Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Humidificateur chambre fruit
AuteurHumidificateur chambre fruit
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 25-03-2013 23:36

Bonsoir

Qui connait un fournisseur pour le système d Humdificateur par
Buses avec air/eau pour des chambres à fruits
C est un système qui marche avec un compresseur à air
Et une pompe à eau qu on met dans la salle des machines et qui alimente les chambre avec des électrovanne pour chaque chambre froide.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-03-2013 23:40

Bonsoir benmo,

Citation : benmo 
C est un système qui marche avec un compresseur à air


Il n'y a pas de pression au reseau public de distribution d'eau???

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 26-03-2013 09:32

Bonjour Dmarco

Il y'a pas de pression au réseau d eau c est pourquoi on met une pompe haut
Pression .ensuite on tire 2 collecteurs 1pour l eau et l autre pour l air
au dessus des chambres après on fait des piquage en passant par l électrovanne pour alimenter les buses qui vont pulvériser dans l ambiance.
Tout ça commandé par des sondes hygrométrie .

Est ce qu il y'a des personnes qui on déjà vu ça où bosser dessus.

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-03-2013 19:12

Citation : benmo 


Est ce qu il y'a des personnes qui on déjà vu ça où bosser dessus. 

Bonjour,
Oui, je me souviens que le calcaire bouchait les jets ,( chambre en arboriculture ...), mais utilisé pas seulement en arboriculture, c'est utilisé partout ou il faut amener de l'humidité sans apport de chaleur..

http://www.jshumidificateurs.fr/lhumidificateur-dair-eau-jetspray-est-leader-mondial-457-details/
http://www.devatec.com/produits/humidificateurs/cat-pulverisation.html
http://www.gea-happel.fr/fr/produits/centrales-d-air/compo/humidificateurs/aquallis-humidificateur-a-pulverisation.aspx

Xavier

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-03-2013 20:15

Bonsoir a tous

Pour ma part je ne cnnais pas se systeme, ce que j'ai deja montée en humidificateur pour des entrepot frigorifique fruit et legume, c'est un ventiteur sur lequel etait monte une arrivée d'eau avec une electrovanne et un nuage d'eau etait pulveriser dans l'entrepot
Systeme assez efficace

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 26-03-2013 20:48

Oui gala c est la même chose dont on parle
Ton système marchait comment donne plus de détaillé.

  Profil  
ryton
25  
 

ryton
  Posté : 26-03-2013 21:02

Bonjour, Moi pour une CF ou je devais juste une HR>85% j'ai installé un système avec seulement de l'eau de ville de marque OPOOL CLIMEXT.
Il s'agit d'une armoire tu met le 220v, l'arrivé eau de réseau et en sortie tu as un flexible que tu descend dans ta chambre avec les buses au soufflage des échangeur.
Apres tu fais la configuration et le nombre de buses que tu veux selon le Qv de ta pompe.
Il y a juste un petit osmoseur et un filtre pour éviter le tartre dans les buses.
C'est le système le plus simple et le moins chère, surement pas le plus efficace.
A voir selon ce que tu recherches

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-03-2013 21:04

Bonsoir a tous

Le systeme est simple en lui même, un ventilateur helicoide enfermé dans un tube une electrovanne piloter par un hygrostat et un potard pour regler le debit d'eau de facon a pouvoir gerer ton nuage plus ou moins"humide".
Je vais essayer de faire une recherche sur le net pour te trouver le model

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ryton
25  
 

ryton
  Posté : 26-03-2013 21:04

j'ai zappé en fait dans l'armoire tu as une pompe 70 bars 2l/min ( ce que j'avais), une V3V pour bypasser ta pompe quand tu n'es plus en demande d'HR, et tu descend un boitier + capteur pour piloter le tout.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 26-03-2013 23:00

salut les filles
votre systeme est bien mais, attention pour les chambres a fruits le fait de brumiser de l'eau est un tres fort facteur de développement de maladies, bactéries et pourrissement du fruit abimé....
POUR LES FLEURS OU AUTRE JE NE SAIS PAS;;cA D2PEND AUSSI DU FRUIT;;


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 26-03-2013 23:06

Salut les givrés,

Voir le lien Brumisation, brumisateurs et systèmes de brumisation BRUMEST ...
www.brumest.com/

Déjà utilisé et montage très facile, reste à voir pour ton application

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 26-03-2013 23:13

Bonsoir Détente

Les produits stockés sont la pomme et l agrumes.
On doit maintenir 90% d humidité au moins

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-03-2013 23:26

Bonsoir a tous

Pour les chambres a pomme il n'y a pas une necesité de mettre un brumisateur ou autre artifice, il tz suffit de mettre un dt minimum et tu maintiendra un Hr suffisante pour maintenir tes pommes, après pour les agrumes je ne sais pas

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :