Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Chauffe eau thermodynamique
AuteurChauffe eau thermodynamique
DJFROID
46  
  

DJFROID
  Posté : 03-04-2013 21:14

Bonjour a tous,
Je voudrais modifier un chauffe eau thermodynamique afin de pouvoir le faire fonctionner par température négative.
Comme integrer un dégivrage par vanne d'inversion de cycle par exemple.
l'un d'entre vous a t il deja travaillé sur ce genre d'appareil a destination des particuliers.
Que pensez vous de mon idée?
Merci

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 03-04-2013 21:45

salut djfroid ,je travail régulièrement sur des ballon thermodynamique .Pour quelle utilite tu voudrai faire cette modification?

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 03-04-2013 23:16

bonsoir,

bin il le dit!!

faire des dégivrage et donc permettre de faire de l'ECS en thermodynamique même en T) négative

se pencher alors tout simplement sur le même principe que les PAC

  Profil  
arnal_dz
18  
 

arnal_dz
  Posté : 06-04-2013 12:38

Il n'y a pas de v4v sur les ballon "PacKage" Pac sur le dessu du balon. C'est simplement une electrovane de dégivrage.

Pour les Ballons thermodynamique split la régulation doit être faite en conséquence.
Perso j'ai un de dietrich et j'ai accès a aucun paramètre de dégivrage.

Pour info un ballon thermodynamique package n'est pas fait pour fonctionnner pour de température d'aspiration évaporateur en dessous de 5 ° si tu veux faire de l'ECS a 55 °
Le débit masse de compresseur n'est plus satisvaisant a de tel températures !! T'as vue la taille de l'évapo ??? il lui faut des calorie pour avoir une BP cohérante.

d'ou la question ci dessus : pour quoi faire ?? stocker de l'ecs dans un local qui n'est pas hors gel ne semble pas être une bonne idée. Tans d'un point de vue thermodynamique que thermique.

  Profil  E-mail  
Sauter à :