Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » début de stage MDF
Auteurdébut de stage MDF
nicholas82
6  


nicholas82
  Posté : 19-01-2013 20:57

bonjour a tous
je vais commencer ma formation professionnelle de monteur dépanneur frigoriste dans peu de temps et je voudrais savoir s'il existe de bouquins qui peuvent m’être utile, car je n'ai jamais travailler dans le domaine. Si quelqu’un peut me renseigner ou me donner des conseils, je lui serrai très reconnaissant.


  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-01-2013 01:27

salut a toi tu fai ta formation dans quel coin de la france


sinon pour les livres tu as le manuel du depanneur et le manuel enerbase de chez kotza
il ya aussi les bases du froid edition didafrio(livre demandé par mon formateur lors de formation de mdf a l afpa)

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-01-2013 02:05

Bonsoir nicholas,

Apparemment, selon oùtu fais ton stage, les formateurs préfèrent que tu n'aies pas de connaissances particulières à nos métiers.

Pour être passé par ce stage il y a quelques années, je te conseillerais plutôt de te renseigner ( un petit peu ) sur les matériels électriques de base, sans trop te prendre la tête.

Au niveau du dépannage, 75% de nos pannes sont électriques!
Penches-toi donc sur les différents types d'appareils ... Que ca soit les interrupteurs, contacteurs tri ou monophasés, ainsi que multimètres, ampèremètres, mégaohmètre, ect...

Pas la peine d'investir dans " du lourd ", tes formateurs te proposeront d'acheter un bouquin en temps utile.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-01-2013 10:09

bonjour,

mais qui êtes vous donc nicholas82??
vous n'êtes pas passé par la présentation; vous allez attirer les foudres des modos !!

présentation: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

au moins nous en saurons un peu plus tel que la région d'où vous venez
à+


  Profil  
Wjshjojf
34  
  

Wjshjojf
  Posté : 30-10-2013 16:24

Bonjour Nicholas82,

Alors, cette formation, l'avez-vous bientôt terminée ? Ca se passe bien ?
Où l'avez-vous effectuée ? Et la recherche de stage, cela s'est passé comment ? Avez-vous trouvé facilement ? Quand avez-vous commencé à chercher ?
Pour ma part, je compte faire une formation MDF en CIF qui débuterait en avril prochain, avec l'AFPA de Stains (93, Ile-de-France)... Alors tous les témoignages de stagiaires qui sont passés par là avant moi m'intéressent !

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,



"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 30-10-2013 16:57

bof inutile de préciser que c'est à Stains ! c'est le seul campus d'ile de france qui fait cette formation!

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-10-2013 17:27

Citation : Chlorofluorethane 

bof inutile de préciser que c'est à Stains ! c'est le seul campus d'ile de france qui fait cette formation!  


Heu non: ORT, IFFEN... et il y en a d'autres


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-10-2013 17:29

Cassé là , cassé par le grand manitou

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-10-2013 18:12

Citation : Chlorofluorethane 

bof inutile de préciser que c'est à Stains ! c'est le seul campus d'ile de france qui fait cette formation!  

bonsoir,

devant bof on peut mettre bonjour par exemple
ensuite vous avez encore une fois perdu l'occasion de vous taire et avez une fois de plus pollué le post des autres :paf

je vous demande gentiment d'arrêter ce comportement qui m'agace

merci

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2013 22:11

bonsoir a tous (sauf a chlorotruc)

tu as également oublie ORT a choisy le roi comme je suis de bonne humeur je te mets le lien que tu puisse pleurer en pensant a moi
http://www.ort.asso.fr/monteur-depanneur-frigoriste-niveau-v.html

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :