Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Contacteur mitraille!!
AuteurContacteur mitraille!!
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 14-02-2013 22:02

Bonsoir a tous!
Aujourd'hui je vais faire un dep chez un client: températures de plusieurs postes de froid haute! Au total 4 poste de froid branchés sur un groupe Frascold au r404A.
Je constate que le comp ne tourne pas! Je recherche et je trouve le contacteur comp bloqué! Il y a 240V sur la bobine mais celui-ci est bloqué! Je le change par un légerement superieur (ce que j'avais ds mon fourgon, j'ai remplacé un contacteur Moeller 09 par un contacteur Moeller 12).
L'instal repart impec, pressions ok, voyant plein, descente en température ok, controle intensitées ok.
Je signe, je m'en vais, passer 2h le client me rappel en disant que le contacteur que j'ai remplacé mitraille!!!! !!
J'y retourne 2min matin a la premiére heure!
Est ce cela est déja arrivé a un d'entre vous!
J'ai des doutes sur le pressostat, qu'en pensez vous??
Merc

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-02-2013 22:51

salut figolu

si ca mitraille c'est peut etre ton pressostata bp qui a tué ton premier contacteur, controle et remplace si nécésaire voir rajout d'une tempo
est tu sur de la tention d'alimentation bobine, des fois on a des surprises en 24v ou 400v...


  Profil  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 14-02-2013 23:02

Salut Detente!
J'ai aussi des doutes sur le pressostat!
La bobine est bien en 240v! Il est vrai ke l'on peu avoir des surprises!!! , mais lá ce n'est pas le cas!!

  Profil  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 14-02-2013 23:02

Salut Detente!
J'ai aussi des doutes sur le pressostat!
La bobine est bien en 240v! Il est vrai ke l'on peu avoir des surprises!!! , mais lá ce n'est pas le cas!!

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 14-02-2013 23:06

Salut!

Il faut aussi vérifier le serrage des connexions sur la ligne de commende la ligne de sécurité, un novais serrage peut provoquer ça...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 15-02-2013 08:59

salut à tous
env 3semaine 2 contacxteurs grillés en 3 jours d'intervalle sur une voute de four: par moment le thermostat merdait et faisait mitrailler le contacteur

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 13-05-2013 14:04

Salut les gars, j'ai deja eu ce probleme lorsque j'avais monte par erreurune tension de signalisation24 v a travers un contacteur de puissance.
des que le contacteur etait sollicite il mitraillait a cause de la difference entre phases.
en fait je me suis servi d'un espace libre dans le contacteur comme relais auxiliaire.
je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire

  Profil  
g01d83rg
68  
  

g01d83rg
  Posté : 13-05-2013 18:24

hello,

Tu n'aurais pas de l'huile dans ton capillaire bp (pour le pressostat)?

quand l'ane n'avance pas
le singe recule

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 13-05-2013 18:32

Salut
Mois d habitude je monte que du merlin vendredi j avais que du molleur dans le camion et le contacteur neuf ne fesais que mitrailler j ai remontee j e ocasse que j a ais en merlin et c est repartit comme en 40

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 13-05-2013 18:42

hello,

Tu n'aurais pas de l'huile dans ton capillaire bp (pour le pressostat)?

que veus tu que sa fasse de l huile dans le capillaire ????

non certainement présostat BP ou HP hs

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-05-2013 19:44

salut et bonne journee a ts
idem que les collegues pour le pressostat bp ou hp . un de mes collegues avait eu exactement le meme probleme et c etait le pressostat bp qui merdait.mais aussi un coup de reserrage comme l a dit l ami netsu. si non as tu un selecteur M/A avec position
manuel, auto. cela peux arriver aussi,lorsque tu as une discordence entre le mode manu et auto,t aura les contacteurs qui se mettrons a mettrailler aen quinconce.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 13-05-2013 19:45


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-05-2013 20:41

bonsoir a tous

j'éspère que fifituga a trouvé son problème depuis le mois de février, sinon il a du en remplacer beaucoup de contacteur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 18-05-2013 06:36

Bonjour au moment de couper tirage au vide le compresseur peut vibrer un peu plus
frascold ca vibre il se peut que le contact du du pressostat Bp vibre un peu plus regardez le differentiel de coupure et
deplacer le pressostat
c'est gratuit et ca ne coute rien

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 19-05-2013 00:06

^bonsoir messieurs! c'été bien a cause du pressostat! je l'ai remplacé et nickel plus de soucis!!
Merci a tous!

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 19-05-2013 19:01

Salut tout le monde
C'est bien si ta trouvé.une autre cause est le contacte de la tempo.

Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 19-05-2013 20:55

bonsoir fituga ne pas hesiter a mettre un differentiel pour du 404a a plus de 2 bars

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 09-08-2013 20:40

Citation : marcel11 

Salut
Mois d habitude je monte que du merlin vendredi j avais que du molleur dans le camion et le contacteur neuf ne fesais que mitrailler j ai remontee j e ocasse que j a ais en merlin et c est repartit comme en 40 



Télémécanique c'est bien aussi.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-08-2013 20:54

telemanique c'est comme merlin c'est du sheindeir

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 10-08-2013 04:13

salut les FRIGOLOS? je pense au pressostat ou un mauvais serrage de la phase ou du neutre de commande

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 08:18

Citation : marcel11 

telemanique c'est comme merlin c'est du sheindeir  



Oui mais je ne trouvais pas le forum blague.

  Profil  
Sauter à :