 07:21

et l espèce de boitier a coté comprenant une espèce de cartouche (je dirai) relié a un petitit boitier elect avec des fils et cosses: c est quoi???

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-04-2013 07:22

Salut Redman

Le fluide de substitution est un fluide de remplacement et ces types de groupe tu trouve ça partout chez les petits commerçant et magasin.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
redman2004
11  
 

redman2004
  Posté : 08-04-2013 07:24

MERCI LUCKY...es tu un pro??? et pour le petit boitier a coté c est quoi alors???

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-04-2013 07:28

La petite cartouche dont tu fait allusion semble être un condensateur de démarrage.

Ton petit groupe doit servir pour du positif en générale.

Par contre si tu le vend prend bien soin de noter tous ce qui est marqué dessus.Sinon les personnes intéresse qui seront pour la plupart des gens qui si connaisse un peux ne pourront pas savoir si c'est des choux ou des carottes

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
redman2004
11  
 

redman2004
  Posté : 08-04-2013 07:30

MERCI LUCKY DE CES CONSEILS... c est sympa...

en therme de prix j ai vu entre 1200 et 1500 sans le boitier de demarrage...

d apres toi...je peux en demander combien???

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-04-2013 07:31

Non je ne suis pas un pro.

Les gens du site mon pris en sympathie alors il tolère un bricoleur comme moi sur leur site.

Je les aimes bien tous mes givrés

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 08-04-2013 07:33

Cela dépend ou tu a vue le prix?

Sur catalogue (sachant que les professionnel ont des remise de 30 / 40 % minimum sur ces prix.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-04-2013 08:38

bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-04-2013 21:18

Salut les gars,

Depuis que ces groupes au R12 sont interdits chez nous, il serait ( peut-être ) pas mal de savoir si ce sont des euros ... ou des francs, que tu as trouvé dans ce prix en ligne!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :