Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » Clim
AuteurClim
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 29-11-2008 11:58

salut a tous

Un copain m'a garanti partir en stage pour voir le fonctionnement d'une clim réversible indépendante.
je m'explique
sur un ensemble de 3 UI avec 1 UE il sera possible d'avoir
1 UI en chaud et 2 UI en froid (vise verça)
en fait demande chaud ou froid indépendamment.
je lui ai dit qu'il se trompait
du moins je ne connais pas ...
qui connai ça ?

a+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 29-11-2008 20:25

mise a part un VRV 3 tube ou 2 tubes de chez mitsu,je voit pas trop ,apres y as des evolution partout


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-11-2008 17:55

salut pierre,

la marque de cette magnifique clim, tu l'as??????

allez à +


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 30-11-2008 21:09

Et oui, c'est très simple, il suffit de mettre l'UE à l'intérieur, et une UI à l'extérieur

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 01-12-2008 12:30

salut

j'ai oublié la marque ou il ne me l'a pas dit :o)
dès que je le revoie je demande

a+

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-12-2008 17:38

Salut Pierre

comme le disait Christ à part sur le VRV je n'en ai jamais vu sur un multi split, mais pourquoi pas après tout puisque cela a déja été réalisé sur une plus grosse machine. La technologie est connue, maitrisée et éprouvée, si mes souvenirs sont bons le VRV 3 tubes est sortit au début des années 90
Le seul problème à mon avis c'est le coût comme toujours et l'utilisation qui s'adresse plus au milieu industriel ( bureaux + salle informatique par exemple ) qu'au niveau du particulier

Dès que tu en sait un peu plus donnes nous des nouvelles

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 01-12-2008 19:04

Citation : fifidelasorbe 

Salut Pierre

comme le disait Christ à part sur le VRV je n'en ai jamais vu sur un multi split, mais pourquoi pas après tout puisque cela a déja été réalisé sur une plus grosse machine. La technologie est connue, maitrisée et éprouvée, si mes souvenirs sont bons le VRV 3 tubes est sortit au début des années 90
Le seul problème à mon avis c'est le coût comme toujours et l'utilisation qui s'adresse plus au milieu industriel ( bureaux + salle informatique par exemple ) qu'au niveau du particulier

Dès que tu en sait un peu plus donnes nous des nouvelles

@+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


oui en effet ,les premiers VRV sont sortis en 1990 et ils ete en 115v ,je croit car ,on devait mettre des transformateur sur toute les cassettes et carte de regulation , enfin bref ,des bidouilles mais j'en connais 2 qui tourne encore tres bien sur Lille ,dans un grand hotel de la metropole .

A+

ps a savoir que DAIKIN innonde le marcher en clim depuis 1987 !!! conc c pas des manches .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-12-2008 19:18

Oui j'ai un VRV 3 tubes en entretien depuis 1992 ( monté par nos soins ) et mis à part quelqies moteurs de volet d'air et de petites bricoles il fonctionne toujours été comme hiver sans aucun soucis

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 04-12-2008 18:58

salu evry body il existe aussi des drv bi tube avec boitier collecteur a mettre a l'interieur des locaux souvent dans les plafonds et suivant la demande on peut avoir du chaud ou du froid ,sur chaque clim,grace a un systeme de detendeur electro,c'est onéreu,j'ai vu ça sur un mitsu,mais pour une dizaine de consoles.....,qui pourais me renseigner pour trouver de la docu sur le cablage elec des refroidisseurs agricol tolsma ainsi que la notice des regulateurs t.t.u tolsma ? merci

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 05-12-2008 08:33

:paf bjr je voulais dire detendeurs et vem sur boitier collecteurs bonne journée

  Profil  
Sauter à :