Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Demande d'aide pour modification code Daikin FBQ100
AuteurDemande d'aide pour modification code Daikin FBQ100
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 20-10-2012 09:16

Bonjour à tous.

Actuellement je possede une PAC Daikin RZQ-FBQ100.
J'utilise une sonde déportée avec le code 10-2-02.
Ma télécommande est une BRC1D52.
J'utilise aussi la carte KRP58M avec un thermostat à l'extérieur, pour pouvoir brider ma PAC ( surdimentionner ).


J'ai déjà modifié le code 12-3-01 pour que la ventillation s'arrete une fois la T°C atteinte.

Je n'est pas possibilitée de mettre le réglage sur 12-3-03 car inexistant.

Mais le problème c'est que toutes les 5-6 minutes la ventillation ce remet en route pour brasser l'air de la maison. Je n'est pas reussit à trouver le code ou la possibilitée pour que la ventillation ne puisse rester à l'arrêt tant que le groupe ne ce soit pas remis en route.

Avez-vous une solution pour que je puisse regler la télécomande pour ne plus avoir la ventillation ce remettre en route toutes les 6 minutes ? Car sensations de frais et refroiddissement de la maison pour rien dû à une isolation du gainable pas suffisante.

Merci d'avance.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 20-10-2012 15:53

Salut,

10-2-02, il semblerait que tu arretes la sonde de télécommande, je mettrais plutot 10-2-03 (sonde telecommande seule)

Et je mettrais aussi 11-2-02 pour voir ce que ça donne.

Voir même 12-6-02 pour essayer.

@+


  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 20-10-2012 17:20

Salut,

Merci de prendre du temps pour moi.
Je n'ai pas acces au code 10-2-03, mon second code s'arrete au 2, soit par manque d'acces ou soit cela n'existe pas sur ma BRC1D52, et c'est pareil pour le 12-6-02, je n'est pas acces au second numero 6.

j'ai essayer avec les valeures 1b-0-01 et 1b-0-02.

Est-je une doc complète sur cette télécomande ? peu être qu'il me manque un acces ?

Quelqu'un à t'il une doc plus detaillé ?



  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 20-10-2012 19:03

Salut benjamin76
sur ce sky air tu n'as pas tous les réglages possibles, mais pour ta part j'essaierai comme te la preconisé Peio le 11-2-02 "ventilateur arreté avec thermostat désactivé" "02=off".
Pas d'autre choix il me semble...


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 20-10-2012 19:09

par contre le 10-2-02 est regle d'usine sur le modèle fbq garde ce reglage avec ta sonde déportée


  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 20-10-2012 19:11

Salut JCDUSS,

Bon si pas de choix pour les réglages c'est dommage, je suis déjà en 11-2-02 mais comme depuis le début, la ventilation redémarre toutes les 6 minutes.

je vais voir avec la carte KRP58M avec la fonction I-demande 3 de lui mettre une régulation de T°C pour arrêt forcé du thermostat lorsque la T°C atteinte dans la maison, voir si ça coupe directement la télécommande ou pas.

Merci pour ton info.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-10-2012 11:41

salut

la clim n"est pas ma specialité mais je crois que tu ne peux rien faire contre ça, en effet le fait que les ventilo se mettent en route toute les 6min c'est pour que la sonde de reprise puisse lire la T° ambiante. enfin il me semble, cela demande confirmation.

A+

AGFroid

  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 21-10-2012 14:50

Salut,

Oui effectivement le faite de brasser l'air toutes les 6 minutes cela permet une bonne lecture de T°C pour la sonde de reprise d'air dans le gainable.

Mais quand ont utilise une sonde déportée dans la maison, il n’y à plus d’utilité à avoir un brassage d'air toutes les 6 minutes, ce qui en plus n'est pas des plus économique car ont ramène de l'air frais vu que l'UI ce trouve dans le grenier.


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-10-2012 20:57

Salut!!!!

Il ya une solotion contre ça:

COUPER LE JUS SUR LA CLIM!!!!

Sans électricité, pas de démarrage de ventilo!!!!

Selon la tradition, je suis déja sorti!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 21-10-2012 22:04

Salut,

Si le temps ( météorologique ) le permet cette semaine je doit tester avec la carte KRP58M.

Si cela ne fonctionne pas, effectivement la solution reste de couper l'alim du ventilo ( la je sent qu'il y'en à qui vont faire des bonds.... )

Mais pourquoi ne pas mettre une sonde dans la même boite que celle que je me sert actuellement, et la relié à une régule pour pouvoir couper l'alim du ventilo entre tel et tel degrés. Au pire garder une marge de .02°C pour être sur que lorsque le compresseur redémarre le ventilo du gainable suive, ou alors passer par un relayage avec un contact que je reprenne au niveau compresseur pour être sûr que le ventilo ce mette en route dès lors que le compresseur fonctionne.

C'est un peu farfelu, mais pourquoi pas ! :paf

  Profil  
Sauter à :