Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » pressostat HP
Auteurpressostat HP
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 29-10-2012 14:16

bonjour ,

je me tourne vers vous pour avoir des idees concernant depannage .
j'ai plusieurs armoires emerson ( echangeur à plaque ) branché sur reseau eau glacé .
plusieur fois ( les weekends) les pressostats HP de toutes les install ont declenché . donc je me tourne sur un probleme d'echange ( soit condenseur,soit vanne 3 voies , soit manque de debit d'eau) . les delta sur l'eau sont correcte . au niveau de la pompe et sur canalisation il y a du bruit ( quand ont colle l'oreille ) . pourrais est ce un manque de debit d'eau ???? merci


  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 29-10-2012 14:58

salut
tu dis que ca coupe en hp seulrment le week end?
sont ils pris ( les echangeur) sur la meme boucle?
tes purgeurs sont il en bonne etats?

...

  Profil  
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 29-10-2012 15:33

les purgeurs ont l'air OK , ce sont des Flamco ( flexvent super 1/2) .
oui tout est pris sur la même boucle .
j'ai regardé sur les mano au niveu des pompe du circulateur , j'ai 0,8 Bar à l'aspiration et 2,4 au refoulement ...
tu penses que j'ai de l'air dans le circuit ???
merci

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 29-10-2012 19:08

salut,si ta de l air dans l installation tu risque parfois de passer en hp,deja control bien ta pression d'eau,ta vanne 3 voi,(si elle ouvret bien et ferme bien),control ton echangeur a plaque,regard si ta pas des filtre cacher kelke par ,et control bien si ton circulateur pousse,car parfois on met l oreille on n'a l impression qu'il tourne ,met il envoi pas bcp de debit;toute facon soit t ai bouché ,soit ta un probleme de debit.(tu dit que ca passe coupe en hp le weekend,regarde o niveau de ta regulation,si ta pas une programmation de circulateur )

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 29-10-2012 19:09

controle tout etape par etape

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 29-10-2012 19:26

je t ai demander qi ca coupe que le week end c est parce qu il doit avoir un programme dans le regulateur.
verifie qi tes echangeurs sont bien detartrer.
est ce que tes controleur de debit (flow switch) sont en bonnes etat.
comme a dit anvalar verifie tout zn prenant ton temps

  Profil  
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 30-10-2012 07:55

Ok , merci beaucoup pour vos indices .
je vais m'y mettre aujourd'hui .
je vais essayer d'y aller tranquille mais je suis pas balaise en eau glacéé

  Profil  
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 30-10-2012 08:00

sinon une question idiote comment je peux purger manuellement le circuit car j'ai des flamco flexvent , dessus une toute petite vis mais qui sert de reglage , et j'ai pas envie de tout deregler en trifouillant ???

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-10-2012 08:38

Bonjour rifan,

D'où, peut-être (?) l'utilité première des purgeurs?? ...

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 31-10-2012 06:55

Bonjour, pour purger manuellement regarde s'il n' y a pas de bouteille de purge avec des vannes ou alors si tes purgeurs sont montés sur des vannes1/4 de tour tu les fermes et tu demontes tes purgeurs et tu réouvre mais attention y a de la pression alors piano piano. Quoi qu'il en soit si tu veux effectuer une purge correcte coupe tes pompes pour faire monter ton air . perso mois je regarderais en prio la regulation

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-10-2012 11:29

Bonjour, j'ai lu et relu ce post et je reste persuadé que le probleme n'est pas la machine elle même, mais que si toutes tes machines coupent en HP le week end c'est qu'une action extérieure se passe le weef end et pas la semaine.
Du genre une économie d'energie, avec baisse du débit d'eau ou coupure mal programmée, ou horloge qui traine quelque part et qui n'a pas ou plus sa place.
Est ce que cela l'a toujours fait , ou bien c'est récent?
Si cela l'a toujours fait je reste convaincu sur mes dires, si c'est récent , il y a t'il eu un changement sur l'installation ( économie d'energie ou autre artifice).

Donne nous des nouvelles.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-10-2012 11:31

si une partie de l'installation est dépendante de la pression d'alimentation général du site il faut aussi peut etre regarder à ce niveau , car possible travaux sur le site même, ou bien en ville?
Il y a plein de piste à explorer.



  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 01-11-2012 01:33

salut
je suis comme Mars. il se passe qq chose de particulier le week end.a voir comment est ce batiment et son réseau d'eau.
a+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-11-2012 13:53

Bonjour. Y a t'il une vanne 1/4 de tour avant les purgeurs? Si oui enlever le purgeur, mettre l'installation à l’arrêt, remplir et purger en ouvrant la vanne à la main. Une fois terminer remettre le purgeur. Et remettre en service, mais cela a déjà été expliqué. Pour la coupure que le WE? il y a peut ètre un programme une sorte de délestage ? Afin de réaliser une certaine forme d’économie. Je ne connais pas mais cela pourrait peut ètre exister.

Pat

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 02-11-2012 17:09

a mon avis le probleme vient d e la distribution d'eau le weekend sinon pour qoui pas la semaine


le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 06-11-2012 10:03

bonjour,

vraiment merci pour vos temoignages .
pour le moment le probleme n'a pas été reproduis .... j'enverrai des photos de l'install ... pour les programmations je n'ai rien trouver qui se passe le week end mais je n'ai pas la main sur tout les parametres ... au niveau pression cela à l'air ok ..... au niveau de la vanne 3 voies j'ai un petit bruit , sur le regulateur le condenseur est à 100 % et v3v à 87 % presque tout le temps et l'aerorefrigerant tourne mais brievement comme un court cycle sur un compresseur .la temperature est à 24 degres , les locaux ont une consigne de 23 degres car le patron fait economie d'energie à bloque !!! ( pour des serveur informatique ))

voilà merci encore

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2012 10:06

si tu as une télécommande qui gère tous ça procure toi la doc et va fouiller si quelqu’un n'aurait pas oublier de retirer ses expériences de programmation.
Bon courage et merci pour le début de retour.



  Profil  
Sauter à :