Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » remplacement r408a
Auteurremplacement r408a
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 09-02-2013 10:03

Bonjour a tous apres appel de mon client sur une congel negative -20 au 408a il me dit mon diff arrete pas de saute donc j intervient et trouve le defaut, le cable du ventilo de refroidissement de la culasse a frotte sur le ref cp :paf et a amorcer sur le cuivre creant une fuite donc recup en catastrophe de 7 kg sur environ 30kg.
maintenant discussion avec mon client que faire pour remettre son installe en fonctioonnement quel fluide quel matos auriez vous une idee.
cp copeland DLSGE 401 EWL DE 1991

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 09-02-2013 10:06

salut,

le r408a est le fluide de transition au R502, donc tu peux mettre du r404a+ vidange.....

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 09-02-2013 10:17

le cp sera compatible avec le 404 car cofriset m a dit que non
moi je pensait remplacer detendeur deshy vidange deux fois et peut etre les joint de cp et des vannes faut il redimensioonner la tuyauterie ou celle existante suffirat?

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 09-02-2013 10:23

pour un simple compresseur datant en plus de 1991, te prends pas la tête.
Quant à cofriset, ils ont besoin d'argent.Fais tourner celui ci et fini le, tu auras le temps de le remplacer le jour ou il sera mort.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 09-02-2013 23:48

bonsoir a tous

frigopathe

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-02-2013 00:29

Bonsoir mozart,

Il y aurait donc des épiciers chez Cofriset??? :paf :paf

Juste par curiosité, demandes-leur ... ce qu'ils précauniseraient pour le remplacement de cette installation ( juste pour le fun, parce que ce n'est pas obligatoire ) ... Je mise un billet qu'ils vont te proposer un groupe au R404A, or qu'ils savent très bien que ce fluide va isparaître sous très peu de temps!! :paf

Comme te l'a dit frigopathe, retrofit R404A, vidanges complète de l'huile, remplacer le détendeur par un 404, quelques règlages ... et c'est reparti pour un tour!

Par contre, n'oublies pas de prévenir le client de provisionner le remplacement au futur pépin! Lorsque le R404A aura disparu, à ce moment-là la chirurgie sera plus lourde.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 10-02-2013 10:30

00

Avec mes collegues. Nos fournisseurs malheureusement sont la pour vendre leur matos. C'est la triste réalité d'une économie de marché!!!!!!

Bon dimanche

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 10-02-2013 11:05

salut a tous merci pour vos reponse je vais donc faire vidange remplacement deshy et detendeur et passer au 404 et avoir une pochette de joint de rechange au cas il m appel en urgence un jour c pas une pochette de joit pour ce type de cp qui va couter une fortune.
G demande a cofriset pour eux remplacement du groupe avec 404 et il dise que le 404 y en a pour encore quelque annees

  Profil  E-mail  
Sauter à :