Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Groupe froid a vis Carrier 30 HXC
AuteurGroupe froid a vis Carrier 30 HXC
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 22-11-2012 18:48

Bonsoir,

J'ai le défaut 55 ( niveau d huile bas ) sur le compresseur B
J'ai eu l historique des interventions sur cette machine, pompe a huile qui a été changé 2 fois, mais de la a ce que ce tombe en manque huile ??? Aucun trace de pertes d huile nul part.
Peut on rajouter de l huile et comment effectuer l opération ( si elle est possible ) ?

  Profil  E-mail  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 22-11-2012 19:26

bonsoir

oui bien sur tu peux rajouter de l huile.
Pour ton probléme tu as 2 possibilités:
soit tu manques d huile dans ton séparateur
soit ton controleur de niveau est hs contact electrique ouvert
commence par controler le connecteur du controleur , son cable et la connexion jusqua la carte du prodialog.
Si tout est bon au niveau de tes contacts electrique ( pas d oxydation etc...)il faut que tu ailles dans le menu entrée et regarder l état du controleur de niveau il doit etre open si tu n as pas de niveau .
pour fermer la chaine de sécu, il faut que tu débranches le connecteur du controleur et que tu fasses un shunt electrique dans ton connecteur. l é tat du contact doit passer sur close sur le prodialog.
si le contact est fermé ta machine pourra démarrer, mais attention, tu n as plus la sécurité donc si tu n as pas d huile dans le cas extreme, tu peux casser ton cp .
Je l ai fait sur une machine sur laquelle j avais fais la vidange avant .

a+



  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 22-11-2012 19:29

Bonjour .

pourrais tu nous passer un petit relévé de ta machine pour savoir si elle fonctionne bien ( BP,HP, temp aspiration, huile,eau ,.... )

avec ca on aurait déja un début pour t'aider

a plouf

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 22-11-2012 19:31

ta machine elle plante au démarrage, ou elle arrive a fonctionner un peu?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-11-2012 19:44

Ok avec tous ce qui est dit, en plus:
si la pompe à huile a été changée 2 fois donc à priori le problème n'est pas là .
Le problème est soit un réel manque d'huile , mais il faudrait etre doué pour pas vidanger correctement,

soit un probleme dans le débit de l'huile à savoir filtres colmatés ou crépine, ou plus ennuyeux sur le flasque aspi s'il y a un filtre à tami interne il faut prévoir un contrôle avec démontage mais là faut voir le modèle de compresseur si équipé ou pas.
Il faut se fournir les docsa avec vue éclatée afin de controler tous ça.

la methode de jérôme pour la partie capteur est à faire en priorité car c'est la plus facile et au moins ça enlevera une question.
Il ne faut pas ajouter de l'huile à volonté car il risque de se passer un gros problème.
Le réseau huile doit être reprit de A à Z si le réel problème est là, et repartir sur une base saine ( vidange filtres complets, tami)

Bon courage, aussi mettre de l'huile d'origine



  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 22-11-2012 20:27

Salut les givrés,

Comme le disent les collègues , attention pas de rajout d'huile sur une installation sans avoir au préalable fait les vérifications.

Tu n'a pas d'autre choix que de rester devant ta machine pour observer ce qui peu ce passé.

Essais de nous donner des mesure plus précise de ta bécane.

Essais aussi de la faire tourné à 100% de puissance voir si tu a de l'huile qui revient (Augmentation du volume balayé et vitesse du fluide plus haute ce qui parfois ramène ton huile)

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 22-11-2012 21:00

bonsoir je verrais bien la solution de
luckicold sur un bateau j'avais eu le meme
pb je l'ai trouve de suite le bruit du compresseur et par rapport aux autres il etait un peu plus chaud j'avais un doute sur l'inverter
j'ai apris 2 jours pres qu'il avait change tous le systeme d'inverter et sur ce compresseur le parametrage de l'inverter avait ete mal programme le pb a ete classe

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 22-11-2012 21:13

La machine se mets directement en défaut
Elle essai pas de tourner un peu
Quand je retournerai sur le site, Je testerai les sondes et compagnie ( comme a dit Jérôme44 )
Y'a vraiment de gros risques a faire tourner la machine ( en shuntant le défaut ) genre 10min , pour pouvoir prendre quelques valeurs ?

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 22-11-2012 21:26

Oui il y a toujours un risque!
Cependant si ta machine coupe directement isole ton compresseur et contrôle l'organe incriminé (niveau d'huile).

Si en effet tu n'a pas suffisamment d'huile dans ton circuit demande à celui qui a réalisé le remplacement de la pompe sur ce qu'il a pu faire, la quantité d'huile qu'il a remis (voir correspondance avec le fabricant du compresseur ou du GEG car parfois on oublie le volume d'huile que contienne les cartouches d'huile ou réservoir d'huile cela peu influé sur la contenance total)

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-11-2012 21:49

si c'est bien un GEG tu peux aussi verifier que le cordon chauffant de l'echangeur soit operationnel, afin que ton huile soit pas gavé de liquide et qu'elle n'emulsionne

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 22-11-2012 23:02

a savoir que le controleur de niveau est monté sur ton séparateur et non isolable.
petite question: quel age a ta machine?
si tu dois changer ton controleur, il faudra récupérer, vidanger , remplacement filtre à huile de ligne, filtre a huile de ton cp a vis,les soupapes du séparateur si elles sont d origine ou supérieur a 10ans, a voir egalement sur ton évapo,pense a regarder l électrovanne d injection d huile sur le cp.J ai eu plusieurs machines ou cette vem fuyait.

A+

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 23-11-2012 16:32

Salut à toutes et tous,

Si tu dis que ton défaut apparaît sans que ton compresseur n'ai le tps de démarrer ,je pencherai sur ta pompe a huile.
Se met elle en route avant le démarrage de ton cp?
Tu peux tjs la forcer dans le menu du prodialogue.

Bon weekend

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 23-11-2012 20:45

La pompe ne se mets pas en route, il se met direct en défaut

Quand ils ont changé la pompe ( les 2 fois ) trop peu d huile a coulé et ils n'ont jamais fait de complément d huile.

J'y retourne la semaine prochaine sur le site je ferai les tests

  Profil  E-mail  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 24-11-2012 01:19

Tu peux forcer ta pompe à huile en mode test ...
À +

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-11-2012 02:05

Salut les gars,

2 pompes à huile ... c'est un peu gros, mais serait bien un soucis de circulation.

" Quand ils ont changé la pompe ( les 2 fois ) trop peu d huile a coulé et ils n'ont jamais fait de complément d huile "
Un peu simpliste comme raisonnement!

Deux fois rien, ca peut être négligeable ... ou faire beaucoup à la fois!! Il suffisait que le niveau d'huile soit ... juste à la limite de la rupture pour que ces deux fois rien suffisent pour faire claquer la chaîne de sécurité!!

Après, comme le dit mars, voir si il n'y a pas une obstruction quelque part ( même partielle )!! Ca réduirait logiquement le débit ... et expliquerait pas mal de choses également! Donc là, je dirais ... A quand remonte la dernière vidange complète ( l'huile est peut-être polluée ! moins fluide ... d'oùles problàmes également.

Avant de forcer la pompe ( et de risquer une casse cp ), il faudrait peut-être regarder en ce sens ?

Bref, de l'auscultation approfondie en vue!!

Mais bon, je dis ca ... je dis rien! C'est sur place et en face de la bête qu'on peut réellement juger.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 24-11-2012 13:02

Salut a tous,

dmarco,tu peux forcer ta ppe à huile sans que ton compresseur demarre,pour cela il suffit de mettre ton installe sur off et de faire un test sur l'etat des sorties et forcer en mode test celle ci comme le dit Jerôme.
Là tu verras si c'est la ppe qui est HS,pour ma part qd je change la ppe ou le filtre à huile externe je fais le complément de la contenance du filtre soit 1.23 l(de mémoire).Comme ça je suis sûre qu'il ne manquera pas d'huile après mon intervention.
Panpanz,il faudrait voir avec tes collègues si un complément d'huile a été realiser lors des travaux,si ce n'est pas le cas tu peux faire un complément d'un litre pour un essais (max 2 l)

Bon courage




je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 24-11-2012 13:09

Je vais tester tout ça la semaine prochaine.
La machine est de 2010.
C'est mes collègues qui m'ont dit que peu d huile avait coulé lors du remplacement des pompes

  Profil  E-mail  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 24-11-2012 13:09

Je vais tester tout ça la semaine prochaine.
La machine est de 2010.
C'est mes collègues qui m'ont dit que peu d huile avait coulé lors du remplacement des pompes

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-11-2012 13:16

peu + peu + peu = moins peu plus 2 contanance de pompe à huile = ça en moins sur un niveau qui peut déjà ne pas être bon?



  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 24-11-2012 13:42

apres les remplacement de pompe a huile, est ce que le circuit à fonctionner normalement?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-11-2012 13:50

Citation : mars peu + peu + peu = moins peu plus 2 contanance de pompe à huile = ça en moins sur un niveau qui peut déjà ne pas être bon?


Nous avons des mots différents ... mais un raisonnement sur le fond qui me paraît similaire ( ou je n'ai pas bien traduit ).

Euhhh... ca en revient à ce dont je parlais dans mon message non?

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-11-2012 17:53

oui Dmarco t'as bien compris
par contre t'avais pas répondu au post du "mec" qui cherchait le prix d'une recherche de fuite sur clim et je pensais rigoler un peu



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-11-2012 02:19

Citation : mars par contre t'avais pas répondu au post du "mec" qui cherchait le prix d'une recherche de fuite sur clim et je pensais rigoler un peu

Je ne me souviens pas de ce post là particulièrement! Mais de toute façon, que veux-tu répondre à une question ... aussi " bateau " que celle-là!!??
Et, de toute façon, selon la phylosophie de certains poseurs de questions içi, il vaut mieux ( pour eux ) que je m'abstienne de répondre ce que tout le monde pense secrètement ( sans oser le dire )!!

Oupsss, désolé Panpanz74... ce petit apparté avec mars ... sort du contexte de ton post!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 02-12-2012 09:47

bonjour

Ou en es tu avec ton Carrier?
As tu des nouvelles à nous donner?

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 09-01-2015 23:15

Hello Tous
à chaque fois que j'ai eu des problèmes de niveau huile bas, c'était soit en hivers et par manque de vanne sur l'hydraulique un thermosyphon avec l'aéro et l'huile à migré ou la régulation externe (GTC) qui libère et verrouille la machine et empêche un fonctionnement correct et l'huile n'arrive pas à revenir !!!

Bonne soirée

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-01-2015 19:52

salut panpaz et bonne soiree a tous
panpaz, t en ai ou dans ce depannage ? as tu trouvé la (les) cause(s) ou tu n y es pas encore retourné?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :