Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » pump down daikin ERHQ16AAV3
Auteurpump down daikin ERHQ16AAV3

  


  Posté : 14-12-2008 13:23

Salut à tous !

Aprés avoir constaté la présence d'une fuite sur un raccord entre l'unité ext et int je veux faire un pump down sur une ERHQ16AAV3 DAIKIN sur la notice on parle de cycle de pompage je site aprés mise sous tension appuis 8 secondes sur la touche bs4 de la carte CI le cycle démarre pour une durée de 3 à 5 minutes aprés arrêt fermer la vanne liquide et la vanne gaz !
mon souci est le suivant comment être sûr aprés appui quelle fait bien le pump down ( ex voyant ; code ...)
si la pac à perdu trop de gaz comment recharger celle ci j'ai le matos mais pas de pratique sur DAIKIN car on me parle de recharger en mode froid sinon pas possible de charger alors si vous expérience sur cette pac j'ai besoin d'aide merci d'avance !

à bientôt

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-12-2008 14:06

Salut Spit

Pour être sur que ton unité extérieure fasse son pump down il faut monter tes manos et vérifier que ta pression chute bien, et soit proche de 0b à l'arrêt de ta machine
Quand à la recharge pour être sur il faut récupérer tout le fluide le peser et 2 solutions s'offrent à toi:
1) si tu es sur de la qualité de ton fluide: tu réïnjectes ce que tu as enlevé précédement et tu rajoutes un complément de manière à obtenir la quantité de fluide notée sur l'unité extérieure + rajout éventuel selon la longueur de tes liaisons frigorifiques
2) si tu n'es pas sur tu refais une charge complète + rajout suivant longueur frigo

R407C charge en liquide uniquement

@+


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-12-2008 15:48

Sur cette installation c'est du R410a ,et je pense que tu peut faire une recharge complette de l'installation . A+ bon courage
Christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 15-12-2008 19:33

bonjour christ59!

peux tu me donner s'il te plait en détail la démarche de reccupération du gaz puis la recharge complète !
on me parle de switch sur carte CI et recharge uniquement en mode froid j'ai vu un sur la carte CI un swich chaud ou froid qu'en penses tu ? :paf
tu as raison c'est bien du R410A
Pour info unité ext: ERHQ016AAV3
unité inté : EKHBH016AA
Le matériel à ma disposition une station de récup les manos bouteille de récup (verte) pour le test étanchéité une bouteille d'azote et son mano
merci d'avance à vous !

  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 15-12-2008 20:20

Bonjour,
voici quelques liens ( je compléterais si je trouve autre chose ) ===>
http://www.abcclim.net/index.php/Mise-en-route
voir schema ===>
http://www.rtitech.com/downloads/TX200/Operation%20Manual%20TX200%20Self%20Evac%20Thomas%20(French).pdf


Message édité par : isfcer / 15-12-2008 20:42


  Profil  

  


  Posté : 15-12-2008 22:55

Merci pour ton aide ISFCER !

trés interessant tes liens !

@+

  
Sauter à :