Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - climatisation
Auteur[Résolu] - climatisation
karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 05-08-2012 18:55

A quelle temperature en BP travaille une climatisation ?

Salut a tous

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 05-08-2012 20:58

Salut Karim1313,

Tu es frigolo depuis 2 ans et tu poses cette questions :paf
As tu l'occasion de mettre tes manos sur une clim et te poser quelques questions.
c'est du comfort donc t° d 'évaporation pas en dessous de 0°C déjà.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-08-2012 21:09

pardon mais j'ai même pas osé répondre

Quand même , on veut bien vous aider les gars mais faut mettre de la bonne volonté quand même!

Les manos ça sert à quoi?

Franchement je comprend pas



  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 05-08-2012 23:10

Bonsoir,

Les bonne réponses sont:

Les manos reste dans le camion et la clim du moment qu'elle souffle un peu de frais c'est bon....

Ok je sort

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-08-2012 23:22

Salut
Parceque vous avez des manos dans le camions vous? bizarre


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 05-08-2012 23:33

Salut,

Après inventaire du véhicule à 23h30, les manos ne sont pas dans le véhicule, donc ils doivent être dans l'atelier ou bien encore chez le fournisseur

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-08-2012 23:35

Non sans deconné on s'amuse là mais je trouve que c'est grave comme question au bout de 2ans.

après je préfére qu'on me pose des questions du genre : je débute , j'ai jamais fais de clim que faut il savoir sur les températures et pression.

Là je comprend!


Ne nous en veux pas l'ami , mais c'est deconcertant :paf

Explique nous ton parcours, tu as la droit de commencer et de débuter .




  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-08-2012 11:26

Salut

Euh... karim comment te dire? Comme les copains je suis étonné qu'au bout de deux ans de pratique tu poses ce genre de question
Soit tu n'as pas travaillé dans le métier depuis que tu as ton diplôme et là c'est partiellement excusable quoique...... soit tu es dans le métier et il va falloir reprendre les cours et les bouquins.


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 06-08-2012 12:24

Pas besoin de s enflamer avec vos commentaires, g jamais fais de clim j au fais que du frigo semi professionel et la je debute dans les clims l autre jour je pose les manos sur un sky air il travaillais a -10 mon chef ma dis que c normal c pour cela que j aimerais connaitre les temperature en bp


Salut a tous

  Profil  
karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 06-08-2012 12:31

Pas besoin de s enflamer avec vos commentaires, g jamais fais de clim j au fais que du frigo semi professionel et la je debute dans les clims l autre jour je pose les manos sur un sky air il travaillais a -10 mon chef ma dis que c normal c pour cela que j aimerais connaitre les temperature en bp


Salut a tous

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-08-2012 12:32

excuse moi l'ami c'est toi qui devrait te calmer!

Même si t'as fais que du frigo t'as quand même pas oublier les bases

Un sky air c'est encore autre chose, donc tu vois tu as encore plein de chose à apprendre.

De la clim il y a plein d'install différente , à toi d'etre precis!

Clim monosplit, vrv, drv, eau glacée, détente directe, groupe froid adapté à la clim.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-08-2012 12:38

Pour du monosplit de base tu dois fonctionner au dessus de 0°c car ton pas d'ailette est très faible et tu risques la prise en glace rapidement.

Pour du vrv tu peux fonctionner en dessous de zéro étant donné que tes détendeurs sont sur les unitées interieures donc ça regule tout seul.

Voilà en gros.

Donc STP ne t'enflamme pas toi



  Profil  
karim1313
36  
  

karim1313
  Posté : 06-08-2012 15:58

Pas besoin de s enflamer avec vos commentaires, g jamais fais de clim j au fais que du frigo semi professionel et la je debute dans les clims l autre jour je pose les manos sur un sky air il travaillais a -10 mon chef ma dis que c normal c pour cela que j aimerais connaitre les temperature en bp


Salut a tous

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-08-2012 16:00

Pourquoi tu te repetes l'ami?

faut apprendre et avancer et admettre ses erreurs , c'est simplement à ce moment que tu progresseras, sinon tu va faire l'autruche et t'avancera pas.





  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 06-08-2012 16:00

S EN VOULOIR TE VEXER MAIS LA TU TE REPETE UN PEU QUAND MEME OU ALORS TU AS DU MAL AVEC LE FORUM


  Profil  
Sauter à :