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Auteurcompresseur à vis
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-01-2013 22:06

bonsoir a tous

sandra as tu un voyant liquide sur ton circuit, et que dit celui-ci concernant l'humidité.
N'est il pas possible de monter un deshy provisoire sur ton aspi.
avez vous remplacer les cartouches deshy plusieurs fois

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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sandra
81  
  

sandra
  Posté : 26-01-2013 22:55

bonsoir,

Le voyant liquide n'indique pas d'humité.
Et les cartouches deshy ont été remplacées 3 fois.
Oui glagla il est possible de monter un deshy provisoire sur l' aspi ( frais supplémentaires qui commence à être nombreux)

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fizz
169  
   

fizz
  Posté : 26-01-2013 22:58

Salut ,

Avant tout, faire au plus vite un test d'acidité (cela te rassurera ou pas).
Avais tu fais une épreuve de tenu de vide,car c'est le seul moyen de voir si ton installation est saine suite a un problème d'eau.
dans tous les cas bon courage .....

je pense donc je me trompe
Descartes

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sandra
81  
  

sandra
  Posté : 26-01-2013 23:16

fizz il y a eu plusieurs test acidité ok

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jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 26-01-2013 23:34

c est sur il reste de l eau dans ton circuit et elle géle, vous avez du boulot. Il aurait été plus rentable de vendre une machine neuve, et ton client avait remplacé 1/4 de son parc, alors que là tu as les 4 chillers qui ont le meme age dont un groupe qui n est pas opérationnel.

bon courage

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fizz
169  
   

fizz
  Posté : 27-01-2013 10:12

Salut,

emplois tu les bons acid test (huile POI)?
Refaire un DPHA très vite.
Que donne visuellement ton voyant huile ?????Mayonnaise ou huile claire
c'est un indice qui en dit long sur une éventuelle présence d'eau dans ton cp.
Il très possible que tu n'es pas vidangée toute ton huile lors de la première intervention (point bas evapo par exemple)
Je pencherai également sur un bouchon côté détendeur :paf :paf ,par contre ton cp devrait tirer au vide avec un détendeur fermé à fond
As tu un économiseur ou une aspi intermédiaire qui réinjecterai vers ton cp?
Bon courage



je pense donc je me trompe
Descartes

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fizz
169  
   

fizz
  Posté : 27-01-2013 10:35

salut ,

En relisant les posts tu ne mentionnes pas le remplacement ou le démontage du compresseur :paf :paf
C'est le point de départ des futures pannes car l'eau est partout ....roulement,cage, paliers, moteur il est impossible de retirer toute l'eau avec un simple tirage au vide ...a moins que tu tires au vide pdt des mois
je le répéte mais la seule solution pour savoir s'il te reste de l'eau ou de l' humidité ds ton circuit ,c'est une épreuve de tenue du vide sur au moins 8 h.
Bon courage Sandra



je pense donc je me trompe
Descartes

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Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 27-01-2013 18:53

Re,

Je veux bien qu'il reste de l'humidité voir carrément des poches d'eau quelque part mais... cette eau gèlerait d'un coup lorsque le compresseur démarre ?
si on demande 10°C sur l'eau (en entrée ou en sortie), la BP sera en conséquence forcement au dessus de 0°C d'une part et de l'autre la vis ne démarre pas a 100% de sa capacité d'un coup donc peu de chance de passer en dessous de 0°C avant qu'elle n'ai atteint au moins 50% de sa capacité (a mon avis).

L'eau c'est la conséquence, ce qui faut chercher c'est la cause. Si on la trouve pas qu'est-ce-qui empêchera tes 2 évaporateurs tout neuf de geler a nouveau ?

Repart du début, remets en cause tout les relevés que tes collègues ont pu faire tu pourrais avoir des surprises (comme des cartouches déshy montés en l'envers... oui oui déjà vu) peut-être que le fait d'essayer de faire démarrer tes vis a 0b (donc largement en dessous du point de gel de l'eau glycolé) est justement ce qui vous a gelé les évapo...

% de glycol, pression entrée/sortie évapo...etc

Contrôler mécaniquement un compresseur a vis c'est déjà quelque chose alors si la personne qui a diagnostiqué ça envoie quelqu'un qui n'est pas mécano de base... c'est pas méchant t'inquiète pas mais autant frigoriste c'est un métier, mécanicien s'en ai un aussi. Certaines boites ont des mécaniciens a l'année pour refaire pistons, vis... etc qui eux n'ont aucune idée de ce que c'est qu'un mano ou une sonde de température.

Si ça plait pas a tes collègues de remettre en cause leurs diagnostiques c'est qu'ils ont quelque chose a se reprocher ou du moins un "doute" quelque part...

a pluche

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-01-2013 19:33

bonsoir a tous

l'humidité me semble a exclure egalement, ton voyant liquide te l'indiquerait normalement.
n'aurais tu pas plutôt une saloperie qui trainerait dans ton circuit
est il possible de souffler ton circuit a l'azote et par tronçon, au moins tu sera fixer

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-01-2013 19:45

Bizarement, j'ai déjà eu une installation sabotée où de l'eau a été volontairement mise à l'aspi et le voyant liquide n'indiquait pas de soucis d'humidité et j'enlevai des carottes de glace à l'aspi.



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frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-01-2013 20:11

pour l'anecdote, il y a peut de temps en arriere nous avons eu sur un GEG ciat un echangeur tubulaire qui a percé.On s'en est apercu grace à un transducteur de pression sur le reseau hydraulique qui indiquait une élévation de pression reguliere.
On a fait plusieurs manip pour s'assurer de l'exactitude du diagnostique dont, apres isolement du flexcon du circuit hydraulique, le devissage du flexible inox et la surprise....
Une espece de maillonnaise rose(couleur MPG) est sortie en abondance.
Maillonaise produite par le melange d'huile frigo et du MPG, a notre avis.
Peut être est ce le cas ici également.
Cette maillonnaise se piége dans l'échangeur (evapo) ou bouche le filtre....

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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Frosty
8  


Frosty
  Posté : 27-01-2013 22:26

ou la la alors si j'ai bien compris ces deux vis Daikin (les 2 circuits ) ont pris l'eau ^^ et vous avez remplacer les échangeurs à plaques.

alors deja vous avez vraiment pas froid aux yeux de vous attaquer à de tel travaux de remise en etat sur ce type de machine après le passage du pire enemie l'eau :paf . tout d'abord je dois vous prevenir que vous allez vers de gros ennuis apres contamination à l'eau ou glycol pour ces vis Daikin.

Vous avez quoi comme probleme concrètement ??


si j'ai bien saisi elle fonctionne au R407c
les pressions de fonctionnement que vous avez 0Bar en BP et 8bar en HP pour chaque circuits ??

petite question au niveau hydraulique existe t'il en place un filtre pour protéger les echangeurs à plaques?? si oui la perte de charge ?? combien avez vous pour le Delta de l'eau ?? (entrée/sortie evap)les approches sont de combien ?? pdc de charge reel des évaporateur pour le debit eau ??

au niveau des circuits freon vous avez mis la bonne charge le bon gaz (lol ca arrive) ?? effectué le bon remplacement des filtres refrigrent déemontables ou mises en place de ceux ci si pas present ?? effectué le remplacement d'huile ?? et tout ceux ci à operation repété trois fois minimun ??


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sandra
81  
  

sandra
  Posté : 28-01-2013 21:21

Bonsoir, les gars

Aujourdhui récuperation du r407c sur les 2 circuits.
Charge récupérée = charge constructeur donc circuit frigo étanche.
Test d'acidité ok.
Récuperation de l'huile.
L'huile est correct pas de mayonnaise.
Nettoyage du réseau avec Fluide de rinçage OZEON KLEAN
Et tirage au vide pour le moment sur les 2 circuit toute la nuit avec 4 pompes à vides.

sandra

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 28-01-2013 21:37

salut sandra,

essayez de casser le vide à l'azote.

et le circuit hydraulique?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-01-2013 21:39

chauffage de l'installe ,chauffage de azote qui sert a casser le vide pour essayer de récupéré le maximum d'humidité par le tirage au vide,un peux de chaleur ça aide quand même


  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 28-01-2013 21:43

merci pour vos conseils.

le cassage du vide à été effectuer 3 fois.
Mise sous à 20 bar azote et tirage au vide avec 4 pompes à vide, tout ça 4 fois.

  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 28-01-2013 21:51

frigopathe pour le circuit hydraulique coté evapo et condenseur.
3 GeG fonctionnent nickel
TEST PH de l'eau nickel
Test % GLYCOL nickel selon les préconisations.
Nettoyage des filtres ok


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detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-01-2013 21:58

salut sandra,

bizarre test d'acidité ok? moi j'ai deux canons a chaleur pour faire étuve, y a que ca de bon comme remede mais bon bizare ton probleme si il y a pas d'aciditée


  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 28-01-2013 22:15

demain je m'attaque que au démontage des compresseurs avec les collègues.

Sandra

ps: si vous avez des recommandations sur le démontage je suis preneuse.

Message édité par : sandra / 28-01-2013 22:18


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Bobeuldopeul1
76  
  

Bobeuldopeul1
  Posté : 28-01-2013 22:32

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment posté beaucoup de message mais j'aime bien suivre les sujets.

Si j'ai bien suivi ce dépannage, l'installation a été tirée plusieurs fois au vide avec 4 pompe à vide après changements des deux échangeurs à plaques (coté HP +BP). Puis vous avez toujours des problèmes de démarrage de l'installation, donc vous avez changé différents composants de l'installation + test d'acidité qui s'est révélé négatif.
Apres le tirage au vide, avez-vous changé l'huile des pompes ? il n'y avait pas la présence d'eau dans cette huile?
Car j'ai déjà eu ce cas, l'échangeur du GEG avait percé et en faisant le tirage au vide (toute une nuit et la bébête au chaud) il y avait de l'eau dans l'huile de la pompe.
Le tirage au vide permet de voir si l'installation est étanche et de retirer l'humidité présente dans le circuit, mais si la pompe à vide avait de l'eau dans son huile avant son utilisation, il me semble qu'elle ne fait pas correctement son boulot .

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detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-01-2013 22:34

SALUT SANDRA,

peut tu décrire un peut plus quans l'eau est rentree dans le cirucit? ette est allé partout? Sséparateur d'huile compresseur etc? moi j'enleverais le filtre aspi sur un comp au point ou tu en est, car c'est la que la glace se forme s'il y a, cela peut aussi bloquer tes detendeurs (moi ca m'est arrivé sur mon probleme de sortir de la glace des detendeurs) a tu changé tes detendeurs? Ton probleme se situe entre ton EVR et ton aspi je pense... je sais pas si c'est une bonne idée de demonter...


  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 28-01-2013 22:58

Detente tout le réseau frigo à été rempli d'eau glycolée même le compresseur

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-01-2013 23:08

re sandra

mille milliards de mille sabors!!! vive le réglage des pressostats bp!!

bon le probleme c'est bien celui que je pense, a tu changé les détendeurs? virele filtre aspi, tes compresseurs ils ont compresse du glycol?


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-01-2013 23:10

rien est impossible mais la ca deviens mission impossible, ce message s'autodétruira, ta mission si tu l'accepte, remettre en service avant de prendre un procé!!a toi de jouer...


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-01-2013 23:47

Franchement si tu t'en sors avec cette catastrophe , je te tire mon chapeau comme jamais je l'aurai fais.

ça pue à fond cette install, je dis pas ça pour te décourager mais c'es tristement vrai.

Respect et bon courage



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dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-01-2013 00:25

Salut les gars,

Il est clair qu'avec ce que les compresseurs ont pris dans les dents ... c'est le bordel!

Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas grave ... j'ai le dos large!!

Au grands maux, les grands remèdes! Soyons fous ...

Vu les tirages au vide qui ont été faits, les cassages des mises en pression d'azote et des plusieurs remplacements de l'huile ... une petite question s'impose : A partir de quel pourcentage d'humidité ( et donc d'eau ) dans l'huile cela se voit-il!?

Je m'explique: Vu les longueurs de tuyauteries, et des différentes organes, des petites poches possibles à un point ou un autre .... Si ton circuit fait ( admettons ) 20m , l'équivalent d'un demi verre d'eau ( soit 10cl, ce qui est peu ) pourrait passer inapperçu à l'oeil nu, et donc tout paraît normal, mais en service cette eau gèle et sème la pagaille!!

Avant de mettre les compresseurs les tippes à l'air .... pourquoi ne fais-tu pas une mesure précise du % d'humidité dans l'huile?

Après tout, en circulant dans son circuit normal, ton compresseur est bien le lieu de d"part du FF .... mais c'est également lui qui en est le point de retour!!
Donc, si tu as de l'humidité ( ou une poche d'eau résiduelle quelque part, il y a fort à parier qu'on en trouve des traces dans l'huile du carter!!

Tarbes est une grande ville! Il y a certainement des laboratoires d'analyses médicale qui sont équipés pour mesurer précisément le % d'humidité présent dans un échantillon que tu lui fournirait! Il y a fort à parier que leurs matériels d'analyse soient beaucoup plus précis que nos tests usuels!! Ca ne doit pas dépasser une dizaine d'euros...

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

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xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-01-2013 07:06

Citation : dmarco 



Tarbes est une grande ville! Il y a certainement des laboratoires d'analyses médicale qui sont équipés pour mesurer précisément



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 


Bonjour,
Tout le monde sait que tu est un grand docteur en froid, mais peut être évitera t'on le laboratoire d'analyse 'médicale",...



Xavier

U


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detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-01-2013 08:06

Bonjour,


Bizarre que ça rege dans le circuit si c'est de l'eau glycolee, en tout cas si c'est de l'eau glycolle tu t'en debarassera jamais car tres difficile a evaporer....moi moi si les problème sont bien de l'eglycolee qui c'est rentrée c'est mort, c'est sans appel a moins de faire du benevola ton client vas se ruiner...


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dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-01-2013 08:48

Bonjour xavier,

Citation : xavierc Tout le monde sait que tu est un grand docteur en froid, mais peut être évitera t'on le laboratoire d'analyse 'médicale",...

Désolé si le terme peut heurter ta sensibilité personnelle, mais c'est ( généralement ) cette dénomination est généralement celle .... employéepar cette corporation !
Tu n'as pas idée des analyses qu'ils peuvent faire ( sans pour cela crier au loup et faire intervenir notre chère Sécurité Sociale.

Et je peux même te dire que, pour ce genre de tests, ils peuvent te fournir quelques flacons stériles ... du même type que ceux qu'ils utilisent pour les prélèvements d'urine !!

Le but de la manoeuvre ... connaître exactement la composition de tout ce qu'il y a dans l'échantillon que tu leur fourni. Avec ca, Sandra pourra savoir si le circuit contient de l'humidité, du glycol, ect ... et précisément en quelle quantité!!

Le but de la manoeuvre de ce genre d"analyse de proximité est de laisser s'écouler le moins de temps possible entre le prélèvement ... et l'analyse poussée, pour ne pas laisser le temps aux diverses mollécules suspectes le temps de s'évaporer dans la nature.

Deuxième avantage non négligeable :
Cette analyse permet de se protèger ... d'une quelconque casse matérielle future !! Car la décision de remplacement du compresseur ( ou pas ) peut être justifiable, et éviter que le client n'élargisse ses " pertes futures " si un remplacement ultérieur était nécessaire dans les jours ( ou semaines ) à venir!
Vu le coût de cette analyse, je trouve qu'il ne serait pas idiot de se pencher sur cette analyse.

Après, rien ne t'empêche de faire comme tu le voudrais ... si tu étais à la place de Sandra !!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

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Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-01-2013 10:47

LoL

Sinon on peut aller dans un laboratoire spécialisé dans l'huile :

http://www.iespm.com/web/transmission.asp

http://www.iespm.com/web/contact.asp#

On passe toute nos analyses par là et c'est nikel, juste un peu long pour recevoir les résultats mais bon... faut le temps de faire le travail correctement c'est comme tout.

Sandra, maintenant que le fluide est récupéré, tu aurais la possibilité de pousser a l'azote sur tes cartouches et d'ouvrir la bride d'aspiration du compresseur pour voir ce qui sort ?

Pour ton démontage tu pourra certainement démonter quelques trapes mais si tu veux sortir tes vis pour voir l'état tu va devoir enlever le compresseur du châssis et l'envoyer en atelier, je doute que tu ai l'encombrement qui faut sur place

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-01-2013 16:10

Salut motiok,

C'est un peu le même principe, en effet!!

Une petite question, juste pour le fun .... Combien ca chiffre le remplacement de ce type de bestiaux?? J'imagine que la somme doit être rondelette !

Après, il vaut peut-être mieux en discuter franchement avec le client ( après tout, c'est lui qui paie ) et voir jusqu'où il est pret à prendre un risque ( ou pas )!!
Ca éviterait des embrouilles futures, me semble-t-il.

@+


Au choix:

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Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

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frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 29-01-2013 18:55

salut les gars,
et surtout pour eviter les embrouilles futures, trouver la cause ou les causes des ruptures des échangeurs. Ce qui aurait déjà du être fait.



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

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climatica
18  
 

climatica
  Posté : 29-01-2013 19:06

Bonsoir
Pour le prix du compresseur 8000ht environ!

  Profil  E-mail  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 29-01-2013 21:32

salut les gars,

Finalement on à rien démonté aujourdhui.
On a pas de mécano dans le service.
Pour l'analyse de l'huile c'est en cours, j'attends le kit de chez DELMO à renvoyer.
Ensuite je me suis renseignée pour avoir un contrôle complet des 4 geg par le constructeur car le client est inquiet.
Mais il nous facture 2500€ HT par GEG pour un diagnostique sans proposer de solution de réparation!!!!

sandra

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dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-01-2013 06:42

Salut les gars,

Comme quoi ( et n'en déplaise à certains ), l'idée de l'analyse d'huile fait son chemin ... et pas uniquement que dans ma tête!

L'avantage de voir ca plutôt en local est qu'avec le temps, l'huile relâchera une partie des composants qu'elle a emprisonné ... donc, potentiellement, en faisant ca au plus vite, les résultats devraient être un peu plus précis.

En envoyant ces prélèvements par la Poste, certes le labo est plus spécialisé sur des détails ... mais on perd du temps ( acheminement + delai de traitement plus long ). Entretemps, certaines mollécules auront disparu de l'huile, ne serait-ce qu'à cause des températures ambiantes auquelles sera soumis le colis.

Ca ne coûte rien de se renseigner auprès d'une structure locale pour voir avec eux si ils sont outillés pour faire cette analyse.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

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fizz
169  
   

fizz
  Posté : 30-01-2013 19:19

Salut,

l'analyse d'huile chez TRANE est très rapide .....même par la poste.
As tu fais une épreuve de vide c' est le moyen le plus rapide et le plus efficace en attendant d'avoir les résultats de l'analyse l'huile. .
Aucune présence d'eau ds l'huile des ppes a vide
Concernant le démontage du compresseur,c'est risqué car il vous faudra de l'outillage spécifique ,sur un SH en plus,un échange standard serait plus judicieux.
Dans tout les cas la note sera salée mais il ya des assurances si il y a litiges.
En tout cas j’espère que tu n'est pas toute seule ds le bateau,et que tes chefs sont avec toi
Courage

je pense donc je me trompe
Descartes

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-01-2013 19:52

Voici toutes tes réponses afin de résumer la chose :

j'ai été voir, il démarre bien mais au bout de quelque minutes bp 0b et hp 8b.
La charge à été controlée ,l'huile ,ainsi que tout les organes de fonctionnement.Sauf le compresseur ( côté mécanique)

jerome44/valeur de 0bar mesurée avec mano et lue sur afficheur sur le collecteur bp.

TINOU/environ 30A par phases,c'est bizarre sur ce groupe les sécurités BP déclenche quelque minutes plus tard.
GROUPE EAU/EAU.


sacooling/ La charge à été controlée ,l'huile ,ainsi que tout les organes de fonctionnement.Sauf le compresseur ( côté mécanique) .




Non pas de bruit suspect

Il doit monter en puissance on entend les electrovannes s'ouvrir.
as tu regarder le reglage vis ou contrôle du tiroir??
ça je sais pas faire!!!!

bonjour les gars,

jerome44 : on travaille avec du R407c et côté hydraulique tout est bon.

Mais le problème qui est bizarre c'est que j'ai le même probleme sur les 2 circuits frigo.


salut,

detente/ pourtant le tirage au vide a été bien fait et la valeur étée bonne.

frigopathe/ Aermec m'a dit que c'était normal 10 ans pour les échangeurs c'est bien.J'ai 4 GEG sur le même réseaux hydraulique.

Motiok/ manque de fluide charge controlée.
toutes les vem ou détendeur controlés.
Coté hydraulique c'est bon j'ai 4 GEG dessus.
Les deux circuit sont indépendant.
Les GEG fonctionnent tout le tps, il refroidissent une boucle à 10°c



Re, déjà merci de vaut réponse . Pour frigopathe, je me doute bien qu'armec leur but c'est de me vendre du matériel .
Ensuite mon chef c'est un bureaucrate et mon patron je le connais pas, je suis juste un numéro pour lui . Pour le réseau hydraulique de l'évapo il est glycolé.Sur les 2 circuits on a remplacé : l'huile, les évap, les cartouches de filtre et les filtres.Les compresseurs ont été vidangés et le réseau frigo nettoyé , et plusieurs cycles de mise sous pression et tirage au vide

Les 2 circuits frigo on été inondé complètement


bonsoir,

Le voyant liquide n'indique pas d'humité.
Et les cartouches deshy ont été remplacées 3 fois.
Oui glagla il est possible de monter un deshy provisoire sur l' aspi ( frais supplémentaires qui commence à être nombreux)


fizz il y a eu plusieurs test acidité ok

Bonsoir, les gars

Aujourdhui récuperation du r407c sur les 2 circuits.
Charge récupérée = charge constructeur donc circuit frigo étanche.
Test d'acidité ok.
Récuperation de l'huile.
L'huile est correct pas de mayonnaise.
Nettoyage du réseau avec Fluide de rinçage OZEON KLEAN
Et tirage au vide pour le moment sur les 2 circuit toute la nuit avec 4 pompes à vides.


merci pour vos conseils.

le cassage du vide à été effectuer 3 fois.
Mise sous à 20 bar azote et tirage au vide avec 4 pompes à vide, tout ça 4 fois.

frigopathe pour le circuit hydraulique coté evapo et condenseur.
3 GeG fonctionnent nickel
TEST PH de l'eau nickel
Test % GLYCOL nickel selon les préconisations.
Nettoyage des filtres ok



Detente tout le réseau frigo à été rempli d'eau glycolée même le compresseur


salut les gars,

Finalement on à rien démonté aujourdhui.
On a pas de mécano dans le service.
Pour l'analyse de l'huile c'est en cours, j'attends le kit de chez DELMO à renvoyer.
Ensuite je me suis renseignée pour avoir un contrôle complet des 4 geg par le constructeur car le client est inquiet.
Mais il nous facture 2500€ HT par GEG pour un diagnostique sans proposer de solution de réparation!!!!






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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-01-2013 20:04

J'essai de donner mes idées mais c'est un cas grave, quelque fois il faut savoir capituler et accepter l'inaceptable.
Cela à un coût énorme, mais moi si je suis client je demande de venir tous les jours si la machine persiste en défaut, je ne paye rien tant qu'un temps raisonnable de bon fonctionnement , n'est pas assuré et quand je suis sûr que tous va bien je change de cremerie.
Ton client ne changera probablement pas de crémerie pour l'instant car l'install est foireuse et au moins il vous tient, car si je suis une autre boite je prend pas de risque avec une telle catastrophe, j'ai pas envie d'y laisser ma maison et je demande un remplacement machine.

Je vous souhaite de trouver une bonne solution pour votre client afin de le conserver et qu'il pense de vous de bonnes choses.
Bon courage.



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sandra
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sandra
  Posté : 30-01-2013 20:35

Bonsoir,

MARS tu as une bonne analyse du problème.
Mais il ne changera pas de crémerie comme tu dis.
On une obligation de fonctionnement sur la boucle eau glaçée car elle gére des process de frabrication.
Pour le moment on est bon 3 geg sur 4 mais il suffit qu'un autre pète et là on est mort.
Pour le moment on attend l'analyse d'huile qui dois prendre 72h.

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-01-2013 20:40

Franchement si vous assurez un fonctionnement optimal sans remplacement compresseur, comme avant , alors votre chef doit vous donner une méga prime au vue des économies réalisées et vous garder longtemps car ça c'est un défit comme on en a pas souvent dans la vie de frigoriste et heureusement.
Controle bien toutes les sécurités une fois en bonne marche histoire de pas recommencer trop tôt .
respect dans tous les cas.



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