Index du Forum » » Règlementation » » fin du R404A
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurfin du R404A
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 03-12-2012 21:18

Salut Master,

Si je comprends bien la pression sur la ligne liquide peut atteindre 90 bars en condition extreme c'est de la folie...A chaque impulsion des détendeurs électriques ça doit remuer dans tous les sens ! Enfin j'imagine que le supportage des tuyauteries doit etre renforcé. Quel est la delta p sur les détendeurs ? Quelle est la pression moyenne on va dire sur la bp en positif ? Je continue à croire que c'est de véritables bombes...Sans etre un pro de l'ammoniac je dirai que rien que l'odeur met sur les gardes et oblige à faire attention tandis que sur une installation transcritique ...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-12-2012 21:41

C'est comme tout l'ami si Carrier en a une collection il suffit de suivre les procédés de mise en oeuvre.
mais je suis intimement convaincu de la présence quasi systématique du nh3 ou Co2 dans un avenir proche, les taxes de produits pétrolier vont sévirent encore plus.
L'avantage de ces fluides c'est qu'en cas de garantie fréon on débourse pas autant qu'un hfc.
PAr contre seul petit hic à mon sens, beaucoup moins d'inertie sur le Co2 que du 404 ou 22 et je sais pas pourquoi.
Lors d'une coupure froid avec le co2 les meubles négatifs remontent vite en températures.
Il y aura toujours des précurseurs, des gents qui maitrisent mieux , maintenant à nous aussi de ne pas tarder à s'y mettre afin d'avoir les mêmes facilités qu'avec nos fluides plus classiques.
A nos début on se posait pleins de questions sur nos fluides on y allait tranquilou puis le savoir faire nous a permit d'y aller plus vite et parfois même d'inover dans nos procédés.
Vive le CO2 et l'ammoniac, y'en a marre de polluer!



  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 03-12-2012 22:42

salut
j'ai rien contre le nh3 ou le co2, bien au contraire. je pense qu'il y a encore du boulot pour changer ces vieilles instals.
allez les jeunes, ya encore de quoi faire dans le froid.
bye

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 04-12-2012 01:25

Citation : mars 

Vive le CO2 et l'ammoniac, y'en a marre de polluer!

 


Bonsoir à tous,

Y'en a marre de polluer ?

Cette affirmation me fait un peu sourire... jaune !

Je suis surpris de constater que des pros ne se rendent pas compte qu'ils se font b..ser à sec et sans vaseline par les industriels des fluides réfrigérants qui se gavent usement avec des prétextes pseudo écologiques !

Les mammifères qui pètent et les volcans qui crachent impunément leurs gaz délétères, ça vous dit quelque chose ?

Lorsque je vois des frigos fonctionnant au R12 depuis des décennies sans problèmes (j'en connais un qui tourne depuis 1952 sans la moindre panne) comparés aux merdouilles actuelles au R134a politiquement corrects, qui perdent leur fluide au bout de 5 ans, on peut s’interroger sur le degré de pollution... total ! Sans compter le rendement comparé des fluides, obligeant d'augmenter la puissance électriques des compresseurs qui du coup consomment plus de pétrole, qui bien entendu ne pollue pas ?!

Certes, l'avantage des merdouilles crevées évite la corvée de la récupération du fluide... ce qui va dans le même sens que l'usage du R134a comme nettoyant d'ordinateur et comme propulseur de laques des coiffeurs en toute impunité...

Désolé pour ce coup de gueule, mais le sujet m'énerve au plus haut point...

Karl


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-12-2012 07:24

Karle degonfle un coup vas
Et relis les poste,on ne râle pas contre l'interdiction mais comme tu le dis toit même pour le fait que l'on se fasse bien METTRE et nos clients avec car après le 404 on vas avoir droit a un gaz de mer de.....
Il faudra vraiement insister auprès de nos clients pour l'amoniac et le co2 .....


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-12-2012 09:03

Citation : Karl 

Certes, l'avantage des merdouilles crevées évite la corvée de la récupération du fluide... ce qui va dans le même sens que l'usage du R134a comme nettoyant d'ordinateur et comme propulseur de laques des coiffeurs en toute impunité...
 


C'est interdit en France d'utiliser des HFC comme propulseur dans ces bouteilles maintenant c'est des gaz neutre, moins efficace mais neutre. Alors je dis pas que t'en verra pas, j'ai même un collègue qui fait de l'airsoft et il arrive a commander sur le net des bouteilles de gaz au 134a et au même 22 pour ses répliques lol

Le soucis des installations qui retiennent pas leur fuites est je pense essentiellement dû a la baisse de qualité des groupes en matière première et a l'augmentation des perfomances énergétique, avant les rendements on s'en foutait j'ai bien l'impression quand tu vois l'épaisseur par exemple des tubes de l'époque les condenseurs étaient pas prêt de percer^^ Maintenant c'est du papier a cigarette, moins de matière, moins coûteux donc meilleur prix de vente, meilleurs échange thermique...

A un moment a trop vouloir tirer d'un côté on perd de l'autre...
Ce qui est bien a ces fluides toxique et explosif c'est que y'a moins d'apprentis sorciers qui vont te remplacer les tubes acier contre une autre merde moins chère. On a toutes les technologies qui faut pour concevoir ces installations, les constructeurs, fournisseurs, les centres de formation, les équipements de protection individuel et collectif, les arguments de vente... alors ACTION !

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-12-2012 09:20

Salut les gars,

Vous me faites bien rigoler avec vos visions du " futur idylique "!!

Depuis que le monde est monde, ce qui fait bouger les choses, porte généralement des noms comme " intérêt " ou " lobbying "!!

Vous avez beau ramener votre fraise avec vos considérations écologiques ... ils s'en moquent! Et si vous réfléchissiez ( un minimum ) plus loin que le bout de votre nez .... vous pourriez voir à quel point vous êtes manipulés!!

Depuis des décénnies, vos petites têtes sont manipulées ... et cela, de 2 manières : directement et beaucoup pls sournoisement!

Directement, en vous baignant d'office, depuis votre naissance dans cette société de consommation prévilègiant l'ère du jetable.

Plus incidieusement, un peu plus tard, en manipulant ( par exemple ) le contenu des bouquins utilisés par la bienveillante Education Nationale!!
Il n'y a qu'à voir la tempête initiée au printemps dernier lors de la présentation de livres d'Histoire de France, et principalement le rôle du gouvernement de Vichy au milieu du siècle dernier!

A l'heure actuelle, on n'encourage plus les individus à réfléchir par eux-mêmes ... la voie est toute tracée, vous devez juste suivre la tendance, et être de bons petits moutons ... qui font ce qu'on leur dicte, quand on vous le dit!! Surtout, ne pas trop réfléchir .. car votre auto-critique pourrait vous faire prendre conscience que vous agissez à contre-nature!

En juxtaposant cette idéologie aux crises successives que traversent nos professions, on comprend mieux que tout celà ... n'est qu'un moyen détourné pour faire du fric!!

Le CO2 et le NH3 sont des fluides qui exisent depuis longtemps ( certes dangereux lorsque les conditions de sécurité d'exploitation sont absentes ) ... Ils ont l'avantage d'exister dans le milieu naturel, mais ont été écarté des banales installations frigorifiques par pur lobbying! Peu chers au départ, ils étaient dès ce moment purement et simplement disqualifiés pour engranger des bénéfices colossaux aux industriels.... Ces industriels ont donc conçu les CFC, les HFC et finalement les HCFC avant de devoir revenir ( après fortunes faites ) aux bases du froid!

Entretemps, à chaque évolution, il fallait trouver des prétextes ... histoire de " justifier " le bien fondé de la nécessité ( pour le client ) de remplacer toute son installation!! Le vieil adage " Faire et défaire, c'est toujours du travail! " a , décidément... encore de beaux jours devant lui!!

Voilà une décénie que " l'Ecologie " est mise à toutes les sauces pour nous faire passer toutes ces couleuvres ... mais, comme d'habitude, il nous reviendra - en tant que techniciens - de faire " passer cette pillule " à nos clients, quitte pour celà à définitivement renforcer l'image peu flatteuse que celui-ci a de notre profession!!

Décidément, je pense que les escrocs ne sont résolument pas là où les clients le pensent!

Je vous laisse à votre méditation personnelle.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-12-2012 09:29

Bonjour Motiok,

Citation : Motiok A un moment a trop vouloir tirer d'un côté on perd de l'autre...
Ce qui est bien a ces fluides toxique et explosif c'est que y'a moins d'apprentis sorciers qui vont te remplacer les tubes acier contre une autre merde moins chère.


Tout à fait!
Mais, si je ne m'abuse ... les tubes acier, n'était-ce pas une généralité dans les installations de plomberie, il y a quelques années???
A l'heure actuelle, les plombiers sont passés au plastique ( le polyethylène réticulé, plus connu sous le nom de PER )!

De là à ce qu'un fabricant sorte une merdouille de ce genre, suffisemment résistante à nos pressions de service, tenant les grands écarts de températures sans se fissurer.... il n'y a qu'un pas!!

Et là, bien sûr, nos clients seraient ( encore une fois ) incités à remplacer leurs installations existantes!!

Comme quoi, la roue tourne ... mais n'est finalement qu'un éternel recommencement!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-12-2012 10:09

Biensûr que l'on se fait entuber depuis le début c'est un fait je vais pas le contester mais je pense aussi que la volonté de certaines personnes peut faire pencher la balance de l'autre côté, après tout on parle des pétrolier qui se gave sur les fréon mais si on passe a l'ammoniac leurs marges sont plus les mêmes, pour 20-30 € Kg tu passe a 2-3 € Kg... si ça les fait pas chier ça surtout avec le peu de pertes qu'on a

Tu parle de l'intérêt que la société a de nous moutonner a ce qu'il veulent... pas faux après tout on a le pays le plus réglementé sur les installation NH3... a croire que nos politiques sont de mèche avec les pétroliers au nom de la sécurité de nos bon citoyens !

Il n'y a pas que les fournisseurs de fluide a contenter et d'autres fournisseurs ont tout intérêt a faire vendre leurs produits spécialement conçu pour ces fluides, maintenant que c'est au point ils vont chercher retour sur investissement de leurs recherches . Avec la mondialisation et la privatisation de toute les sociètés, l'Etat n'a plus grand intérêt de prendre position derrière l'un ou l'autre pour forcer les gens a consommer plus du gaz que de l'électricité...

Quand aujourd'hui on peut passer outre ces mesures qui ont était prise a l'époque avec des produits comme les Chillpac de Sabroe par exemple, 60 Kg d'NH3 pour prés d'1 MW d'eau glaçé ... je dis faut pas se priver d'essayer de rattraper notre retard pour la mettre bien profonde aux producteurs de fréon.

Et puis juste entre parenthèse, je vais me contredire vous allez dire mais j'ai bien l'impression que l'Etat garde encore quelques intérêt chez certaines boutiques dont le logo commence par GDF et fini par suez pour ne pas les nommer, qui se permettent d'utiliser les maires, conseils régionnaux et autre oganismes pour récupérer des installs qui comme par hasard ont un rétrofit ou des gros travaux de rénovation de prévus l'année suivante... je prends l'exemple des patinoires qui appartiennent aux mairies... et comble de tout ils posent des Chillpac :paf si c'est pas une grosse blague ça

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 04-12-2012 10:25

Citation : loran 

Salut Master,

Si je comprends bien la pression sur la ligne liquide peut atteindre 90 bars en condition extreme c'est de la folie...A chaque impulsion des détendeurs électriques ça doit remuer dans tous les sens ! Enfin j'imagine que le supportage des tuyauteries doit etre renforcé. Quel est la delta p sur les détendeurs ? Quelle est la pression moyenne on va dire sur la bp en positif ? Je continue à croire que c'est de véritables bombes...Sans etre un pro de l'ammoniac je dirai que rien que l'odeur met sur les gardes et oblige à faire attention tandis que sur une installation transcritique ... 

La ligne liquide est entre 65 et 35 bars ....pas 90 !

La pression est effectivement plus élevée mais de toute façon les équipements et tuyauterie tout est prévu....
Il existe des détenteurs prévu pour ces utilisations

http://www.danfoss.com/France/Products/Categories/Group/RA/Electronically-Operated-Valves/AKVH-Expansion-Valves-for-high-pressure-refrigerants/ef2b92e1-f4d3-4c0c-849d-adc36b242240.html


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-12-2012 13:54

Citation : Motiok 
Biensûr que l'on se fait entuber depuis le début c'est un fait je vais pas le contester mais je pense aussi que la volonté de certaines personnes peut faire pencher la balance de l'autre côté, après tout on parle des pétrolier qui se gave sur les fréon mais si on passe a l'ammoniac leurs marges sont plus les mêmes, pour 20-30 € Kg tu passe a 2-3 € Kg... si ça les fait pas chier ça surtout avec le peu de pertes qu'on a

En tant que technicien, nous n'avons aucun interet à vendre un produit plutôt qu'un autre, à la fin du mois ... notre salaire est le même!
Le prix des installations à l'ammoniac reste tel qu'il décourage les investisseurs ... et ne pas oublier qu'entretemps, l'Etat se frotte les mains de cet attentisme, car il encaisse au passage 20% de TVA sur le kg de FF vendu à prix d'or ... tandis que cette rente sera réduie à peau de chagrin avec un FF à 2 - 3€/Kg!!

Citation : Motiok
Tu parle de l'intérêt que la société a de nous moutonner a ce qu'il veulent... pas faux après tout on a le pays le plus réglementé sur les installation NH3... a croire que nos politiques sont de mèche avec les pétroliers au nom de la sécurité de nos bon citoyens !

Voir réponse ci-dessus! Même causes ... memes effets!
Dans la période actuelles, les gouvernants successifs doivent boucler leurs budgets! Or, pas question de remettre en cause leur propre train de vie.... la seule variable d'ajustement est le portefeuille de Mr et Mme Toutlemonde, qui peine déjà à se nourrir!

Citation : Motiok
Il n'y a pas que les fournisseurs de fluide a contenter et d'autres fournisseurs ont tout intérêt a faire vendre leurs produits spécialement conçu pour ces fluides, maintenant que c'est au point ils vont chercher retour sur investissement de leurs recherches .

Après avoir joué sur l'épaisseur des matériaux, on se retrouve avec des échangeurs d'épaisseur " feuille de cigarette ", pendant un moment... ca a permis aux fabricants de réduire leurs coûts de fabrication ( ce qui n'a jamais empêché les hausses de prix ), bref... de gonfler leur cash-flow! Mais évidemment, ces épaisseurs ne correspondent pas aux FF avec des pressions supérieures!!

Citation : Motiok
Avec la mondialisation et la privatisation de toute les sociètés, l'Etat n'a plus grand intérêt de prendre position derrière l'un ou l'autre pour forcer les gens a consommer plus du gaz que de l'électricité...

20% de 30€ = 6€ en caisse, 20% de 3€ = 0,6€ en caisse! Et le calcul peut être fait pour les fluides hors de prix...
Combien la france compte-t-elle de sénateurs, députés et haut fonctionnaires ayant ( pour la majorité ) la caracteristique d'être grassement rémunérés pour ne pas faire grand chose ( quand ce n'est pas carrémént aller dormir sur les bans d'une assemblée! )??



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 04-12-2012 15:25

salut
parlez en à gazechim demain
bonne journée

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-12-2012 20:10

Bonsoir, dommage que j'ai été débordé aujourdhui et hier car je me serait fait une joie de répondre aux gens énervés , mais de façon courtoise .

Pour ma part et peu importe si ma parole ne fait pas réagir, ma position actuelle et qui risque de durer un moment car pas le courage de me mettre à mon compte, je fais avec ce qu'on me donne. Les volcans ou les mammifères peuvent faire ce qu'ils veulent et ça on peut pas le contrôler, par contre la pollution de nos fluides, euh non c'est pas nos fluides c'est les fluides qu'on nous proposent, ça on peut en diminuer les rejets.

maintenant le soucis est la rentabilité rapide des projets et tant pis pour les conséquences car ces personnes mourront avec leur pognon en banque et la bouche ouverte à vouloir encore se gaver.
Par analogie hier soir sur canal les guignol disait que si Mittal se séparait de ses fourneaux en France ça représente que 1% de sa fortune et que de toute façon il resterait 6eme fortune mondiale.

moi en tant que technicien j'ai besoin de travailler pour manger et j'ai pas entraîné ma tête afin de créer une installation révolutionnaire pouvant se passer de ces fluides.

Oui une install au R12, au R22 ou autre fluide ne me dérange pas tant qu'elle est en service et fonctionnelle sans fuite.

Ce débat peut et va faire couler beaucoup d'encre, certains en parleront mieux, feront de belles phrases mais la véritable finalité à tous ça c'est qu'on décide de rien et qu'on fait ce que le client nous demande car autrement il y aura d'autres personnes à le faire.

Maintenant le problème n'est pas tant à mon sens la dangerosité des fluides mais la mise en oeuvre des installations avec un critère qualité qui permette de rendre ces dernières étanches, et sanctionner comme il se doit les fuites tant au niveau constructeur, qu'exploitant et propriétaire.
Prenons un cas concret les evr6 fuyardes, est ce que ce constructeur a été sanctionné
Il faut que tous les clients prennent une garantie fluides comme ça ça poussera certains à effectuer de vrai recherche de fuite et d'assumer leur nonchalance et d'être de leur pochequand ce travail élémentaire ne sera pas fait!
Aussi on a tous des clients qui retardent les réparations et là il faudrait que cette garantie sois caduque afin que chacun prennet sa responsabilité, mais la peur de perdre les clients est aussi problématique.





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-12-2012 20:16

Marc j'ai envie de chanter,

Antisosial tu perd ton sang froiiiiiiiiiid!
An. Ti. So. Sial

C'est a nous de faire changer les choses...mais pas avec ton resonnement


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-12-2012 20:50

Citation : mars Ce débat peut et va faire couler beaucoup d'encre, certains en parleront mieux, feront de belles phrases mais la véritable finalité à tous ça c'est qu'on décide de rien et qu'on fait ce que le client nous demande car autrement il y aura d'autres personnes à le faire.

Ne nous leurrons pas! A notre niveau " d'intervenant extérieur " de toute façon, nous n'avons aucune influence au niveau décisionnaire! On fait ce qu'on a à faire, suivant un contrat bien précis! Après, le " reste " est optionnel!
Le problème est que nous sommes perpétuellement entre ... le marteau et l'enclume ... d'un côté, on a la hiérarchie qui pousse au cul pour en faire plus, et de l'autre côté on a le client qui trouve qu'on fait trop de zèle! Il faudrait qu'ils accordent leurs violons...

Citation : mars
Il faut que tous les clients prennent une garantie fluides comme ça ça poussera certains à effectuer de vrai recherche de fuite et d'assumer leur nonchalance et d'être de leur poche quand ce travail élémentaire ne sera pas fait!
Aussi on a tous des clients qui retardent les réparations et là il faudrait que cette garantie soit caduque afin que chacun prenne ses responsabilité, mais la peur de perdre les clients est aussi problématique. 

Lequel d'entre-nous n'a jamais dû subir les foudres d'un cadre de supermarché qui se prend pour dieu!?
Ils sont en rade, tu viens pour les dépanner et limiter la casse ... et tu te retrouves engueulé, comme si c'était toi le responsable de la casse! :paf


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-12-2012 21:01

Bonsoir detente,

Citation : detente 
Marc j'ai envie de chanter,

Antisosial tu perd ton sang froiiiiiiiiiid!
An. Ti. So. Sial

C'est a nous de faire changer les choses...mais pas avec ton resonnement

Chantons ensemble alors! ( de toute façon, il pleut déjà dehors ... ca pourra pas être pire )!

Je suis tout à fait contre de relacher nos gaz dans l'environnement! Mais j'estime que ces gaz ne sont ... qu'un très faible % dans les problèmes qu'on essaie de mettre sur le dos de la profession!

Le méthane, rejeté par les bouses de vaches sont largement plus dévastatrices que nos gaz frigorifiques! C'est prouvé scientifiquement.
Et pourtant, les têtes pensantes assises confortablement derrière leurs bureaus dorés parisiens ne cessent de soutenir la PAC ( PAC = politique agricole commune )!
Cherchez l'erreur mon Capitaine!!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-12-2012 21:25

ben merde! alors on vas pa en vouloir aux vaches de peter, sinon on leur met un bouchon au cul té............a oui mais bon sans c'est une des matieres premieres et puis elle etait la avant nous aussi non?

En tout cas moi j'ai compris quelques chose, c'est avec des frigolo comme mois que les choses changerons et je ne cesserais jamais mon "devoir de conseil" aupres des clients, car je me rend compte que d'annee en annee, les mentalitées changent, la preuve AUCHAN MONTAUBAN cascade NH3/CO2.....


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-12-2012 21:26

Y'a pas a dire, ça fait du bien de se lacher de temps en temps

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-12-2012 22:49


Je dis juste qu'il est facile de s'en prendre à notre profession! alors que nous ne faisons qu'essayer de bosser... avec les outils qu'on nous donne!

Le nh3 et le CO2 existe depuis longtemps, mais les industriels ont déliberément choisi de nous faire bosser avec ces dérivés chimiques issus de leurs laboratoires.

A l'heure actuelle, où ces laboratoires ont plusieurs bonnes vieilles casseroles au cul qui ressortent, ils n'ont rien trouvé de mieux pour noyer le poisson ... que de trouver des boucs émissaires sur qui rejeter les fautes!

Pourquoi les gens se casseraient-ils la tête à réfléchir ... puisque les instances dirigeantes leur font croire que ce sont nos installations qui polluent leur environnement!?

Comme le dit le slogan de notre ami Motiok " Commencer à réfléchir, c'est désobéir " ... J'ai fait le choix d'avoir ma propre réflection à ce sujet


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 08-12-2012 01:06

nous allons pouvoir vous en dire plus !!!
Des que j'ai la plaquette je l'ajoute dans le forum.


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 08-12-2012 07:57

merci adrien,

La force de notre communauté est dans le partage d'informations...........


  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-12-2012 20:37

Merci a Philippe
 Fichier non trouvé : Présentation R407A Le Froid 7 decembre 2012.pdf Fichier non trouvé : Proposition commission européenne.pdf

  Profil  www  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-12-2012 20:44

Et oui... fini les fluides ayant des GWP supérieur à 150

On va avoir du boulot, aprés les retrofit du R22, les retrofit du R404A.
Avec 90% des installations au R404 on va avoir du boulot


  Profil  www  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-12-2012 20:50

Ah oui... et l'attestation ne devrait plus être à vie.... mais passer à 5 ans !!!!
Les patrons vont faire la gueule



  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 09-12-2012 20:53

Citation : Adrien 

Ah oui... et l'attestation ne devrait plus être à vie.... mais passer à 5 ans !!!!
Les patrons vont faire la gueule


Je suis Charlie #jesuischarlie  


Ca devais être une évidence, il y a bien aussi pour l'habilitation électrique, les CACES

  Profil  E-mail  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 09-12-2012 22:28

JE SENS QUE L ETAT VA BIEN NOUS TROUVER UNE NOUVELLE TAXE AVEC TOUT CELA POUR FAIRE RENTRER DE L OSEILLE

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 09-12-2012 22:52

Citation : spv49 

Citation : Adrien 

Ah oui... et l'attestation ne devrait plus être à vie.... mais passer à 5 ans !!!!
Les patrons vont faire la gueule


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. 

Ca devais être une évidence, il y a bien aussi pour l'habilitation électrique, les CACES  


SPV49
Crois tu que ca changeras quelque chose??
Moi j'y crois pas, il y aura toujours des charlots qui passerons au travers des mailles du filet.
Une chose de sur, ca fait un coup de plus pour les TPE/PME.

Pour l'instant c'est une proposition de la commission européenne !!! attendons de voir si ca passe ou pas.

Comme le dit DETENTE, la force de ce site est dans le partage d'information.

Adrien, merci pour le document sur cet proposition européenne de M......


Allez good night





Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-12-2012 11:49

salut

merci pour le partage!!

on va pouvoir commencer a transmettre aux clients!
je crois que cela va etre le plus difficile!

A+

AGFroid

  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 10-12-2012 18:39

Bonsoir,

Citation : pierra 
(...)
Adrien, merci pour le document sur cet proposition européenne de M......
(...)


N'oublions pas le point de la page 9 du PDF :
Citation : Proposition de la commission

Autres propositions de la commission

Les équipements de réfrigération, air conditionné et
pompe à chaleur ne pourraient plus être pré-chargés
avant leur mise sur le marché ou avant leur
installation à une date fixée à 3 ans après la date de
parution du décret européen.




Ceci n'est-t-il pas une avancée pour les frigoristes professionnels ? D'après la proposition, il serait désormais obligatoire pour un client final de passer par un frigoriste pour charger et mettre en service son installation.

À bientôt,

fylip22


  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-12-2012 19:01

Bonsoir à tous

Tu as raison fylip, c'est une mesure qui aurait du être prise il y a de nommmmmmmbreuses années.
Lobby quand tu nous tiens :paf :paf
Quand au reste eh bein no comment c'est mieux...... les vaches à lait sont encore de sortie

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 11-12-2012 11:30

salut les givrés,

@fylip22, oui je suis d'accord a vec toi sur ce point la, bien que ca n'empèchera pas le ptit malin d'acheter son fluide sur le net!!!!

La fin du R404a, vas etre dur a faire avaler aux clients final. La grande majorité des installe que je rencontre a l'heure d'aujourd'hui, c'est justement ce fluide.

Comme le dit fifi, les vache a lait sont de sortie, et on vas encore passer pour des voleurs!!!!
@+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-12-2012 11:53

Salut les gaziers,

Réunion très interressante! Ce style de transmission d'infos devrait être plus régulier et obligatoire à suivre...

Citation : pierra 
bien que ca n'empèchera pas le ptit malin d'acheter son fluide sur le net!!!!


Certainement .... MAIS ... vu qu'à terme les matériels vendus en supermarchés devraient être vides de gaz ( et les tuyauteries préchargées interdites ), cela limitera fortement les possibilités pour que Mr Toulemonde s'improvise frigoriste!
Non seulement le bricoleur du dimanche devrait s'équiper de manos, de pompe à vide, ect... ( et savoir s'en servir ).... Je crois que le jeu n'en vaudra plus la chandelle!!

Citation : pierra
... on vas encore passer pour des voleurs!!!!

Bahhhh ... depuis le temps, ca changera pas trop!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 11-12-2012 13:36

Marco,

Ce type d'info, a défaut d'etre obligatoire, Nous avons pour ca '' le site des frigoriste", et un grand merci pour Adrien.

On est bien d'accord sur le fond que ca evitera a Mr Toutlemonde de s'improvisé frigoriste. Maintenant, faut pas croire non plus que vas nous ramener une part signicative de boulot. Nos chère grande chaine de magasin, vons se créer un service pour la mise en service de ces clims.
Bon perso, il peuvent les garder leurs clims!!!

citation: dmarco
Bahhhh ... depuis le temps, ca changera pas trop!! .

oui, mais je m'y fait pas

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-12-2012 14:19

Citation : pierra 
Oui, mais je m'y fait pas

Nous n'avons pas tout à fait la même clientèle!
Mais je peux t'assurer que, personnellement, il m'est arrivé de ressentir une certaine jouissance ( intellectuelle ) intérieure ... en laissant un client se " démerder " avec sa daube!
Ca compense toutes les fois ou on nous prend pour des billes!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 11-12-2012 20:03

Bonsoir,

A force de nous ponctionner comme çà entre l'outillage au normes, l'attestation de capacité, d'aptitudes, et le temps supplémentaire administratif pour tout ceci et pour le suivi fluides,
le taux horaire des frigoristes va grimper, grimper, grimper........
C'est bientot fini les dépannage chez le particulier du coin pour sa clim ou sa petite chambre froide, quand on va leur annoncer le tarif......
:paf


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-12-2012 21:43

Salut,

Mais sinon, tout les documents qu'on a vient des producteurs de fluide et l'autre c'est une proposition : on a confirmation officiel que ce texte a été adopté ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-12-2012 21:54

Le décret sera signé en Janvier ou au pire repousser en Mai 2013.
À surveiller !!!


  Profil  www  
Tarak45
13  
 

Tarak45
  Posté : 11-12-2012 22:34

Bonsoir, en fait le décret va être discuté en 2013 pour une 1ère lecture au parlement européen fin 2013 et une application au 1er janvier 2014 si il y a accord, sinon il y aura rediscussion au 1er semestre 2014 et une application au 1er juillet 2014. La partie concernant l'interdiction des fluides sera vraisemblablement adoptée mais tout reste au conditionnel tant que le parlement n'aura pas adopté ce texte.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-12-2012 22:41

bonsoir a tous

philippe le premier post sur le site est en général le post de presentation, même si certains d'entre nous te connaisse, (en tous cas ce qui sont venu au rassemblement)
les autres membres n'ont pas eu la chance de te voir, donc ne savent pas qui tu es, donc une petite presentation pour nous en dire un peu plus sur toi

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-12-2012 23:12

Merci Tarak pour les précisions.
Infos précise, claire, concise....

J'espère te lire plus souvent

Et comme le dit Glagla, une petite présentation par ici ;

http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

@+


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :